Comment enlever ride du lion naturellement ? Les gestes, exercices et astuces par ici !
La ride du lion est un des signes d’âge qui se trace sur le visage assez tôt et qui peut donner à l’expression un aspect plus sévère. Lorsqu’elle est bien tracée, difficile à ne pas la remarquer. Et lorsqu’elle s’installe sur le visage, elle peut être assez tenace. S’il existe bel et bien des méthodes classiques de la chirurgie esthétique qui peuvent aider à estomper ce type de rides, le recours à ces méthodes n’est pas forcément obligatoire. Il existe, en effet, des approches plus douces mais très efficaces qui peuvent les remplacer. Ci-dessous, comment enlever ride du lion naturellement avec les bons gestes !
Contenu de la page
Comment enlever ride du lion naturellement ?
Pour enlever la ride du lion naturellement, il peut suffire de connaître les bons gestes à appliquer tous les jours. Le massage du visage mais aussi les exercices quotidiens peuvent aider à efface ce type de rides, à condition de les pratiquer régulièrement.
Le massage du visage
Le massage du visage peut faire des miracles pour stimuler la circulation, pour lisser les rides et pour rajeunir l’expression. Si vous ne connaissez pas, il vous sera utile de savoir qu’il existe des gestes spécifiques pour chaque zone du visage. Vous pouvez ainsi facilement les appliquer pour lutter contre certaines rides ou gommes des signes d’âge qui se présentent sur l’expression.
A découvrir aussi : quel massage visage anti âge pour vous ?
Pour la ride du lion, il est conseillé de pratique ce type de rituel au moment de l’application d’un soin anti âge, comme une huile ou une crème, par exemple. Cela aide à préparer la peau et évite les frottements. Mais les gestes appliqués permettent aussi de faire pénétrer le produit dans la peau et d’améliorer son action.
Pour effacer la ride du lion, placez l’index et de le majeur des deux mains au niveau de la ride et faites des mouvements délicats en direction horizontale. Attention de ne pas étirer la peau, mais tout juste de la stimuler pour lui redonner de l’élasticité et faire pénétrer le produit appliqué.
Les exercices de visage à pratiquer
Tout comme le massage du visage, les exercices peuvent aider à redonner de l’élasticité à la peau et à la stimuler la circulation sanguine. C’est un type d’entrainement du visage qui peut, lorsqu’il est pratiqué de façon régulière, aider à gommer la ride du lion.
A découvrir aussi : quelle frange pour rajeunir le visage et cacher les rides sur le front ?
Dans le cas de la ride du lion, les exercices du visage portent sur la zone du front et des yeux. Pour réaliser l’exercice, on met sa main sur le front avec les doigts placés sur les sourcils. On applique ensuite un mouvement de la main vers la haut (en direction du crâne, donc). En même temps, on fait monte et descendre ses sourcils. Comme pour le massage, les gestes devraient être délicats et aider à redonner de l’élasticité à la peau et non de l’irriter. Pour un effet optimal, on répète cet exercice 5 fois et on le pratique un jour sur deux.
Comment éviter l’apparition de la ride du lion ?
Si vous avez remarqué les premiers signes de l’apparition de la ride du lion sur votre front, ne paniquez pas. Vous pouvez l’estomper et éviter qu’elle ne s’installe plus durablement sur votre visage. Pour cela, vous pouvez essayer l’exercice décrit ci-dessous qui fonctionne aussi pour les autres rides du front.
Exercice pour gommer la ride du lion et éviter son apparition
Commencez par placer vos pouces des deux côtés du visage au niveau de la naissance des sourcils. Ensuite, avec des gestes délicats toujours, glissez vos doigts en direction de vos tempes. A ce moment, appliquez une petite pression et revenez en direction des sourcils.
Curieux que ce soit, vous pouvez aussi compléter ces gestes par un petit exercice pour la bouche. Etant donné que les muscles du visage bougent ensemble, cela permettra à détendre l’ensemble de l’expression. Pour essayer cette étape, c’est facile : il suffit de tirer votre langue (oui, vraiment !).
Les lunettes de soleil, votre allié contre l’apparition de rides sur le front
Pour compléter les exercices, voici une petite astuce : portez des lunettes de soleil lorsque vous le pouvez. Les lunettes de soleil sont la manière idéale d’éviter l’apparition de rides sur le front, y compris la ride du lion. Il en est ainsi parce qu’elle empêchent le mouvement des muscles qui se produit lorsqu’on sort au soleil. La forte lumière du soleil a tendance à nous faire froncer les sourcils, ce qui s’exprime dans des rides à long terme. Alors, pour éviter leur apparition, on se munit d’une paire de lunettes design !