Maquillage Halloween femme squelette: les préparations pour le 31 octobre commencent !

Annaëlle Duval / January 12 2024

squelette-glamour-violet-noir

Le 31 octobre approche à grand pas et avec ceci, les préparations autour de Halloween. Beaucoup de gens se précipitent pour la décoration de leurs maisons, en accrochant des citrouilles, des lanternes, des toiles d’araignées et bien d’autres. Mais aussi, le costume Halloween reste la partie la plus importante de la fête. Il y a un immense choix de costumes Halloween à acheter ou à réaliser soi-même. Mais avec ceci, il faut penser au makeup. L’un des costumes les plus répandus reste celui du squelette. C’est pour cette raison que la rédaction de Designmag a décidé de consacrer cet article

au maquillage Halloween femme squelette

Vous allez découvrir quelques variations du look de squelette, ainsi que quelques tutoriels et astuces pour réaliser le parfait costume Halloween.

Vous avez envie d’un maquillage Halloween femme squelette cette année ? Alors regardez bien nos photos et essayez de les réaliser seul ou avec l’aide d’un de vos proches. Munissez vous de maquillage, de peinture, de pinceaux, eye liners, paillettes, strass, accessoires, lentilles de contact et soyez patients.

Si vous voulez vraiment faire peur à votre entourage pendant la soirée Halloween qui se présente, il va falloir mettre un coup de crayon sérieusement. Pour avoir le parfait maquillage Halloween femme squelette, il faut connaître les principes de bases.

  • Le squelette est essentiellement forme de couleurs noir et blanc
  • La base du maquillage est toujours de couleur blanche
  • La mâchoire est grande et essentiellement formée de dents
  • Le contour des yeux est essentiel et est de couleur noire

Il faut respecter l’aspect osseux pour que le maquillage soit le plus réaliste possible

Halloween représente la fête des morts-vivants. Alors quoi de mieux que de choisir un maquillage Halloween femme squelette ?

Commençons par un tutoriel de maquillage Halloween femme squelette simple.

Pour réussir ce look effrayant, vous auriez besoin de:

  • Du maquillage blanc et gris
  • une éponge
  • un pinceau à poils souples

Pour commencer, il faut rendre votre visage blanc. Pour cela, commencez par tapoter celui-ci de couleur blanche, à l’aide de votre éponge. Essayez de rendre la couleur la plus homogène possible. Ensuite passez au gris. Celui-ci vous servira pour faire quelques ombrages au niveau du visage. Après tout, notre objectif est de rendre le maquillage squelette le plus réaliste possible. Concentrez-vous au niveau des yeux,  du nez et de la bouche. Ensuite, passons aux contours. Ceux-ci sont très importants. Prenez votre pinceau trempé dans du noir et commencez par les yeux. Démarquez les yeux en faisant de grands cercles et colorez-les.

Le contour noir est une des parties les plus importantes pour avoir un maquillage Halloween squelette femme réussi. Passons à la bouche. Contournez-là toujours à l’aide de votre pinceau en utilisant le noir. A l’intérieur de ce contour, dessinez des dents bien visibles avec du noir et colorez leur intérieur en blanc. Laissez dépasser quelques traits à l’extérieur pour rendre la mâchoire plus effrayante, comme la photo ci-contre. Ainsi fait, votre maquillage squelette de base est prêt.

Si vous n’avez pas le temps d’aller acheter tous les maquillages et accessoires nécessaires pour votre costume squelette ou vous n’avez franchement pas envie de dépenser cet argent, voici la solution:

Il suffirait d’utiliser la poudre la plus pâle que vous trouver, ainsi qu’un crayon noir et un eye liner. Dans ce cas, vous allez tout simplement miser sur les contours de votre visage. Appuyez bien sur la couleur noir autour des yeux, du nez et de la mâchoire. Faites tout cela sur un teint le plus pâle possible. L’effet est toujours stupéfiants, surtout si vous vous attachez les cheveux en arrière et que vous vous habillez en noir. Le costume Halloween est une partie importante de votre look. Et si vous voulez vous transformer en squelette, c’est simple. Sortez de votre garde-robe des vieux vêtements noir et blanc et le tour est joué. Si vous voulez d’autres idées de costume Halloween, ne manquez pas notre article spécial consacré à ce sujet.

Petite astuce: Désormais vous pouvez trouver du maquillage Halloween femme squelette en kit !

Certaines femmes sont plus coquettes que d’autres et veulent être dans l’esprit de Halloween, tout en restant glamour est sexy. Nous avons une proposition pour vous avec ce maquillage de la photo ci-dessus. Dans ce cas, vous pouvez maquiller uniquement une partie de votre visage en respectant les contours habituels. Mais cette fois-ci, faites-les de manière plus élégante, comme si vous vous maquillez en soirée.

Vous vous demandez certainement comment avoir l’aspect d’un visage qui se décompose. Nous avons la réponse pour vous !

Commencez par faire des contours légers su la joue à l’aide d’un crayon blanc. Ces démarcations vont vous aider par la suite pour votre “peau coulante”. Juste au dessous de votre démarcation, tamponnez votre visage de couleur noire. Cette partie est très importante et devrait se différer de l’autre partie de la joue. Maquillez le reste de votre visage, comme on vous a conseillé plus haut.

Maintenant on commence par la partie la plus rigolote du tuto. Pour avoir une effet réaliste, vous devriez vous munir d’un gel flesh 3D à base de gélatine que vous pouvez fabriquer vous-même si vous regardez attentivement la vidéo tuto ci-dessus. Commencez par verser votre gel sur la partie de la peau de votre visage et attendez que ça sèche. Vous verrez, le résultat est incroyable !

Certaines veulent allez encore plus loin en se maquillant le plus possible. Dans ce cas, nous vous conseillons de jouer avec les ombres au niveau du cou en alternant le blanc et le noir. L’objectif est de dessiner un cou osseux. Pour bien le réussir, munissez-vous d’un pinceau, d’une éponge et de maquillage blanc, noir et gris.

idee-squelette-couleurs-visage

Connaissez-vous le maquillage squelette mexicain ? Célébrée depuis de longues années, au Mexique, Halloween,autrement dit “El dia de los muertos” est une fête très populaire. Durant cette fête, la tête de mort est carrément l’emblème de cette journée. Cependant, le maquillage contient bien plus de couleurs, de paillettes et de fleurs.

D’où vient cette idée de Sugar skull ?

Pendant cette période, les indigènes conservaient les tes têtes de morts pour leurs rituels et il prenaient la peine de les décorer d’accessoires, couleurs et pierres.

Articles similaires
Derniers articles