Tuto déco de Noël faciles en 6 projets créatifs et inspirants
Vous êtes à la recherche d’un tuto déco de Noël facile à réaliser ? Certaines personnes décorent leur maison dès le début décembre, alors que d’autres attendent le week-end avant Noël pour ceci. Les tutoriels présentés ici sont assez faciles à réaliser même à la dernière minute. Défilez vers le bas pour les découvrir.
Contenu de la page
- 1 Tuto déco de Noël faciles en 6 idées créatives et inspirantes
- 1.1 1. Tuto déco arbre de Noël fait à partir de pomme de pin
- 1.2 2. Tuto déco ornement arbre de Noël de pailles en papier
- 1.3 3. Tuto déco ornement bonnets mini en laine
- 1.4 4. Tuto déco boule de Noël décorée avec vieux CDs
- 1.5 5. Tuto déco de sapin alternatif mural et original
- 1.6 6. Tuto déco avec tranches d’orange séchées
Tuto déco de Noël faciles en 6 idées créatives et inspirantes
Fabriquer sa propre déco de Noël est étonnement facile et agréable. Le bricolage est une façon excellente de réutiliser les vieux objets tout en créant et en s’enrichissant. Le DIY est à la mode ! Dans les lignes qui suivent, nous partagerons avec vous 3 tuto déco de Noël non seulement faciles à faire, mais aussi très originales.
1. Tuto déco arbre de Noël fait à partir de pomme de pin
Nous avons déjà partagé avec vous cette idée de tuto déco arbre de Noël super mignonne dans un article précédent. Ici, nous partagerons aussi toutes les étapes de sa réalisation en photos. Le matériel nécessaire pour sa réalisation est :
- pomme de pin de taille moyenne
- petite boîte à conserve
- pistolet à colle chaude
- carton rigide
- petit morceau de feutre brun
- peinture en aérosol verte et couleur crème
- ciseaux
- vernis à ongles rouge
- guirlande en cuivre à micro piles
Étapes
Tout d’abord, lavez et séchez soigneusement la pomme de pin, puis appliquez de la peinture verte partout. Ensuite, vaporisez de la peinture couleur crème sur la boîte de conserve.
Quand la peinture est sèche sur la boîte de conserve, elle est prête à être marbrée. Pour ce faire dans une baignoire d’eau tiède, ajoutez quelques gouttes de vernis à ongles afin qu’il forme un film à la surface de l’eau. Si le vernis ne s’étale pas, vous pouvez utiliser un bâtonnet de cocktail pour l’aider à se répandre à la surface de l’eau.
Trempez ensuite délicatement le bord extérieur de la boîte de conserve dans l’eau. Le vernis va adhérer à la boîte de conserve et, au fur et à mesure que vous la roulez, la recouvrira complètement.
Dessinez autour de la boîte de conserve sur le carton et le feutre et découpez un disque de chaque matériau pour s’adapter au sommet de la boîte de conserve. Collez les disques ensemble et percez un petit trou dans le disque sur le côté. Enfiler les guirlandes de cuivre à travers ce trou.
À l’aide d’un pistolet à colle chaude, collez la pomme de pin au centre du disque en feutre. Enroulez ensuite les guirlandes lumineuses autour du sapin de Noël en pomme de pin.
Placez la batterie dans la boîte de conserve en marbre, puis placez l’arbre sur le dessus en guise de couvercle.
Et voici, que c’est joli !
2. Tuto déco ornement arbre de Noël de pailles en papier
Cet ornement sapin de Noël est tout blanc ce qui le fait une déco scandinave et épurée. Il est aussi facile à fabriquer et vous pouvez en décorer avec n’importe quel endroit de votre chez vous. Pour le réaliser, vous aurez besoin de :
- pailles en papier (si vous avez un paquet, vous pouvez réaliser plusieurs ornements)
- ciseaux
- aiguille et fil
- perles
Étapes
Commencez par couper les pailles. Faites le doucement. Vous devrez arriver au résultat montré sur la photo ci-dessous.
Enfilez votre aiguille. Rassemblez les deux extrémités du fil et faites un nœud. Ensuite, enfilez la ou les perles qui constitueront le “tronc” de l’arbre. Commencez par enfiler le morceau de paille le plus long, celui qui constitue la base du sapin. Enfilez une petite perle. Continuez ainsi jusqu’à ce que toutes vos pailles aient été ajoutées.
Coupez l’aiguille du fil à la base même de l’aiguille (en laissant le plus de fil possible). Nouer le fil à côté de la perle supérieure. Vous aurez peut-être besoin de quelques nœuds pour empêcher la perle de remonter à la surface.
Décidez combien de fil vous souhaitez pour la boucle de suspension. Faites un nœud à l’endroit approprié et coupez le fil restant.
3. Tuto déco ornement bonnets mini en laine
Si vous recherchez une déco de Noël mignon, vous n’avez qu’à essayer le tuto déco pour ces ornements bonnets mini en laine. Faciles à fabriquer, ils ont l’air vraiment cool et original. Vous aurez besoin de :
- rouleaux de papier (rouleau de papier toilette, rouleaux d’essuie-tout etc.)
- fil dans de nombreuses couleurs qui n’est pas trop cher
- ciseaux
- papier de soie
Étapes
Commencez par couper le fil en fils. Vous aurez besoin de beaucoup de fils, tous de longueurs égales. La longueur dépend de la largeur de votre rouleau de papier. Vous devez donc trouver la longueur idéale pour vous-même.
Coupez le rouleau de papier, vous n’avez besoin que d’un fin “anneau”. «Pliez» le fil en deux et poussez le côté «boucle» dans le rouleau de papier. Maintenant, prenez l’autre extrémité et «pliez-la» sur le rouleau de papier et dans la boucle. Tirez pour obtenir un nœud.
Rincez et répétez jusqu’à ce que tout le rouleau de papier soit recouvert de fil. Une fois que tout est couvert, vous devrez pousser le fil à travers le rouleau de papier. J’ai trouvé que le moyen le plus simple de le faire est de «tordre» tous les fils et de simplement les pousser.
Roulez une petite boule de papier de soie. Poussez-le dans le rouleau de papier – cela vous aidera à obtenir la forme de chapeau parfaite et à garder le fil en place. Il ne reste plus maintenant qu’à nouer un nœud autour des fils pour obtenir une belle forme de chapeau et à couper le pompon pour obtenir une meilleure forme.
4. Tuto déco boule de Noël décorée avec vieux CDs
De nos jours, il est rare de voir quelqu’un qui a des Cds chez soi. Si vous faites partie de ces anciens collectionneurs et vous avez toujours de Cds chez vous, mais ils ne marchent plus, ce tuto déco s’adresse à vous ! Pour fabriquer ces jolies boules de Noël brillantes, vous aurez besoin de :
- ornement en verre ou plastique (boule de Noël, par exemple)
- CD (1 Cd par ornement)
- ruban
- ciseaux
- pistolet à colle
Étapes :
Découpez des CD en différentes formes et tailles. Ce n’est pas le matériau le plus simple à couper, mais peut être fait avec une paire de ciseaux décente.
Collez un petit point sur l’ornement et appuyez dessus avec un morceau de mosaïque avec le côté brillant vers le haut. Assurez-vous d’effacer toute “toile d’araignée” du pistolet à colle. Je trouve qu’il est beaucoup plus facile de nettoyer à mesure que vous allez puis d’attendre la fin.
Continuez à coller jusqu’à ce que tout l’ornement soit recouvert. Conseil: Vous pouvez également placer l’ornement sur une petite tasse pour le maintenir en place tout en collant.
Placez un ruban à l’intérieur de l’ornement. Comme vous pouvez voir à travers l’ornement en verre, cela recouvrira les points de colle à l’intérieur et à l’arrière des morceaux de CD. Petit conseil : utilisez un ruban lumineux pour ajouter de la couleur supplémentaire.
5. Tuto déco de sapin alternatif mural et original
Le sapin alternatif est à la mode. Il est non seulement écologique, mais aussi économique en espace. Nous vous présentons un tuto déco sapin alternatif vraiment facile à réaliser, jolie et de style minimaliste. Vous aurez besoin de :
- une cheville en bois super longue
- verdure fraîche (à feuilles persistantes, du romarin, par exemple)
- pistolet à colle chaude
- ciseaux
- bande adhésive
- une scie
Étapes
Coupez votre cheville en autant de morceaux que vous le souhaitez. Le nombre de morceaux déterminera la longueur de votre sapin alternatif et mural. Si votre espace est petit, vous pouvez en faire moins, par exemple.
Cisaillez vos verts (dans ce tuto déco, la créatrice s’est servie de romarin) pour commencer à coller la verdure sur le bois. Couvrez les tiges avec des morceaux supplémentaires, et comblez les lacunes avec de petits morceaux. Laissez sécher, puis fixez de longs morceaux de bande adhésive enroulés sur le dos. Accrochez au mur aussi fort que vous pouvez pour être sûr que votre oeuvre ne tombera pas par terre.
6. Tuto déco avec tranches d’orange séchées
Il est vrai que les oranges, c’est mieux de les manger. Pourtant, on a décidé de partager ce tuto déco avec vous, car il est vraiment orignal et intéressant. Pour réaliser ce projet, vous n’aurez que besoin de :
- orange
- corde
- couteau
Étapes
Tout d’abord, on commence par trancher les oranges à 1 cm de largeur à peu près. Ensuite, placez-les sur une grille dans le four à environ 120 ° C.
Laissez au four pendant 2-3 heures. Tournez 2-3 fois et continuez à vérifier de temps en temps pour ne pas les brûler. En les tournant (surtout au début), vous éviterez qu’ils ne collent pas. Une fois refroidi, ajoutez une corde ou une jolie ruban et accrochez où vous le voulez. Quelle déco formidable, non ?
Il existe vraiment de très nombreuses idées de bricolage originales et intéressantes. Nous n’avons que partagé 6 avec vous, mais très bientôt il y en aura plus. Le DIY est cool, le recyclage est important et tous nos choix de consommateur ont un impact sur tout ce qui nous entoure.
Idée de couronne faite à partir de tranches d’orange séchées