Construction moderne résidentielle : une panoplie d’images d’extérieurs et d’intérieurs
Construction moderne ou résidence moderne : voici une collection d’images d’extérieurs et d’intérieurs à observer et à s’en inspirer.
Malgré la croyance populaire, les maisons modernes ne suivent pas les tendances de la mode populaires chaque année. Elles se concentrent sur la simplicité structurelle, l’ordre et la fonctionnalité. Ses murs sont principalement monochromes. Les matériaux de base sont utilisés dans sa construction et sa décoration où les lignes architecturales épurées sont à la base.
Contenu de la page
- 1 Construction moderne résidentielle : un style minimaliste
- 1.1 Construction moderne résidentielle : les Extérieurs modernes
- 1.2 Façades en ciment, bois, verre et pierre
- 1.3 Façades avec beaucoup de verre
- 1.4 Maisons modernes à un étage
- 1.5 Maisons préfabriquées modernes
- 1.6 Construction moderne résidentielle avec piscine
- 1.7 Construction moderne résidentielle : les intérieurs
- 1.8 Construction moderne résidentielle, doit-elle obligatoirement rimer avec l’austérité ?
- 1.9 Maisons modernes et leur contact avec la nature
- 1.10 Les matériaux compatibles avec les intérieurs des constructions modernes
- 1.11 C’est quoi le style et la fome de la construction moderne résidentielle au juste ?
- 1.12 La technique de l’utilisation des matériaux dans une construction moderne résidentielle
- 1.13 Comment chauffer une maison moderne ?
- 1.14 La construction moderne jongle bien avec la lumière, l’ombre, l’exposition et la transparence
- 1.15 Couleurs dans un décor moderne
- 1.16 Jouer avec les nuances d’un gamme pas très riches des couleurs offrant tout de même des accents multiples
- 1.17 Le rôle extraordinaire des détails, des motifs et des imprimés
- 1.18 Intérieurs et extérieurs intégrés
- 1.19 Limites floues entre l’intérieur et l’extérieur
- 1.20 Quelques différences majeures entre les intérieurs des maisons modernes et traditionnelles
- 1.21 Parallèle entre les meubles d’avant et les meubles d’aujourd’hui
- 1.22 Plus de fonctionnalité dans notre monde mercurien
Construction moderne résidentielle : un style minimaliste
Ce style comprend des espaces minimalistes et Bauhaus, ainsi que des maisons avec beaucoup de verre sous forme de cabines.
Construction moderne résidentielle : les Extérieurs modernes
Ces maisons modernes offrent des lignes simples et des proportions simples, des agencements ouverts et une lumière naturelle abondante, et sont les descendants du style international d’architecture, qui s’est développé dans les années 1920. Toits plats ou à faible pente, grandes étendues de verre, lien fort avec l’extérieur l’espace et les murs sans ornements sont ses principales caractéristiques.
Façades en ciment, bois, verre et pierre
Les constructions modernes optent pour le bois, le verre, le ciment et la pierre comme matériaux principaux. Le design est basé sur des lignes droites et simples, dans lesquelles les matériaux contrastent dans la texture, réalisant des surfaces nettement différentes des autres.
Façades avec beaucoup de verre
L’expansion de la maison au-delà des limites des pièces est une tendance croissante de l’architecture moderne. Les façades en verre ont été principalement motivées par la recherche de l’ouverture de la maison vers le paysage naturel qui l’entoure, permettant à l’intérieur d’être éclairé avec beaucoup de lumière naturelle.
Grâce à une technologie de pointe, les façades en verre remplissent non seulement une fonction esthétique. Elles peuvent de plus répondre aux principales exigences de la maison, telles que la sécurité, l’isolation phonique et la durabilité.
Maisons modernes à un étage
Les maisons à un étage, celles qui n’ont pas d’escalier, sont vraiment très confortables. Pour cette raison, elles sont idéales pour les familles avec enfants ou pour les personnes âgées. Avec le temps, une tendance existe chez les familles avec plusieurs enfants de demander l’élaboration d’un projet d’une extension de la maison se réalisant par la construction d’un deuxième étage. Tout de même, le choix d’une construction moderne résidentielle à un étage est la préférence d’un grand nombre des familles jeunes.
Maisons préfabriquées modernes
Les maisons préfabriquées ou modulaires sont l’une des options économiques à considérer. Sur le marché, vous pouvez trouver de bonnes options à des prix très avantageux. Faute de pouvoir investir dans une construction moderne résidentielle plus conventionnelle, les familles nouvellement formées optent pour cette option de maison préfabriquée plus facile à réaliser.
Construction moderne résidentielle avec piscine
Et pour ceux qui peuvent se permettre de construire une piscine pour profiter de l’été, ces photos peuvent être très inspirantes. Ceux qui ont de la place considèrent que l’investissement vaut la peine. Le climat, lorsqu’il n’est pas clément, ne peut pas empêcher de construire une piscine couverte qui demande un peu plus de moyens d’entretien.
Construction moderne résidentielle : les intérieurs
Le design intérieur moderne met l’accent sur les lignes fortes, le manque d’ornementation et la texture minimale. Un mobilier simple et un art moderne saisissant sont utilisés pour compléter l’architecture austère.
Construction moderne résidentielle, doit-elle obligatoirement rimer avec l’austérité ?
Dans une maison moderne, l’éclairage est un élément structurel clé qui accentue les détails architecturaux et met en évidence les points focaux. Le design moderne peut être aimé ou détesté. Beaucoup sont ceux qui apprécient sa sensation minimaliste et épurée. D’autres tout de même préfèrent la chaleur et la variété que l’on trouve dans les autres styles.
Maisons modernes et leur contact avec la nature
Ces types de maisons se caractérisent par un grand éclairage naturel, une caractéristique que nous aspirons presque tous à avoir dans notre maison et un large panorama visuel, car ils ont généralement de grandes fenêtres, ce qui nous permet une plus grande sensation de contact avec la nature.
Ce sont des maisons idéales à y vivre avec une décoration minimaliste, pour ceux qui aiment. Cela augmente la sensation d’espace et de luminosité dans les environnements, maximisant ainsi la fonctionnalité des larges ouvertures.
Les matériaux compatibles avec les intérieurs des constructions modernes
Certes les matériaux les plus compatibles avec ce type d’habitation sont le bois, l’acier, le coton et le cuir. Ils sont tous des matériaux qui jouent un rôle central dans la décoration moderne. Par conséquent, les intérieurs se révèlent être des espaces assez simples à décorer. Afin de trouver l’équilibre entre le simple et le stylé, des professionnels du design de l’intérieur y sont souvent impliqués.
C’est quoi le style et la fome de la construction moderne résidentielle au juste ?
Ce style se caractérise par le manque d’ornements. Les moulures décoratives et élaborées sont supprimées ou simplifiées, laissant place à une esthétique épurée où les matériaux et les textures occupent une place centrale. Un accent particulier est mis sur les formes rectangulaires et les lignes horizontales et verticales. De cette manière, la mise en page est basée sur des carrés et des rectangles liés. En d’autres termes, le style est à géométrie simple.
La technique de l’utilisation des matériaux dans une construction moderne résidentielle
Les matériaux sont utilisés différemment des siècles précédents. Les colonnes en acier sont utilisées comme applications exposées et le ciment est utilisé comme matériau de finition. Les sols en béton teinté sont laissés apparents, les poutres en acier permettent des espaces spacieux et bien éclairés.
Comment chauffer une maison moderne ?
Les systèmes de chauffage par rayonnement sont les plus utilisés. Des matériaux comme le bois, la brique et la pierre sont utilisés de manière simplifiée. Les murs ont un revêtement lisse et simple.
Un accent particulier est mis sur les grands espaces ouverts. Les pièces ne sont pas définies par des murs, des portes et des couloirs. Le salon, la salle à manger et la cuisine ont tendance à s’harmoniser dans le cadre d’un espace intérieur contigu, reflétant un esprit plus informel et un style de vie détendu.
Profitez au maximum du soleil et de l’ombre. Des techniques sont conçues pour exploiter les forces de la nature et fournir de la chaleur solaire en hiver. En revanche, de grandes ouvertures assurent l’ombrage et la ventilation en été.
La construction moderne jongle bien avec la lumière, l’ombre, l’exposition et la transparence
Les matériaux sont exposés naturellement. Rien n’est caché ou modifié pour apparaître autrement. Les éléments structurels sont révélés pour montrer la structure et les supports.
Couleurs dans un décor moderne
Dans les maisons modernes, les couleurs neutres prédominent, comme le blanc, le gris, le noir, le beige ou le marron. Cependant, de petites notes vibrantes de couleurs comme le jaune, l’orange, le bleu, le fuchsia et le vert peuvent être ajoutées pour briser un peu la monotonie d’un espace monochromatique.
Jouer avec les nuances d’un gamme pas très riches des couleurs offrant tout de même des accents multiples
De plus, comme vous pouvez le voir, ils sont combinés dans une grande variété de possibilités presqu’illimitées, ce qui est idéal pour transmettre vitalité et énergie aux espaces, tout en créant des accents par la couleur.
Le rôle extraordinaire des détails, des motifs et des imprimés
Les couleurs qui sont également parfaitement combinables avec des tons neutres tels que le blanc et le gris, adoucissant ainsi l’impact visuel, prédominent. Vous pouvez également ajouter de petits détails de couleur dorée ou incorporer des imprimés floraux.
Intérieurs et extérieurs intégrés
L’une des tâches principales des maisons modernes aujourd’hui est d’intégrer les espaces intérieurs et extérieurs comme s’ils ne faisaient qu’un. Cela vous permet de profiter des patios et jardins avec plus de confort.
La construction de maisons modernes utilise les caractéristiques physiques du terrain où elle est construite comme point de départ pour relier les conceptions intérieures et extérieures. Par exemple, les pièces qui sont construites s’ouvrent sur des patios. Par ailleurs, les murs de verre créent une connexion plus fluide entre les espaces intérieurs et extérieurs.
Limites floues entre l’intérieur et l’extérieur
En d’autres termes, grâce aux grandes fenêtres, les limites sont floues. Ceci, dans une zone urbaine, peut créer une sorte de disconfort. En revanche, lorsque la construction moderne de résidence est sans vis-à-vis, l’absence de limites entre l’intérieur et l’extérieur prouve vite ses côtés positifs.
Quelques différences majeures entre les intérieurs des maisons modernes et traditionnelles
En ce qui concerne la conception des meubles et revêtements du sol, et tout particulièrement le plancher, le parquet foncé est l’une des marques de fabrique des conceptions traditionnelles de la maison. Il a été principalement utilisé au 18ème siècle, relève donc des maisons de style traditionnel. Il a un attrait royal et contribue à enrichir l’ensemble du look.
En revanche, le parquet clair a un aspect moderne. Il a une finition raffinée et dégage une aura des temps changeants. Le parquet clair a tendance à aller avec tous les types de meubles. Il ne rend pas la décoration générale trop bruyante. C’est encore une fois une autre caractéristique du design moderne qui donne à la pièce une apparence plus grande, plus lumineuse et espacée.
En ce qui concerne la draperie, bien qu’un imprimé floral et multicolore soit traditionnellement répandu dans la conception de la maison traditionnelle, il est encore à la mode aujourd’hui. La différence entre hier et aujourd’hui, c’est que l’imprimé floral d’antan donnait plus une sensation chaleureuse. Les intérieurs modernes étant classiquement unis, les rideaux et les tissus du canapé sont soit de couleur unie, soit de motifs géométriques symétriques.
Parallèle entre les meubles d’avant et les meubles d’aujourd’hui
Habituellement, les meubles sont faits de bois épais et sont disponibles dans différentes teintes de brun. Leur entretien n’est pas non plus une tâche difficile. Il suffit de les épousseter de temps en temps. Le mobilier moderne se concentre autant sur la fonctionnalité que sur le look. Il est généralement chic et bien espacé dans la conception.
Plus de fonctionnalité dans notre monde mercurien
Les meubles modernes ont un espace de rangement suffisant en raison de l’aspect fonctionnel du décor, mais ils ne consomment pas trop d’espace non plus. Ils viennent dans différents modèles et tailles pour convenir à votre convenance. La nécessité d’entretien en est moindre. Ils ne se salissent pas facilement et sont également assez durables.
Il y a tellement d’antiquités et de tentures ornementées pour une maison traditionnelle. Les bougies, les miroirs et les peintures sont les plus couramment utilisés dans la décoration intérieure moderne. Élégants et beaux, ils se démarquent et ont tendance à attirer l’attention de tout le monde. Ils ne sont pas difficiles à entretenir et sont également rentables.