Coloration cheveux blancs : quelle coloration tendance les met en valeur ?
Coloration cheveux blancs : laquelle, tendance, les met en valeur ? Comment choisir sa couleur pour être tendance ? En vieillissant, nos cheveux vieillissent aussi. Dès que les premiers cheveux gris apparaissent, vous avez le choix : vous pouvez soit les montrer fièrement, soit les colorer régulièrement. Nous avons préparé cet article pour ceux qui décident de teindre leurs cheveux gris ou blancs. Que vous essayiez de cacher quelques mèches blanches gênantes ou que vous ayez besoin de cacher une grosse partie des cheveux gris, il est important de les comprendre et de saisir les pièges de la coloration. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs moyens d’obtenir une coloration cheveux blancs parfaite.
Contenu de la page
La coloration cheveux blancs parfaite
NB ! Nous tenons à vous avertir à l’avance qu’il ne s’agit que de recommandations générales. Chaque poil est différent et la procédure peut être différente. En cas de doute, nous vous recommandons de confier vos cheveux à des experts.
Pourquoi les cheveux deviennent gris ou blancs ?
La cause des cheveux gris ou blancs est la perte progressive du pigment de couleur, qui est formé par les soi-disant mélanocytes. En effet, avec l’âge, les mélanocytes cessent de fonctionner et ne produisent plus de pigments. Les cheveux incolores commencent à apparaître – appelés cheveux gris. En fait, les cheveux gris n’existent pas ! Un aspect gris est le résultat d’une combinaison de cheveux pigmentés et blancs.
Il faut comprendre que le changement ne concerne pas seulement la couleur. La structure des cheveux change également, ce qui affecte le processus de teinture. Au fil du temps, les follicules pileux produisent moins d’huile, de sorte que les cheveux gris ont tendance à être moins sains, plus secs et moins souples. Ceci rend la teinture des cheveux gris souvent plus compliquée.
Le progrès technique à l’encontre du vieillissement !
Mais ça vaut le coup ! Les couleurs modernes et technologies avancées d’aujourd’hui peuvent également jouer avec la texture des cheveux. Elles l’adoucissent, la nourrissent et lui donnent de la brillance.
Comment choisir une coloration cheveux blancs pour couvrir le temps ?
De nos jours, il existe déjà de nombreuses façons de se teindre les cheveux. Mais les femmes qui ont plus de cheveux gris ou blancs font souvent face à des résultats imparfaits. Le plus gros problème est que certains cheveux ne sont pas teints du tout et que les cheveux blancs brillent. La raison est simple, toutes les couleurs ne couvrent pas la totalité des cheveux dépigmentés.
Aucune couleur ne peut couvrir totalement les cheveux gris ou blancs !
En effet, seuls deux types de colorations conviennent à la coloration des cheveux : les colorations semi-permanentes et les colorations permanentes. Vous pouvez découvrir ce qui vous conviendra le mieux en fonction de deux paramètres : le pourcentage de cheveux blancs et le type de couvrance (capacité à couvrir). Ou aussi en fonction de vos préférences.
Voici comment choisir la couleur de vos cheveux gris ou blancs !
Vous devez d’abord déterminer le pourcentage de gris, le soi-disant combien de cheveux blancs vous avez. Le pourcentage de cheveux blancs indique le rapport entre les cheveux pigmentés et les cheveux non pigmentés. Ce pourcentage détermine non seulement le type et la nuance de couleur qui conviennent à vos cheveux, mais également la manière de procéder à la teinture. En général, si le pourcentage de gris est supérieur à 20 %, une attention particulière doit être portée à la teinture. Il convient également de noter que chaque couleur a une opacité différente. Enfin, vous devez clarifier le résultat de couleur que vous souhaitez obtenir, qu’il s’agisse d’une couverture naturelle ou complète.
Types de soins pour la coloration cheveux blancs
Soins capillaires pigmentés
Ce type de produit ne peut être utilisé que comme une aide rapide pour couvrir les premiers signes de gris. L’effet dure généralement jusqu’au prochain lavage, parfois plus longtemps. Vous pouvez également utiliser des correcteurs capillaires comme premiers soins pour couvrir les premiers cheveux gris. Un autre produit intéressant est le shampooing aux pigments bruns, qui tonifie en douceur les cheveux blancs et résout en même temps leur amincissement.
Coloration semi-permanente
Les couleurs semi-permanentes et demi-permanentes offrent généralement une couverture grise de 30 à 70 %. Elles conviennent à tous les types de cheveux gris. Cependant, elles sont le plus souvent utilisées pour couvrir les premiers cheveux dépigmentés, si vous ne souhaitez pas une couverture complète. La couleur de cheveux semi-permanente permet à votre couleur de cheveux naturelle de rester telle quelle, tout en teintant quelques cheveux gris qui se confondent avec la couleur et ressemblent à un léger reflet dans vos cheveux.
Le résultat est une couleur de cheveux naturelle, multidimensionnelle et éclatante. Un autre avantage est que la couleur est progressivement lavée des cheveux, vous n’avez donc pas à vous soucier de la repousse. Cependant, ces couleurs ne peuvent être utilisées que pour assombrir car elles ne sont pas assez fortes pour éclaircir vos cheveux.
Coloration permanente
Elle est idéale pour une couverture complète des cheveux blancs. Elle est recommandée dans les cas où vous avez 50% de cheveux dépigmentés et plus. La coloration permanente des cheveux contient plus d’ammoniac et ouvre la cuticule des cheveux, permettant à la couleur de pénétrer profondément dans les cheveux. Cela vous permet de couvrir les cheveux mieux et plus durablement. Elle ne se lave pas au premier lavage des cheveux. Cependant, cela nécessite un entretien fréquent en raison de la repousse.
Coloration cheveux blancs spéciale
Le meilleur choix est les couleurs créées spécialement pour les cheveux matures. Elles sont également conçues avec la structure des cheveux blancs. Ces couleurs spéciales contiennent souvent des complexes d’huiles nourrissantes, de céramides, etc. Elles prendront donc soin non seulement de votre couleur, mais aussi de la qualité de vos cheveux. Avec ces couleurs, vous serez sûr.e.s à 100% que vos cheveux gris seront finis pour toujours.