La toiture végétale ou le tapis vert de la biodiversité
La toiture végétale, également dénommée “toit vert” ou encore éco-toit a un but clair et compréhensible, celui d’apporter de la verdure sur une surface qui est, en d’autres circonstances, inutilisée. Ce choix est loin d’être un simple élément décoratif, il permet (surtout dans un cadre urbain où la pollution se fait dangereuse) de restaurer la biodiversité ainsi que d’apporter une source d’oxygène au sein de la ville.
La toiture végétale – une maison avec des baies vitrées pour un éclairage naturel
Cette technique est également utilisée pour filtrer les eaux de pluie. En effet, c’est ce que l’architecte a accompli pour cette maison avec piscine. La toiture végétale est une solution durable, certes, et ne se distingue pas du paysage environnant. L’ensemble architectural est splendide, situé dans un milieu naturel en pleine forêt, ce qui assure une riche végétation avec la piscine ouverte en forme L .
La toiture végétale de la maison est presque invisible
Un barbecue fixe, batti en pierre, est présent et bien placé. Une terrasse large pour une détente maximale. Le jardin sur le toit, surplombe des fenêtres hautes et lumineuses. Il semble que c’est un tapis flottant de belles marguerites et d’herbes indigènes. Le toit en forme courbé permet à l’eau de ne pas stagné dans certains endroits. Avec plus de dix centimètres de sol, la terre absorbe l’eau de pluie par des trous, découpés dans le cadre métallique qui s’ancre au jardin comme des dalots en bateau, permettant à l’excès d’eau de s’écouler. C’est presque un morceau de prairie sur le toit d’une maison, n’est-ce pas?
Les escaliers avec de la végétation inclue d’une façon originale
Les plantes succulentes sont les meilleures pour la toiture végétale
Les différentes plantes et fleurs de la toiture végétale