Entretien cheveux bouclés : Savez-vous comment laver les cheveux bouclés ? Les bons gestes à adopter
Avons-nous vraiment besoin d’un article dédié au sujet de l’entretien cheveux bouclés et comment les laver proprement ? On pourrait penser que non. On parle tout de même du lavage des cheveux, ce n’est pas quelque chose de vraiment compliqué, n’est-ce pas ?
Entretien cheveux bouclés : Voici comment laver les cheveux bouclés proprement
Et bien, il se révèle que quand il s’agit de l’entretien cheveux bouclés et ondulés, faire de petit changement dans sa routine sous la douche peut faire vraiment un grand changement pour le résultat final. Lisez cet article pour découvrir les bons gestes concernant comment entretenir et laver ses cheveux bouclés.
Contenu de la page
Entretien cheveux bouclés : Les bases du lavage des cheveux bouclés
–Massez le shampoing sur le cuir chevelu avec vos doigts pour un nettoyage profond
Ceci est vraiment important dans le cas où vous utilisez un shampoing sans sulfates. Les shampoings traditionnels qui contiennent des détergents passent facilement à travers les cheveux, alors ils se rincent facilement. Mais un shampoing crémeux qui ne contient pas ces ingrédients rudes, a besoin d’un peu plus d’aide.
Vous devez obligatoirement masser le produit lavant que vous utilisez sur le cuir chevelu et le massez également pendant le rinçage. Massage, massage, massage et encore du massage. Parce que la vérité est que ce qui nettoie vraiment le cuir chevelu est le massage et la friction que vous utilisez.
-N’empilez pas les boucles sur le dessus de votre tête pendant le lavage de vos cheveux
Empilez vos boucles sur votre tête pendant que vous lavez vos cheveux n’est pas vraiment un bon geste entretien cheveux bouclés, bien que cela puisse vous paraitre amusant. Ne le faites pas parce que cela peut provoquer des nœuds dans les cheveux. Appliquez à la place le shampoing que vous utilisez et passez les points ensuite en vous assurant de bien masser.
Il y a certaines règles à prendre en considération lorsque vous lavez vos cheveux bouclés
-Démêlez vos cheveux par sections, faites-le doucement et utilisez vos doigts
Cela est peut-être le meilleur moyen de démêler vos cheveux. Divisez vos cheveux, ensuite en commençant par le bout de chaque section passez vers le haut doucement en séparant les nœuds en utilisant vos doigts. Pas de peignes à dents larges, pas de brosses à cheveux. Si vous les utilisez, vous allez déchirer vos cheveux et causer des dommages. Pas bon pour l’entretien cheveux bouclés.
-Utilisez de l’après-shampoing
Pour les filles aux cheveux bouclés et super bouclés – l’après shampoing est une étape très importante pour l’entretien cheveux bouclés et c’est aussi votre meilleur ami. Certaines d’entre vous ont peut-être peur d’utiliser de l’après shampoing parce qu’elles croient que leurs cheveux deviendront plus lourds et leurs boucles seront grasses.
Ceci n’est heureusement pas du tout vrai. Ce qui pourrait causer ceci sont les silicones contenus dans les après-shampoings traditionnels qui sont très lourds pour les cheveux. Essayez d’utiliser un produit sans sulfates et silicones dont le résultat est exactement le contraire sur les cheveux.
Ces produits hydratent les cheveux en les rendant beaux et sans frisottis. Et si jamais vous êtes toujours inquiètes concernant le fait que vos cheveux pourraient s’alourdir, rincez bien l’après-shampoing en lavant vos cheveux. Mais autrement, vous pouvez y laisser un peu sur les cheveux pour les hydrater.
Entretien cheveux bouclés : A quelle fréquence laver vos cheveux bouclés
-Lavez vos cheveux bouclés une fois par semaine si : Si vous utilisez des huiles lourdes ou des sprays cheveux qui laissent les cheveux rigides. C’est peut-être aussi de ce que vous avez besoin si vous avez le cuir chevelu gras, parce que la graisse produite peut non seulement obstruer le follicule pileux, mais peut également entraîner une irritation, une inflammation, des démangeaisons et, dans les cas plus graves, des dommages au follicule ou la perte de cheveux.
-Lavez vos cheveux bouclés deux fois dans le mois si : Si vous traitez vos boucles avec un diffuseur pour sécher, une baguette à friser pour définir, ou même si vous séchez vos cheveux régulièrement. Lorsque vous chauffez souvent vos cheveux, réduire la fréquence de lavage à toutes les deux semaines peut être bénéfique. Même si vous utilisez un protecteur thermique (ce que vous devriez absolument faire), il peut toujours y avoir un certain niveau d’élimination de l’humidité à partir des cheveux. Lorsque vous faites un shampoing, utilisez un shampoing hydratant comme le shampoing réparateur sans sulfate au monoï pour aider à rétablir l’hydratation perdue.
-Lavez vos cheveux une fois par mois si : Si vos cheveux sont plus secs ou si votre cuir chevelu est plutôt normal à sec, lavez vos cheveux une fois par moi. Un shampooing une fois par mois sera probablement idéal pour vous. Bien sûr, vous pouvez toujours ajuster cette fréquence si entre les lavages vous ressentez des démangeaisons ou si vous vous entraînez souvent et transpirez beaucoup. Si c’est le cas pour vous, les shampooings hebdomadaires peuvent mieux convenir à votre style de vie actif pour garder les cheveux frais et frais.
En général, il y a plusieurs règles d’or à retenir en ce qui concerne l’entretien cheveux bouclés, ainsi que leur lavage. Tout d’abord, lavez vos cheveux lorsqu’ils sont sales, lorsque il y a une accumulation de produits coiffants, lorsque votre cuir chevelu gratte, lorsque vous faites du sport, lorsque vous avez nagé à la piscine ou à la mer et si votre cuir chevelu est gras.
A quel moment de la journée est-il mieux de laver vos cheveux frisés ?
Outre la fréquence, il est également important de noter le meilleur moment de la journée pour se laver les cheveux. Bien sûr, cette astuce n’est qu’une suggestion, mais elle pourrait avoir un impact sur la santé à long terme de vos cheveux. Les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, vous devez donc généralement éviter de dormir sur des cheveux mouillés.
Sachant cela, vous devez laisser suffisamment de temps aux cheveux pour qu’ils sèchent à l’air libre, avant d’aller au lit, si vous préférez les coiffer sans chaleur. Même avec un bonnet de protection ou une taie d’oreiller en satin, le moindre frottement contre les cheveux humides ou mouillés (ce qui est inévitable lorsque vous vous déplacez pendant votre sommeil) peut compromettre vos mèches alors qu’elles sont dans un état si fragile.
Pour cette raison, de nombreuses personnes aux cheveux bouclés préfèrent se laver les cheveux le matin pour leur laisser suffisamment de temps pour sécher. Vous devez également prendre note de la porosité de vos cheveux. Cela déterminera des choses comme le temps qu’il faut à vos cheveux pour sécher et joue même un rôle dans la façon dont vos cheveux absorbent et retiennent l’humidité lorsque vous les lavez.