Couleur grise cheveux – comment adopter les nuances à la mode en 2022 ?
De plus en plus de femmes sont séduites par l’idée d’adopter une couleur plus naturelle pour leurs cheveux. Et cela est à l’origine de la tendance de 2022 : la couleur grise cheveux.
La transition vers la couleur grise peut prendre du temps mais elle nous promet un effet positif à la fin. Par exemple, les cheveux gris sont parfois plus simples à entretenir, plus faciles à porter et peuvent être adoptés en plusieurs nuances intéressantes. Dans cette publication, nous parlons des meilleures façons de passer la couleur des cheveux gris gracieusement. Choisissez un ou plusieurs pour tracer votre propre voyage de transition !
Contenu de la page
- 1 Couleur grise cheveux – comment adopter la tendance ?
- 1.1 Quelques façons d’adopter la couleur grise cheveux plus facilement si vous passez au gris naturel
- 1.2 Trouvez de l’inspiration
- 1.3 Parlez-en avec votre coiffueur
- 1.4 Préparez-vous à la transformation
- 1.5 Comment adopter des cheveux gris à travers la coloration
- 1.6 Essayez une nouvelle coupe de cheveux
- 1.7 Teinture des cheveux avec une couleur ombré gris
- 1.8 Transition vers les gris avec des reflets
- 1.9 Améliorez votre style sel et poivre
- 1.10 Couvrir les racines grises de couleur
- 1.11 Comment utiliser des coiffures astucieuses pour faciliter la transition
- 1.12 Opter pour des accessoires à cheveux pour faciliter la transition
- 1.13 Comment dissimuler les imperfections avec une coiffure bouclée
- 1.14 Essayer des colorants temporaires pendant la période de transition
- 2 Comment prendre soin de la couleur grise cheveux ?
- 2.1 Pourquoi la couleur grise cheveux a besoin d’un entretien spécial
- 2.2 Le bon entretien des cheveux gris peut passer par un double shampooing
- 2.3 Pour adoucir les cheveux gris, on choisit bien son conditionneur en fonction du type de cheveux
- 2.4 Pour bien porter la couleur grise cheveux, on n’oublie pas de protéger ses cheveux de la chaleur
- 2.4.1 la couleur grise cheveux femme est à la mode, on l’adopte avec une coiffure au carré de longueur moyenne avec une frange pour bien encadrer le visage
- 2.4.2 pour faciliter la transition en couleur grise, on peut essayer les boucles de style bord de mère
- 2.4.3 La transition aux cheveux gris peut-être plus simple pour les femmes avec cheveux blonds, car elle sera moins perceptible si l’on passe d’une nuance blonde foncée à une nuances plus clair tout simplement
- 2.4.4 Pour porter les cheveux gris, on opte pour une coiffure dynamique comme le carré court
- 2.4.5 la couleur grise cheveux est aussi à la mode pour les jeunes filles qu’ils adoptent avec des coiffures plus longues
- 2.4.6 Opter pour des cheveux gris ne signifie pas ne pas prendre soin de ses cheveux et de ses coiffures
- 2.4.7 Pour prendre soin de ses cheveux gris, on mise sur des produits adaptés
- 2.4.8 La coupe de style pixie est parmi les plus populaires pour les femmes qui opte de faire la transition aux cheveux de couleur grise
Couleur grise cheveux – comment adopter la tendance ?
Adopter la couleur grise cheveux séduit beaucoup de femmes et de filles qui voudraient adopter une routine soin cheveux plus saine et porter une couleur de cheveux gris à la mode. Laisser vos cheveux devenir gris peut exiger, selon les cas, plus que de décider de le faire. Dès que vous avez quelques centimètres de nuances grises dans vos racines, vous pouvez faire face à quelques « recommandations utiles » de personnes qui pourraient bien vous vouloir du bien mais dont vous ne partagez pas nécessairement l’avis. Certaines femmes ont aussi tendance à associer la couleur grise cheveux à un âge plus avancé, ce qui pourrait avoir pour effet des commentaires des personnes autour de vous.
Quelques façons d’adopter la couleur grise cheveux plus facilement si vous passez au gris naturel
Par conséquent, si vous embarquez pour le voyage, il y a quelques règles de base que vous pourriez adopter.
Trouvez de l’inspiration
Trouvez du soutien et de l’inspiration : Instagram a de nombreuses pages consacrées aux cheveux gris et des blogueurs à suivre pour s’inspirer, dont beaucoup ont également partagé leurs conseils et leurs expériences. Il y a beaucoup de femmes qui partagent des photos de leur propre transition pour obtenir le soutien de personnes partageant les mêmes idées.
Parlez-en avec votre coiffueur
Le styliste est votre allié, pas un ennemi: certaines femmes vont trop loin quand elles optent pour des coiffure naturelles et décident qu’elles n’ont pas nécessairement besoin de faire des visites régulières dans le salon de coiffure. Mais, en fait, c’est une erreur, car vos cheveux ont besoin d’une belle coupe et des conseils professionnels !
Préparez-vous à la transformation
Préparez-vous à changer : il y a tellement d’enthousiasme pour la beauté des cheveux gris et tant d’images étonnantes de belles femmes aux cheveux argentés que vous pourriez vous faire des idées fausses de la transformation qui vous attend. La réalité est que vous devrez peut-être faire quelques changements dans le style et le maquillage en général pour mettre en évidence la beauté de votre manne grise. Vous aurez également besoin de changer votre routine de cheveux pour rendre les cheveux gris doux et brillants.
Comment adopter des cheveux gris à travers la coloration
Teindre vos cheveux dans l’une des nuances de gris, cendres, argent ou platine couleur des cheveux avant de commencer une transition pourrait vous être très utile. Tout d’abord, vous aurez la chance de vous habituer à un nouveau ton. Deuxièmement, vos cheveux naturels en teinte sel et de poivre ne feront pas un grand contraste et n’attireront pas autant d’attention quand vous les faites pousser.
Une bonne idée est de voir quelle couleur prévaut dans vos racines grises et d’opter pour un ton qui la complimente. Lorsque les racines grises poussent, vous pouvez continuer à teindre les mèches qui encadrent votre visage pour maintenir un aspect plus intentionnel jusqu’à ce que vous aurez terminé votre transformation.
Essayez une nouvelle coupe de cheveux
Couper les cheveux longs est le moyen le plus facile de passer aux cheveux gris. Cependant, changer la couleur et la longueur des cheveux en même temps est assez stressant. Si vous êtes habitué à expérimenter avec vos coiffures, n’hésitez pas à opter pour cette approche.
Si vous n’avez pas essayé de changements radicaux avant, il serait peut-être mieux de choisir parmi les options pour une transition progressive. Le bob et le pixie cut texturé sont des coiffures courtes parfaites pour la transition vers les cheveux gris. Vous pouvez obtenir une coiffure légèrement plus longue en gardant les bords qui ont encore leur couleur naturelle ou colorante. Il en résulte souvent un effet très impressionnant.
Teinture des cheveux avec une couleur ombré gris
La tendance des cheveux avec ombré gris suppose laisser vos cheveux se développer progressivement. Une telle combinaison de cheveux gris et ombré convient parfaitement à une coiffure au carré mi long (dit aussi lob). Mais vous pourriez aussi une des autres idées de transition mentionnées ci-dessous, comme le port d’un bandeau et coiffures tressées.
Transition vers les gris avec des reflets
Une autre façon d’aller au gris est de combiner le gris avec des reflets d’autres nuances. C’est un excellent choix pour les femmes qui veulent maintenir une apparence bien entretenue et une longueur de cheveux plus longue pendant la transition. De plus, obtenir des réflexes glacés vous aidera à vous rapprocher d’une nouvelle coiffure avec la couleur grise cheveux. Pour faciliter la transition, la correction des couleurs devrait viser à obtenir des tons plus frais et mélanger la ligne de démarcation. La coloration des cheveux est une excellente technique pour obtenir un look parfait.
Le balayage blonde avec des touches cendrées est une autre technique de coloration nature qui vous permet de cultiver des cheveux gris et d’utiliser la couleur des cheveux accrocheur en même temps. Assurez-vous juste que vous trouvez un bon spécialiste pour le réaliser !
Améliorez votre style sel et poivre
Passer du gris au noir ou brun foncé semble la chose la plus difficile. Par conséquent, teindre les cheveux noirs pour passer au gris semble totalement contradictoire. Cependant, cette solution est assez pratique et très élégante pour les femmes avec des cheveux de nuances foncées.
Couvrir les racines grises de couleur
Les dissimulations de racines sont conçues pour masquer la repousse avant le prochain colorant. Alors pourquoi les utiliser pour faire la transition vers les gris gris ? Si la repousse des racines vous stresse beaucoup, vous pouvez le masquer jusqu’à ce que vos cheveux gris soient assez longs pour une belle coupe de lutin. Quoi qu’il en soit, il est bon de savoir que vous avez ce plan préétabli pour des événements importants comme faire une présentation au travail ou assister à une fête de mariage.
Comment utiliser des coiffures astucieuses pour faciliter la transition
Une autre option pour adopter la couleur grise cheveux sans couper les cheveux se concentre sur le mélange de la ligne de démarcation à l’aide de coiffures astucieuses. Par exemple, un chignon de style coiffé décoiffé peut combiner non seulement la différence de couleur, mais ajouter également une touche jeune et amusante à votre style!
Vous pourriez aussi opter pour des tresses qui sont également idéales pour faire cette transition. Ce type de coiffures accentuera la base grise et combinera parfaitement la ligne de démarcation. Dans le même temps, les tresses semblent être la meilleure coiffure pour les femmes noires avec les cheveux gris. Elles élimineront complètement le fort contraste entre le noir et le blanc. De plus, les cheveux blancs tressés vous permettront de profiter de votre nouveau look avant la fin de la transition !
Opter pour des accessoires à cheveux pour faciliter la transition
Au début de la repousse des racines, les rubans de tête et les foulards peuvent faire une grande différence. Tout d’abord, il est préférable de brosser vos cheveux en arrière pour laisser l’avant surligné de gris plutôt que de le diviser au milieu et de laisser les racines repousser sur les côtés. Deuxièmement, un accessoire de mode brillant sera toujours un avantage ! Non seulement il cachera la ligne de démarcation, mais il rendra également votre apparence plus intéressante et plus intentionnelle !
Comment dissimuler les imperfections avec une coiffure bouclée
Les stylistes savent que la meilleure façon d’éviter les balayages imparfaits est d’apporter à la coiffure quelques ondulations de style bord de mer. Eh oui ! Faire boucler les mèches individuelles va briser la ligne de démarcation et ajouter de la dimension à la couleur des cheveux. En outre, le port d’une coiffure sexy et moderne vous donnera un coup de pouce bien nécessaire de la confiance !
Essayer des colorants temporaires pendant la période de transition
Une autre option est de tonifier les cheveux avec des teintures temporaires. Choisir une teinte pourpre comme est un excellent moyen d’ajouter plus de couleur à votre vie. Le ton violet disparaîtra après environ 4 jours d’utilisation du shampooing et passera à une combinaison de tons argentés, châtaigniers légers et or, qui semblent fantastiques avec la croissance des poils gris.
La meilleure partie: la couleur est temporaire et vous pouvez simplement arrêter de l’appliquer une fois que votre couleur naturelle de cheveux gris se développe.
N’hésitez pas à utiliser diverses idées à différentes étapes de votre transition. Par exemple, vous pouvez camoufler les racines adultes, puis couper un long lutin avec un effet grombre. Ou, utilisez un bandeau pour faire pousser les racines grises, puis alternez avec des cheveux bouclés et des coiffures tressées. Cela vous permettra de dissimuler la ligne de démarcation, et enfin de passer par une étape de style ombré gris avec une coupe de cheveux gris court. Sinon, optez pour un balayage pour adopter la couleur grise cheveux pour femme.
Comment prendre soin de la couleur grise cheveux ?
Si vous êtes une femme avec des cheveux gris, vous saurez que vos cheveux ont encore besoin de soins pour le faire paraître votre meilleur, que les cheveux blancs peuvent sembler ternes et sensibles à la jaunâtreur et la sécheresse. Heureusement, il existe des moyens faciles d’améliorer la couleur et de rendre les cheveux gris doux et brillants.
Après tout, si vous choisissez de laisser vos gris regarder, vous pouvez également leur donner le facteur « surprise ».
Pourquoi la couleur grise cheveux a besoin d’un entretien spécial
À moins qu’il ne survienne prématurément, le passage à la couleur grise cheveux est à la fois naturel et inévitable. En fait, les cheveux gris sont également un état transitoire pour nos cheveux avant qu’ils ne soient complètement blancs.
C’est un mélange de cheveux pigmentés et de cheveux blancs sans pigment dans les mèches qui donne l’apparence générale des cheveux gris. Alors que de plus en plus de femmes adoptent leurs cheveux gris, un soin délicat est nécessaire pour garder les mèches blanches brillantes et exemptes de tons jaunes.
En outre, alors que la texture extrêmement rugueuse des cheveux gris est juste un mythe, ceux ci peuvent effectivement provoquer une sensation plus rugueuse en raison de la production réduite de glandes sébacées. Il s’agit d’un événement naturel, de sorte que les produits qui composent pour cela peut effectivement aider les cheveux gris à devenir plus doux et plus agréables au toucher.
Nous vivons dans un monde où il existe des solutions à la plupart de nos défis et les gris ne font pas exception. Et c’est une bonne chose, car on peut facilement adopter la couleur grise cheveux tout restant dynamique et se sentir bien dans sa peau. Voici quelques conseils à cet égard.
Le bon entretien des cheveux gris peut passer par un double shampooing
Choisissez des shampooings pour les types de cheveux avec sèche-cheveux. Assurez-vous de shampooing vos cheveux deux fois et se concentrer sur les racines, pas les extrémités. Le premier nettoyage permettra de s’assurer que votre cuir chevelu est complètement propre et le second va enlever toute accumulation de résidus dans les cheveux. Pendant le rinçage, la mousse nettoiera doucement le reste de vos cheveux.
Pour adoucir les cheveux gris, on choisit bien son conditionneur en fonction du type de cheveux
Utilisez un conditionneur pour votre type de cheveux et ne vous concetrez pas tellement sur la couleur. Utilisez un conditionneur qui convient à votre type de cheveux et la texture. Si vous avez les cheveux fins, n’utilisez pas trop le conditionneur, tandis que si vos cheveux sont plus épais et naturellement plus rugueux, puis choisissez des produits qui sont plus forts.
Mouiller deux fois et laisser le deuxième conditionneur pendant 5 minutes avant le rinçage. Appliquez le conditionneur sur la moitié des extrémités de vos cheveux et utilisez un peigne à dents larges pour enlever les nœuds. Rincez ensuite et appliquez une deuxième application de conditionneur et laissez-la pendant 5 minutes avant le rinçage.
Pour bien porter la couleur grise cheveux, on n’oublie pas de protéger ses cheveux de la chaleur
Si vous avez une préférence pour les brushings ou les coiffures avec de la chaleur, sachez que celle-ci peut les sécher et les rendre ternes et rugueux. En plus d’un conditionneur non rinçant, il est une bonne idée d’utiliser un produit de protection thermique pour minimiser les dommages.