Diy Halloween : déco rapide à réaliser et efficace à l’échelle du voisinage
Diy Halloween déco extérieure et intérieure pour impressionner les voisins ? Comment faire une déco Halloween rapidement qui aura tout de même un effet sur tout le monde ? De qui on parle ? De vous, des enfants venant demander « des bonbons ou un sort » et du voisinage bien-sûr ! Et surtout si vous habitez un quartier résidentiel avec des maisons ?
Contenu de la page
- 1 DIY Halloween : quel type de déco ?
- 1.1 DIY Halloween : collage de déco noire en papier découpé sur fenêtre
- 1.2 Diy Halloween et la danse des spectres de sacs en plastique
- 1.3 DIY Halloween déco extérieure impressionnante
- 1.4 DIY Halloween : du découpage
- 1.5 DIY Halloween aux chauves-souris découpées du papier
- 1.6 DIY Halloween : déco avec citrouilles
- 1.7 DIY Halloween : déco extérieure
- 1.8 DIY Halloween : déco intérieure
DIY Halloween : quel type de déco ?
Premièrement, il y a la déco extérieure pour le jardin, la véranda, la porte d’entrée, les fenêtres vues du dehors. Puis, il y a la déco intérieure. Ensuite, il y a la déco rapide mais tout de même originale et la déco extraordinaire demandant plusieurs jours de préparation ou plus d’argent. Enfin, il y a la déco des symboles d’Halloween. Celle-ci inclut les citrouilles, la déco noire (chats, chauves-souris, corbeaux), les squelettes, etc. Ci-dessous, vous pouvez voir une déco intérieure, rapide à fabriquer avec du papier ou carton noir à paillettes, un bon dessin préalable au découpage du papier et quelques corbeaux perchés sur la cheminée.
DIY Halloween : collage de déco noire en papier découpé sur fenêtre
Faire une déco noire soi-même en découpant les symboles d’Halloween du papier noir est facile ! Voici des chauves-souris volant sous le croissant de lune, des hiboux perchés sur des branches dénudées et des citrouilles au sourire macabre ! Vous allez être d’accord que cette déco est simple et rapide à réaliser. En même temps, la déco est très réussie et peut avoir de l’effet sur les enfants, les passants, etc.
Diy Halloween et la danse des spectres de sacs en plastique
Quelle idée simple et en même temps géniale de mettre en usage de l’emballage en plastique de tout achat que l’on fait sur internet ou ailleurs. Créer des spectres de cette matière s’avère plus ou moins rapide et vraiment original. Les ranger en cercle autour du feu créé à partir de petites lumières de Noël allumées, c’est drôle et amusant ! Les laisser danser pendant des jours, c’est tout ce que l’on souhaite pour la fête d’Halloween !
Une autre idée simple mais efficace et jolie est les rangées de bougeoirs faits par des bouteilles noires couverts de cire devant la porte d’entrée ou partout ailleurs. Cette déco est aussi adéquate pour l’extérieur que comme pour l’intérieur. Rien n’empêche de penser à une déco supplémentaire pour créer un peu de contraste dans les couleurs et un peu de dynamique au niveau décoratif.
DIY Halloween déco extérieure impressionnante
Les squelettes sont des éléments décoratifs presque obligatoires à prévoir pour la fête d’Halloween. Les squelettes sont une déco facile et rapide car rarement on va les faire, on préfère les acheter. Vous avez peut-être essayé d’assembler les os du squelette à l’école mais pour Halloween, vous n’aurez pas que ça à faire !
Voici une autre déco impressionnante faite avec les symboles d’Halloween. Il y a toujours le squelette accroché à la porte d’entrée, cette fois. Il y a en plus la grosse araignée noire tissant sa propre toile. Vous pouvez faire seule la toile, le reste est à acheter ou se le procurer autrement ! N’oubliez pas qu’il existe des endroits où on peut louer une déco ou un déguisement pour Halloween.
DIY Halloween : du découpage
Une des décos les plus simples à faire soi-même est celle que l’on découpe à partir du papier. Vous pouvez chercher du papier noir et découper des chats, des chauves-souris, des souris, etc. Les animaux noirs découpés vont servir de déco Halloween originale et sympa. Le chat noir à queue hérissée est un bon exemple d’une telle déco.
L’endroit où vous pouvez trouver le chat le plus souvent est, d’une part, au bord de la fenêtre et, d’autre part, dans le jardin. La citrouille décorant l’extérieur de la maison sert indubitablement de contraste et de supplément décoratif.
DIY Halloween aux chauves-souris découpées du papier
Nous allons vous montrer deux déco extérieures avec des chauves-souris. La première représente une formation de chauves-souris noires et a surtout misé sur le noir. En effet, il y a très peu de citrouilles ou potirons pour faire un peu de contraste au noir. La deuxième est composée surtout de citrouilles et de très peu de chauves-souris accrochées à une poutre sous le toit de la maison, juste devant la porte d’entrée. Là où il y a plus d’orange et du contraste entre le noir et l’orange, l’ambiance est moins macabre !
Et vous, vous préférez laquelle ?
Il ne peut y avoir Halloween sans les chauves-souris. Voici comment vous pouvez en mettre un peu partout autour de votre maison. Même si vous habitez un appartement, rien n’empêche d’accrocher quelques chauves-souris sur les branches des arbres de plus en plus dénudées.
Nous vous avons déjà parlé dans un article précédent des citrouilles en plastique que de plus en plus de gens préfèrent aux vraies. En effet, les gens commencent à trouver l’intérêt de n’acheter une déco qu’une seule fois et de la réutiliser aussi longtemps possible. Ainsi, au lieu de chercher un sapin pour Noël tous les ans, vous vous procurer un en plastique et vous l’aurez pour très longtemps. Le plastique, c’est pas bon pour la nature, mais ne pas toucher à la nature, c’est très bien pour elle !
Dans le même article précédent, nous vous avons montré un escalier parsemé de rats découpés du papier noir et collé soigneusement un peu partout. C’était en effet une déco très réussie ! Celle-ci, similaire, sauf que tout se passe à l’extérieur, n’est pas mal non plus ! Au contraire, c’est super original ! La seule différence réside dans le fait que, puisque la déco en présence est extérieure, vous ne pourrez pas la faire du papier. Il faut la créer en bois pour tenir plus longtemps.
DIY Halloween : déco avec citrouilles
La citrouille est le symbole d’Halloween. La déco avec citrouille peut être traditionnelle, c’est-à-dire un rangement de citrouilles sur les marches précédant la porte d’entrée de la maison ou à l’intérieur de l’appartement. Elle peut être originale, comme l’est celle montrée sur la photo ci-dessous. La citrouille en l’espèce représente des chats déguisés en batman ou des batcats.
On peut voir une déco traditionnelle avec citrouilles n’importe où : à la maison, devant la maison, dans le jardin, sur le trottoir, etc. Les citrouilles peuvent constituer la déco principale ou secondaire. Dans ce deuxième cas, les citrouilles ornent la déco principale choisie. Dans tous les cas, il ne peut pas y avoir Halloween sans les citrouilles orange lanternes !
Et vous, avez-vous commencé les préparatifs pour la fête ?