Amenager coin chambre dans salon : idées et conseils
Amenager coin chambre dans salon pour pouvoir avoir deux en un. Si on a un studio et la pièce principale est en fait le salon, il faut y aménager une chambre à coucher. Peu importe si l’on gagne rien en mètres carrés, on va tout de même gagner en espaces de vie. Du coup, on en aura deux au lieu d’un seul.
Contenu de la page
- 1 Amenager coin chambre dans salon pour avoir deux en un
- 1.1 Des séparateurs intelligents
- 1.2 L’histoire derrière les objets décoratifs donnera quelque chose de plus dans un espace trop petit
- 1.3 La déco classe élargira et enrichira l’espace limité
- 1.4 Ameublement intelligent en plus des objets décoratifs intelligents
- 1.5 Des idées d’ameublement intelligent
- 1.6 Aménager des séparateurs d’espace ou des niveaux différents d’un point de vue vertical
- 1.7 Amenager coin chambre dans salon à l’aide d’un séparateur en bois
- 1.8 Voici quelques petits conseils d’espace qui peuvent vous aider à tirer parti de votre superficie, quel que soit le type de logement que vous avez
- 1.9 Dos de porte
- 1.10 Électronique murale
- 1.11 Les miroirs
- 1.12 L’institution IKEA
- 1.13 Repenser le stockage des vêtements
- 1.14 Les chariots de cuisine
- 1.15 Les meubles à double service
- 1.16 Les panneaux perforés
- 1.17 La chambre des enfants
- 1.18 Des sièges avec rangement
- 1.19 Les armoires de cuisine et organisateurs de tiroirs
- 1.20 La bonne peinture
- 1.21 Du stockage sous le lit
- 1.22 Rangement de table basse
- 1.23 Désencombrer et organiser
- 1.24 Des armoires utiles
- 1.25 Trouver l’utilité des belles boîtes
Amenager coin chambre dans salon pour avoir deux en un
Vivre dans une seule pièce peut avoir ses défis. Les défis sont très grands surtout quand vous n’êtes pas très minimaliste. Lorsque vuos aménagez un petit appartement, un studio qui mesure moins de 25 mètres carrés, par exemple, vous devrez avoir des visions élevées d’un espace tout blanc et ultra-minimal.
Des séparateurs intelligents
Pour aider à créer des zones séparées dans un petit espace sans couper le flux ou éteindre la lumière, un diviseur de rideau transparent est une excellente solution. Les meubles stratégiquement placés, ainsi qu’une collection de grandes plantes d’intérieur en pot peuvent également servir de séparateurs naturels. Amenager coin chambre dans salon est possible à réaliser avec de simples rideaux.
L’histoire derrière les objets décoratifs donnera quelque chose de plus dans un espace trop petit
Que vous décidiez d’expérimenter la vie en petit ou que vous vous trouviez dans l’obligation de vivre en petit, soyez minimaliste. Pour que les quatres murs ne vous rendent pas fou/folle, peignez en blanc. Mettez du parquet.
Misez sur les jolis détails. N’épargnez pas de sous pour la déco murale. Les trésors anciens ou les nouveaux peuvent apporter une touche chic. Cette touche vous donnera l’impression de vivre dans un espace plus grand.
La déco classe élargira et enrichira l’espace limité
La classe compense toujours les défauts. Les histoires derrière les trésors anciens élargira l’espace. L’âme des objets décoratifs apportera un plus au simple espace. Ils donneront à l’espace une couche de chaleur supplémentaire que vous ne pouvez pas toujours expliquer, mais que vous pouvez ressentir.
Ameublement intelligent en plus des objets décoratifs intelligents
Mais tous ces trésors ne vont pas ajouter de l’espace réel au studio. L’appartement ne vas s’élargir grâce à certaines solutions intelligentes. En revanche, certains choix de meubles intelligents et des solutions de stockage sont obligatoires pour gagner de l’espace. Il n’y a qu’une seule pièce, le lit, le canapé et le comptoir de cuisine doivent partager le même espace unique.
Des idées d’ameublement intelligent
À gauche du lit, un rideau cache un rangement pour les vêtements. Le rideau peut séparer les zones de couchage et de séjour. Une double rangée d’armoires dans la cuisine et des étagères hautes au-dessus du canapé et dans l’entrée peuvent offrir des endroits supplémentaires pour ranger les choses.
Aménager des séparateurs d’espace ou des niveaux différents d’un point de vue vertical
Même dans un petit espace, de petites zones doivent être créées pour des usages différents. Le comptoir dropleaf aide à définir la cuisine. Les décorations autour du lit ou les séparateurs pièce aident à établir la zone de répos. Un canapé tournant le dos au lit permet la séparation des zones de vie. Un terrassement sur mesure peut aussi aménager coin chambre dans salon.
Amenager coin chambre dans salon à l’aide d’un séparateur en bois
Lorsque la pièce est spacieuse, séparer des zones de vie ne pose aucun problème. Le vrai problème se pose lorsque le studio dans lequel des coins de vie doivent alterner. Dans ce cas, il faut garder les décorations au minimum autour des ensembles de lit qui s’écartent un peu du reste de l’appartement. Il faut aussi que les décorations soient exceptionnelles afin de compenser leur rareté.
, une pièce reposante et relaxante dans une pièce. Ne pas avoir de table basse signifie que le sol du salon est libre pour la peinture ou pour se prélasser: ni garder une pile de coussins sous une table et les retirer lorsque des amis viennent.
Voici quelques petits conseils d’espace qui peuvent vous aider à tirer parti de votre superficie, quel que soit le type de logement que vous avez
Vivre dans un petit appartement pendant plusieurs années peut vous apprendre à prioriser un petit espace. Cependant, certaines des plus grandes leçons que l’on peut apprendre de la vie en appartement peuvent être appliquées n’importe où, que ce soit une maison ou une pièce exiguë. Voici quelques petits conseils d’espace qui peuvent vous aider à tirer parti de votre superficie, quel que soit donc le longement en question.
Dos de porte
De nombreux crochets et supports peuvent être facilement installés sur ou au-dessus d’une porte pour libérer de l’espace. Outre les étagères à chaussures suspendues évidentes sur les portes de placard, il y en a d’autres. Pensez donc à d’autres endroits, comme utiliser des crochets sur une porte de salle de bain pour les serviettes et les peignoirs.
Accrochez des miroirs au sol à l’arrière d’une porte de chambre. Vous pouvez aussi accrocher des casseroles et des poêles sur les portes de la cuisine. Apprenez même à utiliser le dos des portes des armoires de salle de bain pour ranger les sèche-cheveux et les nécessités.
Électronique murale
Si vous aimez lire au lit, mais que vous manquez d’espace sur la table de nuit, il vaut mieux utiliser des lampes murales avec des plug-ins. Ces appliques sont non seulement fonctionnelles, mais peuvent également être belles. Et bien sûr, un téléviseur mural est un gros économiseur d’espace pour un petit salon. Dans la cuisine, vous pouvez également installer de petits appareils au mur, tels que des fours à micro-ondes et des cafetières, ce qui libère de l’espace sur le comptoir.
Les miroirs
Ce n’est un secret pour personne que l’ajout de miroirs muraux à un petit espace peut faire paraître une pièce plus grande. Des miroirs surdimensionnés et bien placés peuvent surtout faire des merveilles pour tromper l’œil et réfléchir plus de lumière pour égayer une pièce.
L’institution IKEA
Le fameux magasin Ikéa vend une multitude de meubles et d’articles d’organisation destinés aux petits espaces de vie. Leurs étalages en magasin et leur site Web sont parfaits pour l’inspiration. Certains favoris incluent l’égouttoir à vaisselle mural suspendu, le bureau VIKA VEINE, qui sert à la fois de table et de bureau, et la tête de lit BRIMNES, avec des compartiments de rangement.
Repenser le stockage des vêtements
Examinez attentivement votre placard et vos tiroirs pour vous assurer que chaque espace cubique est utilisé. Dans le placard, essayez d’installer des tiges supplémentaires. Mais aussi, d’ajouter verticalement plus d’étagères verticalement. Vous pouvez utiliser des étagères à chaussures et de placer des crochets sur les parois latérales.
Profitez de l’espace entre le sol et vos vêtements pour glisser dans une petite commode. Elle tiendra juste en dessous des chemises suspendues. Ce glissement de la commode sous les vêtement peut ajouter un espace précieux de tiroirs. Ou, si vous avez désespérément besoin d’espace de suspension, optez pour des porte-vêtements indépendants dans le coin d’une pièce.
Les chariots de cuisine
Un chariot de cuisine sur roues peut facilement aider à augmenter le stockage dans la cuisine. Il peut être coincé sous la fenêtre par exemple. Les casseroles peuvent y être rangées. Elles peuvent être rangées au-dessous du comptoir pour la préparation des aliments. Les chariots de cuisine avec des plateaux plus sophistiqués peuvent même servir d’îles mobiles ou de stations de buffet. Assurez-vous d’utiliser également les côtés du chariot pour suspendre les ustensiles de cuisine et les serviettes.
Les meubles à double service
Si vous n’avez pas de chambre d’hôtes, et encore moins de place pour vous, pensez aux canapés-lits. Un canapé multifonctionnel offre une option dépliante pour les invités. Il fonctionne très bien dans le salon, les bureaux à domicile et les sous-sols finis. Vous pouvez opter pour des canapés qui sont parfaitement confortables tels quels, en particulier ceux arborant une chaise longue sectionnelle.
Les panneaux perforés
Les panneaux perforés ouvrent un espace de stockage sérieux lorsqu’ils sont accrochés au mur. Un panneau perforé dans la cuisine peut parfaitement accrocher des pots, des passoires, des casseroles et des outils.
S’il est installé dans la chambre ou dans les penderies, placards, garde-robes et autre, il peut être utilisé pour accrocher une collection de bijoux. Un panneau perforé dans le garage offre une gamme d’options, des outils suspendus aux équipements sportifs.
La chambre des enfants
Le choix de petit espace évident est un lit superposé dans la chambre d’un enfant pour utiliser l’espace vertical. Cependant, même si vous n’avez pas d’enfants partageant une chambre, un lit gigogne, qui coulisse par le bas, est une excellente option pour créer des dortoirs supplémentaires si nécessaire.
Les lits mezzanines sont une autre excellente idée pour les enfants ou les étudiants dans les petits espaces, qui offrent non seulement une zone de couchage astucieuse, mais ouvrent également de précieux biens immobiliers en hauteur.
Des sièges avec rangement
Le pouf de rangement est l’un des meubles les plus astuceux pour combiner et ajouter plus de sièges et de rangement. Si vous prévoyez d’avoir deux de ces meubles, voici quelques astuces. Achetez-les en faux suède pour qu’ils soient bon marché. Choisissez-les sur des roulettes pour être déplacés plus facilement dans le salon.
N’oubliez pas qu’en les déplaçant facilement, vous offrirez des sièges supplémentaires aux invités tout en stockant toutes sortes de chances à l’intérieur. Aujourd’hui, ils servent de sièges et de rangement pour jouets dans la salle familiale de ma maison, remplissant toujours leur double fonction.
Les armoires de cuisine et organisateurs de tiroirs
Tirez le meilleur parti de votre cuisine en utilisant des organisateurs qui peuvent doubler la quantité de stockage. Les séparateurs verticaux peuvent aider à ranger les plateaux, les casseroles plates et les couvercles de casseroles.
En revanche, les petits supports d’armoires ou même un simple plateau peuvent aider à empiler les tasses pour tirer le meilleur parti de tout l’espace vertical. Quant aux tiroirs, l’utilisation de séparateurs de tiroirs pour créer un espace organisé et intelligent pour tous les objets.
La bonne peinture
L’utilisation de certaines couleurs de peinture et d’éléments de conception peut rendre une petite zone beaucoup plus grande. De la peinture d’un mur focal vibrant au revêtement d’un plafond dans une teinte plus claire, consultez avant de peindre ! Les conseils de peinture pour les petits espaces qui doivent avoir l’air plus espaceux, voilà ce qu’il vous faut.
Du stockage sous le lit
Des organisateurs de chaussures aux boîtes de rangement pour vêtements, il existe toutes sortes de conteneurs de stockage sous le lit. Ils peuvent utiliser ce grand espace de stockage caché. Vous pouvez utiliser aussi des bacs de rangement sous lit en plastique.
S’ils ont des roues, ils auront un accès facile. Ils peuvent contenir de tout : du papier d’emballage aux oreillers supplémentaires. Vous pouvez même ranger votre snowboard sous le lit presque toute l’année.
Rangement de table basse
Des malles ou poufs de rangement sont souvent utilisés comme tables basses. Les tables basses vous permettront de ranger des couvertures ou autres effets personnels à l’intérieur. De nombreuses tables basses traditionnelles sont également livrées avec des étagères ou des tiroirs. Elles sont parfaites pour contenir des livres, des magazines ou d’autres articles.
Désencombrer et organiser
Bien sûr, nettoyer et organiser vos effets personnels peut aider à rendre n’importe quel espace plus fonctionnel. Cependant, dans les petits espaces, c’est essentiel. Investissez dans des conteneurs de stockage en plastique bon marché et triez les articles pour les stocker plus efficacement et vous débarrasser des choses indésirables.
Des armoires utiles
Une armoire peut être un excellent meuble pour compenser le manque d’espace de rangement. Du stockage des vêtements à l’hébergement d’un centre de divertissement, les armoires peuvent être extrêmement polyvalentes. Pour réduire l’encombrement, essayez de transformer une armoire en une pièce multifonctionnelle. Par exemple, amenager coin chambre dans salon est possible dans une armoire polyvalente.
Trouver l’utilité des belles boîtes
L’une des meilleures façons d’embellir l’encombrement est d’utiliser des boîtes décoratives. Celles-ci ont fière allure dans les placards ou dans le coin d’une pièce. Vous pouvez acheter des boîtes photo attrayantes à bas prix dans les magasins d’artisanat. Il est également possible de couvrir une boîte à chaussures d’un joli tissu pour stocker vos petits articles. Empilez-les soigneusement pour qu’elles commencent à faire partie du décor.