Quelle est la différence entre mèches et balayage : explication des différentes techniques de coloration cheveux pour mieux savoir laquelle est plus appropriée pour vous

Laetitia Lasalle / January 31 2022

Si vous n’arrive déjà plus à suivre les nouvelles techniques populaires pour la coloration des cheveux, alors bienvenus au club. Cependant, savoir la différence entre mèches et balayage se révèle encore plus difficile que le côté linguistique du problème. Balayage, mèches, babylights et lowlights – cela fait vraiment beaucoup. Mais nous vous n’inquiétez pas : une fois que vous ayez lu cet article, vous serez prête pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

Quelle est la différence entre mèches et balayage ? Quelle technique choisir pour ses cheveux ?

différence entre mèches et balayage

Différence entre mèches et balayage : Qu’est-ce que les mèches traditionnelles ?

Les mèches traditionnelles sont faites lorsque des sections des cheveux sont tissées et éclaircies dès la racine jusqu’aux pointes en laissant des cheveux neutres entre les sections. Des techniques spécifiques pour faire les sections sont utilisées pour faire les cheveux éclaircis d’une manière égale. Les sections tissées sont généralement pliées dans des feuilles en métal pour les garder isolées des autres cheveux.

Les mèches traditionnelles sont généralement faites avec des feuilles de métal

différence entre mèches et balayage : mèches traditionnelles

Les mèches traditionnelles sont des mèches de cheveux sélectionnées qui sont tissées à partir d’une fine sous-section de cheveux. Généralement, elles sont posées sur une feuille et une forme d’éclaircissant est appliquée pour éclaircir les cheveux. Ce tissage de cheveux éclairci est le point culminant, ce qui signifie qu’il sera plus léger que les mèches non tissées dans les cheveux déjoués et / ou enroulés.

cheveux blonds balayage idée 2022

Différence entre mèches et balayage : Qu’est-ce que le balayage et la technique derrière ?

Le balayage est une technique et non pas un look où la couleur est peinte sur des mèches sélectionnées sans l’utilisation de feuilles en métal. La technique produit un résultat chaleureux et elle est mieux utilisée sur des couleurs blonds ou blonds foncées. Le balayage stimule les cheveux naturels à faire plus de reflets.

Le balayage est fait manuellement sans l’utilisation de feuilles en métal

technique balayage pour cheveux bruns

 

Le balayage est une technique de peinture à main levée qui crée un résultat multi-tonal et ensoleillé super mélangé. Il est très différent dans la façon dont il est appliqué, car les mèches plus légères sont mélangées partout, en commençant très finement au sommet des cheveux et en devenant progressivement plus épaisses à travers les mi-longueurs et les pointes.

A la différence des mèches, c’est un processus qui est fait sans des feuilles en métal.

balayage cheveux blonds foncé

Alors, quelle est vraiment la différence entre les mèches traditionnelles et le balayage ?

Le balayage est une technique beaucoup plus visuelle à la différence des mèches qui suivent un motif de sectionnement. Le balayage lui permet au professionnel de personnaliser le placement de la couleur. C’est comme le contouring visage mais pour les cheveux. Les sections plus claires sont placées à l’endroit qui complémentera mieux la coupe de cheveux, les traits du visage et la couleur de la peau, ce qui le rend beaucoup plus naturel. C’est aussi beaucoup plus rapide que le travail avec des feuilles en métal.

La vraie différence entre les mèches et le balayage est le manque de feuilles en métal ou enveloppe qui emballe les cheveux éclaircis.

idée balayage cheveux bruns

Comment savoir quelle technique est la plus appropriée pour nos cheveux ?

Choisir une technique pour vous est une question de choix personnel et aussi de point de départ. Si vous avez des cheveux naturels non-coloré et que vous recherchez des reflets subtils pour changer un peu, le balayage est la voie à suivre. Cela créera un résultat beaucoup plus mélangé, mais des couleurs de cheveux naturelles plus profondes. Attention ! : il y aura des nuances rouges car le soleil créerait la même chose. Les reflets déjoués peuvent passer les zones rouges et oranges avec plus de grâce et votre coloriste aura beaucoup plus de contrôle sur le résultat tonal avec les reflets traditionnels.

comment colorier ses cheveux

Pour choisir la meilleure technique de coloration pour vos cheveux, commencez par discuter avec votre coiffeur avant votre rendez-vous. C’est peut-être que vous avez besoin d’un mélange de technique plutôt que de suivre une seule technique. Tout dépend du résultat souhaité et de la maintenance que vous voulez faire ensuite.

Est-ce que l’une des techniques est alors plus endommageant pour les cheveux que l’autre ?

Pour continuer avec la différence entre les mèches et le balayage, il faut savoir que les deux, les mèches et le balayage demandent l’emploie de produits d’éclaircissement, qui s’ils ne sont pas utilisés proprement peuvent endommager les cheveux. Peu importe la technique choisie, assurez-vous que votre coiffeur utilise un produit un multiplicateur de liaison qui protège l’intégrité de vos cheveux pendant la coloration dans le produit éclaircissant pour produire un minimum d’endommagement chimique pendant l’éclaircissement. Cela dit, les mèches sont peut-être plus endommageant pour les cheveux à long terme.

technique de coloration moderne 2022

Les mèches demandent une maintenance plus fréquente à cause de la repousse des cheveux et peu importe à quel point votre coloriste fasse attention, le chevauchement de couleur pendant l’application est inévitable – c’est-à-dire éclaircir des cheveux déjà éclaircis ce qui peut être vraiment très endommageant.

Au fur et à mesure que le balayage repousse presque non détectés, les visites dans le salon peuvent être rares, et comme il s’agit d’une technique visuelle, votre coloriste peut éviter le chevauchement. Mais le balayage est généralement plus dommageable, bien que les feuilles en métal puissent l’être aussi. Le balayage demande un agent éclaircissant plus fort pour créer un effet élevant et surpasser les nuances laiton que personne ne souhaite avoir dans ses cheveux.

Vous pouvez obtenir un lifting beaucoup plus léger et contrôlé avec des feuilles en métal bien que si un coloriste utilise inutilement du peroxyde à haut volume dans un surlignage foil, cela peut également être dommageable.

différence entre mèches et balayage : technique mèches traditionnelles

Quelle est la maintenance du balayage et des mèches traditionnelles ?

Avec les mèches traditionnelles, si elles sont fumées en haut et enracinées pour se fondre avec la base, une retouche n’est généralement pas nécessaire pendant environ 3 mois. La plupart de mes clients partent pour 3-4 mois. Sauf si elles sont super blondes et veulent des reflets très hauts jusqu’au cuir chevelu.

différence entre mèches et balayage : technique balayage

La maintenance du balayage peut différer de client en client, mais généralement les clients viennent tous les 4 mois. Cependant, il est recommandé d’aller toutes les 8 semaines pour un toner car ceux-ci peuvent souvent se laver et s’estomper avec le temps, surtout s’ils ont été en vacances au soleil et à la piscine. Personne ne veut des tons cuivrés dans leurs cheveux magnifiquement balayés.

       différence entre mèches et balayage pour cheveux bruns

Articles similaires
Derniers articles