Comment éliminer les poils d’animaux du linge ? – Les meilleures astuces à adopter !
Si vous avez des animaux de compagnie, vous avez probablement aussi des questions sur les meilleures manières de se débarrasser de leurs poils autour de la maison et sur les vêtements. En ce qui concerne la machine à laver en particulier, il faut savoir que les poils des chiens et des chats peuvent s’accumuler à l’intérieur et boucher ses filtres ou votre canalisation. Heureusement, les propriétaires d’animaux de compagnie autour du monde ont trouvé des moyens de lutter contre ce genre de problèmes et ont partagé leurs solutions sur la toile. Nous avons créé ce dossier en comptant sur les meilleures astuces pour éliminer les poils d’animaux du linge.
Contenu de la page
Comment éliminer les poils d’animaux du linge ? – Les meilleures astuces testés par les internautes
Les propriétaires d’animaux de compagnie ont trouvé des solutions créatives pour éliminer les poils d’animaux du linge. Voici les meilleures astuces qu’ils ont partagé sur le web.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit très utile en ce qui concerne l’entretien de la machine à laver et des textiles. Beaucoup de personnes l’utilisent quotidiennement comme remplacement efficace de l’adoucissant industriel. Il est utile aussi pour blanchir le fond des toilettes ou encore pour nettoyer ses miroirs comme un pro. En ce qui concerne le problème des poils de chat et de chien, il faut savoir que le vinaigre ajouté au cycle de rinçage aidera à libérer les poils des fibres plus facilement. Ainsi, ce produit peut vous aider à vous débarrasser des poils sur les textiles à laver.
Le vinaigre blanc aidera à libérer les poils des fibres plus facilement
L’éponge à faire la vaisselle
Une autre astuce intéressante partagée par les internautes porte sur l’utilisation d’une éponge à vaisselle. Celle-ci permettrait d’attrapper les poils qui se séparent des textiles à l’intérieur de la machine à laver. Pour essayer cette astuce, il suffit de mettre une éponge propre dans le tambour de la machine au moment de faire votre linge. Une façon économique et facile de profiter d’un linge plus propre.
Comment éliminer les poils d’animaux dans le sèche linge ?
Si vous avez une machine sèche linge, vous pouvez vous en servir pour enlever les poils de votre animal avant de mettre les textiles dans la machine à laver (ou après). Voici quelques solutions à cet effet.
Les boules de séchage
Les boules de séchage, en laine ou autre matière, peuvent aider à éliminer les poils des vêtements dans le sèche linge. Vous pouvez également utiliser une balle de tennis en cas de besoin (mais cela tend à générer plus de bruits et de coups dans le tambour). Cette astuce fonctionne parce que les boules de séchage détendent le tissu pour aider à libérer les poils et la fourrure. Elles réduisent également les plis pour la même raison. Les boules de séchage ne réduisent pas sensiblement l’adhérence de l’électricité statique.
Les boules de séchage détendent les tissu et libèrent les poils et les plis des textiles
Les produits spécifiques pour éliminer les poils d’animaux du linge
Il existe des produits spécifiquement conçus pour éliminer les poils d’animaux du linge. Ils sont utiles au cas où votre chien ou votre chat a tendance à générer beaucoup de poils que vous n’arrivez pas à nettoyer avant de mettre les textiles dans la machine à laver. Ces produits se présentent généralement comme des mini objets collants qui attirent les poils et la fourrure des animaux dans le sèche-linge. Disponibles en ligne, ils peuvent être lavés au savon à vaisselle pour enlever l’accumulation de poils après utilisation.
Comment éviter des problèmes causés par les poils dans sa machine à laver ?
A ce jour, il n’existe pas de produit qu’on peut utiliser pour faire son linge pour dissoudre les poils. Pour cette raison, la meilleure démarche à prendre, c’est d’éviter de mettre du linge plein de poils de chien ou de chat dans le lave-linge.
Comment enlever la fourrure des textiles avant de les laver ?
Pour cela enlever la fourrure des textiles avant de les laver, il existe plusieurs armes dont on peut se servir :
- Un rouleau adhésif pour collecter les poils ;
- Une brosse à peluche pour nettoyer la fourrure ;
- Du ruban adhésif enroulé autour de votre main (surtout les larges rouleaux utilisés pour l’expédition des colis) ;
- Des gants en caoutchouc humides (comme ceux pour faire le ménage) ;
- Un éponge à faire la vaisselle légèrement humide.
Ces gestes simples à connaître absolument pour bien nettoyer son lave linge
Comment entretenir sa machine à laver si vous avez un animal de compagnie ?
Les poils et les fourrures peuvent rester à l’intérieur de la machine après le lavage. Pour cela, essayez d’essuyer toujours le tambour après utilisation pour enlever ce qui reste à l’intérieur du tambour et à l’intérieur du lave-linge.
Si l’intérieur de la machine n’est pas propre, les trous d’évacuation et les tuyaux peuvent se bouche. Pour éviter ce problème, essayez de faire un cycle de votre lave-linge à vide avec une tasse de vinaigre et l’eau la plus chaude possible. C’est la même astuce qu’on utilise pour nettoyer et entretenir la machine à laver en général, car le vinaigre blanc permet de dissoudre les résidus variés à l’intérieur de la machine et l’eau chaude facilite leur évacuation.
Brosser ses animaux de compagnie régulièrement aide à diminuer l’accumulation de poils sur les textiles