Colin Farrell : parcours, filmographie et potins d’une nouvelle relation avec Angelina Jolie ?
Colin Farrel, qui est-il vraiment ? Dans un article paru dans Marie Claire, Christine Deymard l’appelle “le tendre bad boy“. L’acteur qui aime les choses simples, comme il aime le rappeler de temps en temps. Après nous être inspirés d’un article écrit par Joy Watson et paru le 28 décembre 2018 dans Factinate, nous nous permettons de vous le présenter.
Contenu de la page
- 1 Colin Farrell : I am an Irishman in Hollywood
- 1.1 Colin Farrell qui aurait pu être Bond, James Bond
- 1.2 Colin Farrell fascinée par Elizabeth Taylor
- 1.3 Colin Farrell et Boyzone
- 1.4 Tout a réellement commencé lorsque Colin Farrell a joué dans Ballykissangel
- 1.5 Colin Farrell est classé numéro 3 chez les Irlandais séduisants d’Hollywood
- 1.6 Colin Farrell rêvait de devenir footballeur professionnel
- 1.7 Colin Farrell : le benjamin de la famille
- 1.8 Colin Farrell a toujours donné des louanges à Al Pacino
- 1.9 Colin Farrell interprétant un rôle avec son accent irlandais
- 1.10 À propos de son accent irlandais, Colin Farrell dans la bouche de Cedric Gauthier
- 1.11 Colin Farrell s’en est sorti
- 1.12 Une ressemblance malchanceuse
- 1.13 Colin Farrell : un homme soucieux
- 1.14 Colin Farrell : un père soucieux
- 1.15 Colin Farrell : charmeur et dorloté
- 1.16 Colin Farrell sous la plume d’Emma Forrest
- 1.17 Colin Farrell dans Dumbo
- 1.18 Pas encore d’Oscars
Colin Farrell : I am an Irishman in Hollywood
Après avoir longtemps été le bad boy favori d’Hollywood, qui, des fois, est peut-être allé trop loin, Colin Farrell a eu quelques années très fortes. L’acteur irlandais déploie film après film, notamment ceux, acclamés par la critique, de réalisateurs visionnaires, tels que The Lobster, The Beguiled et The Killing of Sacred Deer.
Farrell a pu charmer le public lors des émissions-débats avec ses anecdotes sur Marilyn Monroe. Il l’adorait, il restait fermé dans sa chambre à lui parler et il lui laissait des post-it avec des mots doux et des messages divers. Ce qui est intéressant aussi, c’est qu’il s’en est sorti de sa dépendance à la drogue et à l’alcool.
Colin Farrell qui aurait pu être Bond, James Bond
Au fil des années, Farrell a joué un grand nombre de rôles, mais a également perdu des rôles de choix qui auraient probablement orienté sa carrière dans une direction différente. Parmi ces rôles figure le rôle principal dans Dommages collatéraux, comme l’un des rôles romantiques dans Brokeback Mountain, lauréat du meilleur film, et même James Bond !
Lorsque Pierce Brosnan a terminé sa carrière en tant qu’agent secret, il a recommandé Farrell pour le rôle. Cependant, Farrell a rapidement écarté cette idée, pensant que le rôle devrait être attribué à un acteur inconnu. Il a dit qu’il supposait qu’il était un peu plus dur que les types qui jouaient généralement l’espion débonnaire.
Colin Farrell fascinée par Elizabeth Taylor
Farrell a noué une amitié romantique avec la légende hollywoodienne Elizabeth Taylor au cours des dernières années de sa vie. Comme il l’a dit à Ellen DeGeneres lors de son émission-débat, ils se sont rencontrés après avoir échangé des fleurs.
Sa cour a abouti à la réunion de couple et à « un an et demi ou deux ans de ce qui était vraiment cool… j’ai l’impression dans ma tête – pas elle, je projetais – la dernière relation amoureuse que j’ai eue, qui a été jamais consommé… je l’ai juste adorée… C’était une femme spectaculaire, spectaculaire ». Farrell a lu un poème à l’enterrement de Taylor et parle encore d’elle avec beaucoup de tendresse.
Colin Farrell et Boyzone
Vous vous souvenez de Boyzone, un des meilleurs boys bands des années 90 ? Le groupe était originaire d’Irlande. Farrell était en train de danser dans un club, vêtu d’un pantalon en cuir et d’une chemise en caoutchouc, lorsqu’un recruteur s’est approché de lui et lui a demandé de venir auditionner pour le groupe qui venait de commencer.
Il a été rejeté après une représentation « choquante », comme il l’a qualifiée, de Careless Whisper de George Michael. C’était si grave que les juges lui ont demandé de la chanter à nouveau juste pour le divertissement.
Tout a réellement commencé lorsque Colin Farrell a joué dans Ballykissangel
Son premier grand rôle d’acteur de Farrell a eu lieu en 1998. Il a joué dans un feuilleton irlandais appelé Ballykissangel. L’histoire était centré sur un prêtre anglais travaillant dans la petite ville irlandaise Ballykissane. Farrell a joué un personnage nommé Danny Byrne et a été présenté dans 18 épisodes. Plus tard, il a confié aux intervieweurs que sa présence dans le feuilleton était « l’une des meilleures choses qui lui soient arrivées ».
Colin Farrell est classé numéro 3 chez les Irlandais séduisants d’Hollywood
En 2014, Farrell a été classé en troisième position dans un classement des Irlandais les plus séduisants d’Hollywood. Il a été précédé par Michael Fassbender qui est germano-irlandais et Jamie Dornan qui est britannique d’Irlande du Nord.
Colin Farrell rêvait de devenir footballeur professionnel
La grande ambition de Farrell était de devenir footballeur professionnel. En fait, il n’y a presque pas d’enfant en Irlande qui ne rêve pas de ça, comme l’explique l’acteur lui-même. De plus, il était né pour faire ça ! Son oncle et son père ont joué pour le club de Shamrock Rovers. C’était donc dans ses veines.
Colin Farrell : le benjamin de la famille
Avec deux sœurs aînées, dont l’une est devenue son assistante personnelle, et un frère aîné, Farrell est le dernier. Il est né le 31 mai 1976 à Castleknock, en Irlande, dans la banlieue de Dublin.
Colin Farrell a toujours donné des louanges à Al Pacino
Al Pacino a toujours été un modèle pour la carrière d’acteur de Farrell. Il était donc ravi de jouer à ses côtés dans le film The Recruit de 2003. Une fois le tournage terminé, Pacino a qualifié son co-vedette Farrell de « meilleur acteur de sa génération ». Pour Farrell, ça n’a donc pas été un mince compliment.
Colin Farrell interprétant un rôle avec son accent irlandais
Dans Daredevil de 2003 Farrell était autorisé à utiliser son accent irlandais natal.
À propos de son accent irlandais, Colin Farrell dans la bouche de Cedric Gauthier
Le chanteur et compositeur Cedric Gauthier a écrit une chanson intitulée Je veux être Colin Farrell. Certaines paroles incluent : « Il jure à la télévision, il se fiche de ce que tout le monde pense / les filles l’aiment même avec une barbe, son accent peut tout pour lui ».
Colin Farrell s’en est sorti
Lorsque Farrell a terminé le tournage de Miami Vice en 2006, il est passé en cure de désintoxication pour vaincre sa dépendance à la drogue et à l’alcool. Après être devenu sobre, il a déclaré aux médias qu’il planait et était saoul depuis l’âge de 14 ans. Il avoue que le changement de vie était difficile. « Je mourais, je suis l’un des chanceux ». Maintenant il est sobre et ça, depuis son premier séjour en cure de désintoxication.
Une ressemblance malchanceuse
Alors que Farrell était encore adolescent, il a été abordé par la police australienne comme suspect dans un meurtre. Le portrait-robot de l’homme en question avait une ressemblance malheureuse avec l’acteur. Farrell avait tellement fait la fête la nuit en question qu’il s’était évanoui. Heureusement, il a eu un alibi parfait confirmé par son ami avec qui il a pris de la MDMA la veille.
Colin Farrell : un homme soucieux
Il suffit de revoir Tout le monde en parle où Thierry Ardisson a invité Farrell, Angelina Jolie et Oliver Stone pour la promotion du film Alexandre, pour s’en apercevoir. Son front est tout le temps soucieux. Il a tourné avec les meilleurs : Spielberg, Allen, Stone, Schumacher, mais il n’est pas encore sûr de lui.
Juste pour l’anecdote, devant une scène complètement nue dans son premier film américain Vietnam War epic Tigerland, l’acteur a approché nerveusement le réalisateur Joel Schumacher. Il lui a ouvert son peignoir pour obtenir son opinion sur ce que Farrell appelle son “retro bush situation”. Il a été renvoyé dans le car-loge pour faire face à la situation. Finalement la coiffure est allée trop loin et la prod a décidé de couper la scène telle quelle.
Insomniaque, anxieux, il est reconnu aussi comme un enfant un peu sauvage. Farrell a eu un période de six ans de 2000 à 2006 qu’il appelle lui-même « ses années perdues ». Ses fêtes où il consomme de la drogue à go-go ont alimenté les tabloïds. Ceci a eu un impact sur sa carrière. Les agents de casting se méfient toujours sur sa fiabilité.
En avril 2018, Farrell s’est encore inscrit dans un centre de désintoxication en Arizona après 12 ans d’abstinence. Farrell n’avait pas rechuté. Il craignait simplement le risque de succomber à ses anciennes addictions.
Colin Farrell : un père soucieux
Farrell a deux fils de deux femmes différentes. Son fils Henry est né en 2009. James est né en 2003.
Après avoir diagnostiqué le syndrome d’Angelman chez James, caractérisé par des retards de développement et des convulsions, Farrell est devenu le porte-parole de la maladie. Il aide à collecter des fonds pour soutenir les familles ayant également des enfants atteints du syndrome.
Colin Farrell : charmeur et dorloté
Le charme et l’allure de Farrell lui ont valu de nombreux liens et relations, dont certaines avec des actrices hollywoodiennes. Au cours des années 2000, il a été aperçu avec Lake Bell, une autre enfant sauvage, Lindsay Lohan, Carmen Electra, Angelina Jolie, Demi Moore. Il a invité Britney Spears à participer à la création de The Recruit en 2003.
Il y a des potins comme quoi Angelina Jolie et Colin Farrell ont recommencé à sortir ensemble. En 2004, après qu’ils se sont rencontrés pour le tournage du film Alexander, où Angelina Jolie a joué le rôle de la mère d’Alexander. Ils ont eu une courte affaire de quelques mois. Aujourd’hui, ils sont de bons amis, certes, mais ils ne se sont pas remis ensemble.
Colin Farrell sous la plume d’Emma Forrest
Emma Forrest, une des ex-petites amies de Farrell, est une écrivaine qui a rédigé un mémoire contenant des détails détaillés sur leur relation. Appelé Ta voix dans ma tête, le mémoire est en cours d’adaptation pour l’écran avec des stars de la liste comme Stanley Tucci, Emily Blunt ou Emma Watson en tête. Aucun mot sur qui jouera Farrell ou s’il lui-même apparaîtra à l’écran.
Colin Farrell dans Dumbo
Récemment sorti, dans ce remake du grand classique, réalisé par Tim Burton, Farrell incarne Holt Farrier, une ancienne vedette de cirque chargée de veiller sur l’éléphant titulaire.
Pas encore d’Oscars
Farrell n’a jamais remporté un Academy Award. Il a cependant été nominé pour le Razzie Award du meilleur acteur pour sa performance dans Alexander. Pour Bon baiser de Bruges, il a eu Golden Globe du meilleur acteur.