Le lifting colombien, qu’est-ce que c’est et quels sont ses effets ?
Le lifting colombien est une nouvelle méthode de lifting qui permet de sculpter son corps sans avoir recours à des procédures de chirurgie esthétique ni d’injections. C’est justement ce qui en fait une solution très intéressante, d’autant plus qu’on peut miser sur des procédures de lifting colombien chez soi, à l’aide d’une machine spécialement conçue à cet effet.
Nous avons voulu en savoir plus sur le fonctionnement de ces machines et sur leur efficacité. A cette fin, nous nous sommes informés sur les détails relatifs à leur utilisation. Nous vous proposons de découvrir les résultats de notre enquête ci-dessous à travers les points suivants :
- comment fonctionne une machine de lifting colombien ;
- à quelles parties du corps peut-on l’appliquer ;
- comment utiliser un appareil de ce type.
Contenu de la page
Comment fonctionne une machine de lifting colombien ?
Nous avons exploré les modèles de machines sur le site machine-lifting-colombien.com. Les appareils de lifting colombien (aussi appelé appareils de vacuum thérapie) fonctionnent à l’aide de ventouses qui effectuent une aspiration sur la zone traitée. Par son action, la machine stimule la circulation sanguine et le système lymphatique, ce qui donne à cette partie du corps un aspect plus ferme mais aussi plus naturel. Ce traitement est aussi connu sous le nom de “vacuum thérapie”. A travers son effet vacuum, cette thérapie stimule aussi les muscles de la zone traitée. Grâce aux procédures réalisées avec un appareil de lifting colombien, les gras sont éliminés plus facilement et la cellulite est visiblement réduite.
Pour quelles zones du corps ?
La machine de vacuum thérapie est largement utilisée pour sculpter le fessier. L’appareil peut être employé aussi pour le traitement des seins et du ventre. Il permet notamment de donner plus de volume aux seins et offre un effet “brûleur de gras” sur le ventre.
En revanche, il faut préciser que ce type d’appareil devrait être appliqué uniquement sur les parties du corps auxquelles il est destiné. En raison de l’effet d’aspiration, il est déconseillé pour d’autres zones, comme, par exemple, les chevilles, les genoux, les coudes et les poignées. Par ailleurs, si l’idée de vous offrir un appareil de cette sorte vous séduit, soyez prévenus que son application peut provoquer l’apparition de rougeurs passagères qui s’estompent généralement au bout de quelques jours.
Comment utiliser un appareil de lifting colombien ?
Côté utilisation, la machine de lifting colombien est proposée avec un mode d’emploi destiné à expliquer en détail les étapes à suivre pour le traitement des différentes zones du corps. Certaines boutiques en ligne mettent à disposition aux consommateurs des vidéos explicatives, des tutoriels et des photos qui facilitent l’initiation à l’utilisation d’un tel appareil. De plus, les modes d’emploi offrent des conseils de sécurité pour son exploitation.
D’un point de vue pratique, l’emploi d’une telle machine passe par quelques étapes simples qu’il convient de suivre afin de profiter d’un résultat optimal. Prenons l’exemple du modèle Bella Vacuum V2. Pour l’utiliser, on commence par une préparation de la zone qui sera traitée à l’aide d’une huile à massage. Celle-ci permet aux ventouses de glisser plus facilement sur la peau. Ensuite, il convient de placer les ventouses de l’appareil sur la zone à traiter et de mettre l’appareil en marche. Les ventouses vont aspirer la peau pour effectuer la vacuum thérapie. Selon le modèle choisi, l’utilisateur pourra augmenter petit à petit la force d’aspiration et l’intensité du traitement. La durée habituelle d’une procédure de lifting colombien est d’environ 30 à 45 min.
Enfin, il faut noter que l’utilisation de ce type d’appareils est déconseillée pour les personnes souffrant de certaines maladies ainsi que pour les femmes enceintes. Elle est aussi strictement réservée aux zones du corps recommandées. Dans tous les cas, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin avant d’essayer un nouveau traitement esthétique. Et, pour faire durer les résultat des traitements, nous vous invitons à pratiquer une activité physique régulière !