Symbole viking: que signifie le tatouage avec des symboles viking?
Nous portons tous un peu de l’esprit de la rébellion à l’intérieur de nous et c’est peut-être la raison pour laquelle on aime le symbole viking sous la forme de tatouage. Les tatouages vikings sont récemment devenus très populaires avec leurs designs symboliques et le sens de rébellion qu’ils portent.
Les tatouages avec le symbole viking font partie des tatouages les plus significatifs dont la plupart des designs qui ont des racines dans la tradition nordique, leur culture et leurs croyances. Pour ceux avec des origines scandinaves, les tatouages vikings représentent un bon moyen d’honorer leurs ancêtres et rendre hommage à leur pays. Mais le symbole viking est également une déclaration très forte, très exotique et très audacieuse pout tous ceux qui les portent sous forme de tatouage.
Contenu de la page
Tatouage intéressant avec symbole viking
La culture des vikings est souvent mal représentée et mal comprise. Les vikings étaient surtout des agriculteurs marins et des marchands (lorsqu’ils n’étaient pas sur les chevaux). Leur règne a resté largement entre le 8-éme et le 11-éme siècle. Durant ce règne les vikings étaient sur les chevaux et faisaient du commerce depuis leur pays la Scandinavie dans le Nord de l’Europe. Ils exploraient le monde entre l’Islande et le Groenand et de l’Afrique du Nord jusqu’au Moyen Orient. Cette période était connue comme la ‘Période des Vikings’.
Qui étaient les vikings ?
Les vikings sont un groupe de guerriers qui venaient des pays scandinaves comme la Norvège, le Danemark et la Suède entre l’an 700 et l’an 1100 dans le but de faire du cheval et de s’installer en Europe, en Asie et sur l’Atlantique du Nord. Les vikings étaient connus avec leur navigation à voile et leur capacité de navigation. Le nom ‘viking’ vient d’une langage appelée ‘vieux norrois’ ce qui veut dire ‘raid de pirate’. Ils avaient l’habitude de faire de la voile sur les côtes de l’Angleterre et le Nord de la France pendant des siècles.
Le tatouage viking porte en soi un grand symbolisme
Que signifie le symbole viking ?
La plupart des symboles vikings étaient utilisés par les nordiques durant l’Age Viking. Pourtant la signification d’origine de certains signes ne constitue simplement que des suppositions des archéologues, des anthropologues et des historiens. Il existe des signes qui ne sont pas prouvés pour être jamais utilisés durant l’Age des Vikings comme par exemple la Croix Troll qui est basée sur le folklore moderne suédois.
D’autres symboles populaires comme la Barre de Awe et le compasse Viking sont trouvés dans les livres de magie islandais qui datent du 16-éme siècle. Alors que le peuple islandais est le descendent directe des vikings, l’âge actuelle et les origines de ses symboles ne sont toujours pas connues.
Les symboles jouaient un rôle important dans la culture nordique. La spiritualité des viking nordistes était tellement engrainée dans leur culture et tellement réfléchie qu’ils n’avaient pas de mot qui voulait dire ‘religion’. Il n’y avait pas de séparation comme souvent de nos jours entre le foie et la réalité. Les forces cosmiques et le destin étaient actives dans tout. Grâce aux films Marvel, presque tout le monde sait aujourd’hui du marteau de Thor qui était un choix très populaire pour les vikings à utiliser dans leurs bijoux.
Idée de tatouage avec symbole viking pour homme
Les vikings avaient aussi des lettres connues comme des ‘runes’ mais l’écriture en elle-même était sacrée et même magique. Donc, comme la culture nordique était très riche en poésie, en histoires et en chansons, elles étaient toutes transmises à l’oral.
Les histoires d’Odin, de Thor, de Freya ou des héros vikings que nous connaissons aujourd’hui étaient toutes racontées de bouche à bouche jusqu’à ce qu’elles étaient écrites comme les sagas par les descendants des vikings des siècles plus tard. Les symboles et les motifs transmettent visuellement des messages qui étaient profondément significatifs pour les hommes et les femmes qui les savaient.
Les symboles eux-mêmes ont été pensés porter d’une force en soi. Les vikings naviguaient à la merci des grandes mers. Ils connaissaient très bien les dangers de la bataille. Des guerriers ou des colonisateurs, les vikings vivaient sous le vent, la pluie, la chaleur et le froid. Ils dépendaient de la générosité de la terre pour nourrir leurs enfants. Malgré tout, ils sentaient la main du destin qui gouvernait tout ce qu’ils faisaient. Ils avaient des symboles divins sur des amulettes, sur des bornes, sur les vêtements, peints sur les boucliers ou sculptés sur les bateaux de pêche. Ils avaient besoin de ces symboles pour affronter les incertitudes et les dangers de leurs vies.
Tatouage femme avec le casque d’Awe
La différence entre les symboles et les motifs est simplement une question de formalité. Un symbole est une image établie et reconnue visuellement qui est presque toujours rendue d’une manière spécifique. A cause de cela, les symboles ont tendance d’être très simples pour qu’ils puissent être facilement écrits.
Mais ne vous trompez pas, les symboles sont habituellement considérés d’être plus vieux et plus puissants que les motifs et les mots écrits. Le Mjölnir, le Valknut et la Casque de Awe sont des symboles. Les motifs sont beaucoup moins formels et peuvent varier d’un artiste à l’autre. Les motifs sont censés appeler quelque chose à l’esprit et pour cela ils peuvent attirer l’attention des dieux. Ce ne sont pas nécessairement des sorts visuels de la manière des symboles. Cette flexibilité permet de nouvelles interprétations des symboles vikings même de nos jours.
Grand tatouage bras pour homme
Qu’est-ce qu’un tatouage viking ?
Le tatouage viking est une interprétation moderne inspirée par les symboles magiques de la mythologie des peuples du Nord. Lorsque vous dites ‘viking’, n’allez pas imaginer un grand homme avec une moustache et un casque sur la tête. Oui, les vikings ne portaient même pas de casques !
Est-ce que les vikings avaient des tatouages ?
L’histoire dit que les vikings étaient couverts de tatouages du bout de leurs dois à leurs cous. Les tatouages de vikings consistaient en des symboles nordiques anciens, des motifs de nœuds ou des symboles verts d’arbres. Personne ne peut réellement confirmer les symboles ou les motifs que les vikings avaient l’habitude de mettre sur leurs tatouages. Il est probable que les vikings utilisaient des symboles de la mythologie nordique et les designs anciens trouvés dans leur art, sur leurs bijoux et sur d’autres artefacts.
Tatouage de symboles vikings sur les doigts
De nos jours, les tatouages vikings sont très populaires parmi les personnes avec des origines nordiques qui aiment montrer leur fierté en portant ces tatouages. D’autres expliquent leurs tatouages vikings avec leur fascination pour la mythologie viking, leur culture et leurs croyances. Les tatouages modernes vikings ne datent pas actuellement de l’Age viking mais sont surtout inspirés par la mythologie nordique et ses objets, ses animaux, ses symboles et ses armes.
Quels sont les symboles et les tatouages vikings populaires ?
Aegishjalmr: Le mot nordique ‘aegishjalmr’ veut dire le Casque de Awe ou le Casque du terreur. Il s’agit d’une rune magique et le symbole le plus puissant dans la mythologie nordique. Le symbole représente la protection. Ce symbole Viking est fait de runes de protection tournées autour d’un cercle, alors il est aussi appelé ‘le cercle de la protection’. Beaucoup de guerriers vikings avaient l’habitude de peindre, tatouer ou tailler ce symbole sur leurs fronts, entre les yeux ou sur les bras avant d’entrer en bataille. Ils croient que cela les protègera et les rendra invincibles, ainsi que faire peur à leurs ennemies.
Le symbole Valknut: Les vikings croient que les personnes qui vivaient une vie ordinaire allaient à une expérience ombragée après la mort. Mais ceux qui mouraient glorieusement en bataille vivaient à Valhalla. Les valkaryies auraient porté les esprits de ces héros à partir du champ de bataille. A Valhalla, ils vont vivre la version des vikings de ce qui est d’après eux la bonne vie- se battre dans des grandes batailles l’un contre l’autre chaque jour dans leur état immortel, en passant chaque nuit en faisant la fête.
Ce paradis a un prix. Pour les guerriers morts est l’armée d’Odin et ils vont rejoindre les dieux dans la dernière grande bataille de Ragnarok. Ils vont se battre dans cette bataille condamnée contre les géants et les créatures étranges obscures pour le bien de notre monde et le monde des dieux.
Le symbole viking de Valknut est généralement cru pour être le symbole de ces guerriers morts. La signification exacte de ces trois triangles qui s’emboitent n’est pas connue. Les indices viennent de l’art celte et néolithique de l’Europe de Nord-Ouest dans lequel ces trois formes emboitées indiquent le pouvoir magique et l’essence magique. L’hypothèse des experts est que ce symbole peut décrire le chemin cyclique entre la vie et la mort que ces guerriers peuvent expériencer. D’autres croient que les neufs points représentent les neuf mondes de la mythologie nordique. Comme les détails sont perdus avec le temps, le symbole Valknut évoque maintenant le courage, la bravoure et le destin de cette vie et la vie qui suit.
Le Vegvisir: Le symbole viking Vegvisir veut dire ‘ce qui montre le chemin’. Il s’agit d’une portée magique, une forme similaire au Casque d’Awe mais les mains du Vegvisir sont toutes différentes. Le symbole islandais est un sort visuel de protection contre le fait de se perdre en particulièrement dans la mer et ceci est très important pour les vikings. Les vikings avaient leurs propres instruments de recherche comme le disque Uunartog et les pierres solaires. Mais la plupart de leurs capacités de naviguer se résument à des indices visuels et bien-sûr à un sens d’orientation très fort.
Etant donné les conséquences potentiellement désastreuses de tels voyages en mer, il est facile de voir pourquoi les vikings avaient besoin d’une aide magique. Le symbole nous vient par le moderne manuscrit Huld islandais. L’âge exacte du Vegvisir n’est pas connu. Le peuple islandais est le descendant direct des vikings. Le vegvisir n’est pas seulement une protection contre le fait de se perdre dans le monde physique. Pour beaucoup de personnes, le Vegvisir représente le fait de suivre le chemin de son voyage spirituel.
Le Triskele: Le Triskele ou les cornes d’Odin est un symbole comprenant trois cornes imbriquées. La signification exacte de ce symbole viking n’est pas connue mais il peut faire allusion du vol d’Odin du Mead de poésie. Les noms des cornes sont Óðrœrir, Boðn et Són. Le symbole est devenu très significatif dans la croyance moderne Asatru. Ce symbole est aussi significatif pour d’autres qui s’identifient avec le dieu Odin. Le symbole apparait au 9-éme siècle. Alors que la forme de ce symbole rappelle la Triqueta et d’autres symboles celtes, il apparait sur la pierre Larbro qui peut date du 8-éme siècle.
Ce sont certains des symboles vikings les plus populaires pour se faire tatouer. Aimez-vous les tatouages avec les symboles vikings ? Avez-vous un vous-mêmes?