Que faire des coquilles d’œufs : 8 utilisations utiles à la maison et au jardin
Que faire des coquilles d’œufs ? Ne les jetez plus jamais ! Le saviez-vous : les coquilles d’œufs sont beaucoup plus que juste l’emballage du jaune et du blanc de l’œuf. Ce sont en réalité de vraies bombes nutritionnelles très bénéfiques pour les hommes et pour les plantes. Ils contiennent 95% de carbonate de calcium en plus de plein d’autres éléments nutritifs. Voici 9 utilisations des coquilles d’œufs à essayer à la maison et dans le jardin :
Contenu de la page
- 1 Que faire des coquilles d’œufs au jardin ?
- 1.1 Que faire des coquilles d’œufs : Ajoutez-les au compost
- 1.2 Que faire des coquilles d’œufs : Nourrissez les oiseaux et les poules
- 1.3 Ajoutez-les aux bouillons d’os ou à la marmite
- 1.4 Utilisez les coquilles d’œufs contre les nuisibles du jardin
- 1.5 Beauté : Masque visage aux coquilles d’œufs
- 1.6 Pour blanchir le linge
- 1.7 En tant qu’un nettoyant abrasif non-toxique
- 2 Quels sont les bienfaits des coquilles d’œufs ?
Que faire des coquilles d’œufs au jardin ?
Les coquilles d’œufs sont un engrais parfait pour fertiliser le jardin. Conservez les coquilles sèches dans un récipient fermé. Ecrasez-les en morceaux très fins en utilisant une cuillère en bois ou en acier. Ajoutez de nouveaux coquillages et faites de même. Au printemps, lorsque le sol dégèle, saupoudrez-le de coquilles d’œufs. Ils sont en réalité une très bonne source de carbonate de calcium pour le sol. De plus, ils réduisent l’acidité du sol.
Que faire des coquilles d’œufs : Ajoutez-les au compost
Que faire des coquilles d’œufs ? Grâce à leur contenu en calcium, les coquilles peuvent être ajoutées au compost. Combinez avec d’autres matières biodégradables pour augmenter la qualité du compost que vous utilisez pour vos plantes.
Que faire des coquilles d’œufs : Nourrissez les oiseaux et les poules
Une fois que vous avez collectionné assez de coquilles d’œufs pour couvrir une plaque de cuisson, mettez-les au four. Faites-les cuire à environ 100 degrés jusqu’elles sèchent. Elles vont devenir très cassante et vous pourriez les écraser très facilement. Une fois écrasées, mettez le mélange dans un mangeoire à oiseaux ou par terre pour les oiseaux ou les poules. Les coquilles d’œufs sont une très bonne source de calcium pour les oiseaux pendant le printemps en leur permettant de donner plus d’œufs.
Ajoutez-les aux bouillons d’os ou à la marmite
Que faire des coquilles d’œufs ? Si vous préparez un bouillon d’os ou une marmite, vous pouvez très bien y ajouter les coquilles d’œufs. Elles sont très bénéfiques pour la santé et ce n’est pas que par leur contenu en calcium. Voici les autres minéraux bénéfiques dans les coquilles d’œufs :
- Magnésium
- Fluoride
- Sélénium
- Zinc
- Fer
- Phosphore
Mais ne vous inquiétez pas : ces ingrédients inattendus ne vont pas changer le gout de vos bouillons !
Utilisez les coquilles d’œufs contre les nuisibles du jardin
Les coquillages d’œufs sont très bons pour les plantes, mais ile peuvent également être utilisé pour lutter contre les nuisibles dans le jardin. Tout ce que vous devez faire est de ressembler des coquilles écrasées et les dispersez sur le sol dans votre jardin. Le résultat est un remède naturel contre les limaces, les escargots, les fourmis et même les cerfs.
Beauté : Masque visage aux coquilles d’œufs
Si votre peau a besoin d’éclaircissement et de nutrition : écrasez des coquilles d’œufs séchées dans un mortier pour obtenir de la poudre fine. Battez ensuite un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit un peu raide et ajoutez-y la poudre aux coquilles d’œufs. Etalez sur votre visage et laissez sécher. Rincez le masque visage avec de l’eau froide.
Pour blanchir le linge
Que faire des coquilles d’œufs ? Si votre linge n’est pas aussi blanc que vous le souhaiterez et vous ne voulez pas utiliser du chlore pour le blanchir, alors utilisez des coquilles d’œufs ! Mettez-les dans un sachet tissé serré ou à l’intérieur d’un collant avec quelques rondelles de citron. C’est une méthode que vous devez à tout prix essayer pour blanchir votre linge.
En tant qu’un nettoyant abrasif non-toxique
Voulez-vous remplacer certains produits nettoyants chimiques à la maison ? Remplacez-les avec des coquilles d’œufs ! Commencez par ressembler les coquilles d’environ 12 œufs. Lavez-les et arrangez-les sur une feuille de cuisson. Laissez-les sécher sous le soleil à l’extérieur ou à une température basse dans le four.
Ecrasez les coquilles d’œufs dans un mélangeur ou à la main jusqu’à obtenir de la pâte fine. Vous devez obtenir environ une tasse de poudre. Dans un pot de confiture ajoutez trois tasses de bicarbonate de soude à la poudre de coquilles.
Mélangez la poudre avec du vinaigre ou de l’eau. Utilisez ce nettoyant naturel pour nettoyer vos pots et casseroles, les portes des douches ou la cuvette des toilettes.
Quels sont les bienfaits des coquilles d’œufs ?
Vous avez maintenant que faire des coquilles d’œufs. Mais quels sont leurs bienfaits ? Elles sont en réalité extrêmement bénéfiques pour la santé. Elles sont composées d’environ 90% de carbonate de calcium : la même matière qui compose nos ongles, nos dents et nos os. Nous avons besoin de calcium pour la densité osseuse, la sante du cœur, le système nerveux etc.
Mais peut-on manger des coquilles d’œufs ? Quel est le meilleur moyen de le faire ? Réduisez les coquilles d’œufs en poudre et ajoutez la poudre aux jus que vous buvez, aux smoothies, aux soupes et aux bouillons. Cependant, il est conseillé de ne pas exagérer si votre régime alimentaire est déjà riche en calcium. Un demi de coquille d’œufs par jour est assez pour couvrir les besoins quotidiens de calcium.