Mur de photos : une manière de donner de la vie à sa chambre si personnelle !
Mur de photos : nous aimons tous un bon mur de photos ! Il vole les projecteurs et finit par devenir le showstopper de n’importe quelle pièce. C’est facile de le transformer en point focal d’un intérieur et la création de votre mur de galerie ne demande pas aussi de ressources.
Contenu de la page
- 1 Mur de photos : ajout cool et jamais hors propos !
- 1.1 Choisissez votre style d’affichage
- 1.2 Décorer des murs avec des images : quelques considérations excluant le style éclectique
- 1.3 Mobilier et tableaux
- 1.4 Voici des exemples d’ameublement qui brisent l’espace mural
- 1.5 Murs adjacents
- 1.6 Par exemple, vous pouvez décider
- 1.7 Murs de fenêtres et de portes
- 1.8 Guide de déco des murs de galerie pièce par pièce
Mur de photos : ajout cool et jamais hors propos !
La meilleure partie de ce nouvel ajout cool est que vous pouvez accéder à toute la pièce de manière verticale qui est proposée et le faire sans jamais paraître hors de propos. Les meilleurs murs de la galerie reflètent le style de la pièce avec votre propre style personnel et combinent même magnifiquement différents éléments éclectiques. Généralement, une partie de l’entrée ou du salon, aujourd’hui nous jetons un œil aux murs de la galerie dans la chambre.
Les murs de galerie de photos accrochées dans la chambre sont de nature beaucoup plus personnelle que ceux dans le couloir ou le salon. La plupart des gens ont tendance à utiliser des photographies de famille. Tout de suite après viennent les photos de souvenirs encadrés de voyages passés. Ces photos créent évidemment de magnifiques décors.
Bien sûr, si vous aimez l’art moderne et sentez que vous seriez plus en paix avec une collection d’œuvres d’art murales, alors c’est également une option sur la table. De l’énigmatique à l’exquis, voici un aperçu des meilleurs murs de la galerie dans les pièces.
Choisissez votre style d’affichage
Commencez par vous assurer que vous avez un style fixe pour le mur de photos. Il peut rester le même tout au long de l’ajout de nouvelles pièces le long de la ligne. Le style du mur de la galerie peut être celui qui embrasse celui de la chambre à coucher. Vous pouvez aussi introduire un tout nouvel élément de style en utilisant uniquement le mur de la galerie.
Il est important de se rappeler que peu importe la diversité des pièces qui montent sur le mur, il y a toujours un élément commun qui les relie toutes. Cela pourrait être le thème de photographies ou d’œuvres d’art sélectionnées, la couleur et le style des cadres ou une palette de couleurs que les pièces d’affichage reflètent. Un mur de galerie créatif et en caisson dans la chambre peut instantanément le rehausser, lui conférant une personnalité unique.
Décorer des murs avec des images : quelques considérations excluant le style éclectique
Il y a très peu de cas où vous devez placer une image sur chaque mur de votre maison. L’art de décider de ce qui doit aller sur le mur implique de considérer d’autres éléments de décoration.
Une image devrait ajouter de la profondeur et de la chaleur à votre conception.
Une image doit être un élément de conception complexe de votre décor global.
Un mur sans vie peut devenir dynamique avec les bonnes images et les bons arrangements.
Les images peuvent renforcer la conception d’une pièce formelle ou décontractée.
Mobilier et tableaux
Les photos que vous ajoutez doivent se fondre comme si elles avaient toujours été là. Les meubles créent des ruptures naturelles dans un mur. Ils présentent des espaces muraux vides qui peuvent être idéaux pour les photos. Examinez les formes et les motifs que les meubles créent autour de l’espace mural vide. Décidez si l’espace doit être rempli ou s’il vaut mieux le laisser vide.
Voici des exemples d’ameublement qui brisent l’espace mural
Les grands lampadaires devant un mur font partie de la conception globale du mur par la forme, la taille et la hauteur. Les hautes lampes encadreront l’espace vide à côté de lui, vous n’avez donc pas besoin d’une photo ici. Des buffets ou des consoles qui supportent des lampes de table, des plantes et d’autres objets briseront l’espace mural, laissant un espace mural vide pouvant être rempli d’une ou plusieurs images.
Les bibliothèques peuvent définir l’espace mural disponible pour utiliser des images, comme au-dessus de la bibliothèque ou à côté. Un coin lecture composé d’une table d’appoint, d’une lampe et d’une chaise est idéal pour les photos sur le mur derrière la chaise et / ou la table pour ajouter de la profondeur et de la chaleur à la vignette.
Murs adjacents
Tenez compte des meubles et des éléments architecturaux sur les murs adjacents et comment ceux-ci brisent l’espace mural. Souvent, vous souhaiterez ignorer l’ajout d’une image sur les murs adjacents.
Par exemple, vous pouvez décider
Une étagère murale pleine remplie d’objets décoratifs est tout l’élément de design que vous souhaitez pour un mur adjacent. Laissez l’espace mural vide de chaque côté d’une porte. De cette manière, la couleur du mur deviendra une partie plus importante de votre conception. Elle donnera à la pièce un aspect net et épuré.
Murs de fenêtres et de portes
Les murs de fenêtres et de portes peuvent offrir des possibilités de photos intéressantes. Certains d’entre eux comprennent l’espace suivant. Le mur entre deux fenêtres espacées d’au moins 70 cm ou plus peut être utilisé pour afficher des images. Gardez le mur de porte adjacent exempt d’images, surtout s’il y a d’autres éléments décoratifs.
Un mur d’angle vide encadré par une fenêtre et un mur adjacent présente un bon endroit pour une photo ou deux. L’espace mural au-dessus de la porte d’une pièce avec un plafond voûté peut être un excellent emplacement pour une image verticale surdimensionnée. Les extrémités d’un mur avec une fenêtre centrée peuvent comporter une ou plusieurs images.
Guide de déco des murs de galerie pièce par pièce
Avant de commencer à accrocher des photos, pensez à la disposition de la pièce. Vous verrez toutes sortes d’espace mural exposé. Les caractéristiques architecturales peuvent limiter ou présenter des possibilités de décoration avec des images.
Si vous souhaitez créer une conception symétrique à l’aide d’images, placez-les de manière à ce qu’elles soient équilibrées dans l’espace vide. Votre style est moins formel ? Vous pouvez créer des motifs asymétriques échelonnés ou avoir un motif aléatoire. Un regroupement qui est un mélange de tailles et de formes non équilibré peut créer un choix de conception unique et intéressant.