Feuille verte déco : la nature ou son image invitée à l’intérieur
Feuille verte déco ou comment inviter la nature ou ses images à la maison ? Nous commençons par les paroles d’une chanson connue pour certains et inconnue pour les autres. Ensuite, nous vous parlerons en détail de la structure de la feuille verte et de sa forme. Ceci vous rappellera les cours de biologie à l’école. Il est cependant important à nos yeux d’en parler pour vous faire rappeler les caractéristiques de la feuille afin de la connaître en même temps que vous l’appréciez, voire aimez. Enfin, nous vous parlerons de déco moderne et de papier peint.
Contenu de la page
- 1 Feuille verte : poésie, définition et décoration
- 1.1 Les feuilles vertes de l’été – Paroles de Paul Francis Webster, musique de Dimitri Tiomkin et interprétée par des chœurs pour le film The Alamo en 1960
- 1.2 Pourquoi cette déco de feuille verte ?
- 1.3 Structure d’une feuille verte typique que l’on voit sur les murs ou dans les coins
- 1.4 Disposition des feuilles
- 1.5 Forme de la feuille verte
- 1.6 Adaptations de la feuille verte
- 1.7 Ne fermez pas les yeux. Respirez profondément. Regardez attentivement vos papiers peints aux feuilles tropicales et imaginez !
- 1.8 Types de feuilles tropicales les plus courantes :
- 1.9 Feuilles de palmier
- 1.10 La forme la plus courante pour la déco intérieure composée de feuilles depuis des lustres
- 1.11 Signification spirituelle de la feuille du manguier – autre feuille verte utilisée pour la déco et plus
- 1.12 Décoration florale et à feuilles
- 1.13 Ornez de plantes vertes autour des cheminées
- 1.14 Plantes vertes à faible entretien
Feuille verte : poésie, définition et décoration
Les feuilles vertes de l’été – Paroles de Paul Francis Webster, musique de Dimitri Tiomkin et interprétée par des chœurs pour le film The Alamo en 1960
Un temps pour récolter, un temps pour semer
Les vertes feuilles de l’été me rappellent à la maison
C’était si bon d’être jeunes alors, dans une saison d’abondance,
Lorsque les poissons-chats sautaient aussi haut que le ciel
Un temps juste pour planter, un temps juste pour labourer
Un temps pour la cour à une jeune fille juste à vous
C’était si bon d’être jeune alors, d’être proche de la terre
Et d’être auprès de votre épouse au moment de la naissance
Un temps pour récolter, un temps pour semer
Les vertes feuilles de l’été me rappellent à la maison
C’était si bon d’être jeune à l’époque, avec la douce odeur des pommes,
Et le hibou dans le pin faisant un clin d’oeil
Un temps juste pour planter, un temps juste pour labourer
Un temps juste pour vivre, un endroit pour mourir
C’était si bon d’être jeune alors, d’être proche de la terre
À présent les vertes feuilles de l’été me rappellent à la maison
C’était si bon d’être jeune alors, d’être proche de la terre
À présent les vertes feuilles de l’été me rappellent à la maison
La chanson parle de la maison – de là où tout commence et où tout prend fin. Les feuilles vertes rappelle la maison. En été, elles nous appellent à la maison. Durant cette saison, les gens prennent une pause de leurs obligations et retournent chez eux.
Pourquoi cette déco de feuille verte ?
L’intérieur devient de plus en plus minimaliste. Le décor, lui, devient de plus en plus monochrome sauf pour la déco boho chic. Quelle décoration, quel décor choisir pour un intérieur monocolore, unicolore et ultra urbain ? Loin de la nature, la déco de feuilles vertes devient une nécessité. Elle s’impose dans un intérieur stérile.
Structure d’une feuille verte typique que l’on voit sur les murs ou dans les coins
Chaque feuille a généralement un limbe appelé lamina. Celui-ci est également la partie la plus large de la feuille. Certaines feuilles sont attachées à la tige de la plante par un pétiole. Les feuilles qui n’ont pas de pétiole et sont directement attachées à la tige de la plante sont appelées feuilles sessiles. Les feuilles ont également des stipules, de petits appendices verts que l’on trouve généralement à la base du pétiole. La plupart des feuilles ont une nervure médiane, qui parcourt la longueur de la feuille et des branches de chaque côté pour produire des veines de tissu vasculaire. Le bord de la feuille s’appelle la marge.
À l’intérieur de chaque feuille, le tissu vasculaire forme des veines. L’arrangement des veines dans une feuille s’appelle le motif de nervure. Les monocotylédones et les dicots diffèrent dans leurs modèles de nervure. Les monocotylédones ont une nervure parallèle dans laquelle les nervures courent en ligne droite sur toute la longueur de la feuille sans converger. Chez les dicotylédones, cependant, les nervures de la feuille ont une apparence de filet, formant un motif connu sous le nom de nervation réticulée. Le ginkgo biloba est un exemple de plante à nervation dichotomique.
Disposition des feuilles
La disposition des feuilles sur une tige est connue sous le nom de phyllotaxie. Le nombre et l’emplacement des feuilles d’une plante varient en fonction de l’espèce. Chaque espèce présente une disposition foliaire caractéristique. La classification des feuilles est la suivante : les feuilles sont classées comme alternes, spirales, opposées ou verticillées.
Les plantes qui n’ont qu’une seule feuille par nœud ont des feuilles dites alternes ou en spirale. Celles-ci alternent de chaque côté de la tige dans un plan plat.
© ELLE DECOR
Celles en spirale sont disposées en spirale le long de la tige. Dans un arrangement de feuilles opposées, deux feuilles se posent au même point. Les feuilles se connectent en face l’une de l’autre le long de la branche.
S’il y a trois feuilles ou plus connectées à un nœud, la disposition des feuilles est classée comme verticillée.
Forme de la feuille verte
Il existe deux formes de base de feuilles qui peuvent être décrites en considérant la façon dont la lame (ou la lame) est divisée. Les feuilles peuvent être simples ou composées. Dans une feuille simple, comme la feuille de bananier, le limbe est complètement indivis. La forme des feuilles peut également être formée de lobes où les espaces entre les lobes n’atteignent pas la veine principale. Un exemple de ce type est la feuille d’érable.
Dans une feuille composée, le limbe est complètement divisé, formant des folioles, comme chez le criquet pèlerin. Les feuilles composées sont une caractéristique de certaines familles de plantes supérieures. Chaque foliole est attachée au rachis (veine moyenne), mais peut avoir sa propre tige. Une feuille palmée composée a ses folioles rayonnant vers l’extérieur depuis l’extrémité du pétiole, comme des doigts sur la paume d’une main.
Des exemples de plantes à feuilles palmées sont le lierre vénéneux, le buckeye ou la plante d’intérieur familière Schefflera, communément appelée « plante parapluie ». Les feuilles composées pennées tirent leur nom de leur aspect de plumes. Leurs folioles sont disposées le long de la veine moyenne, comme dans les feuilles de rose ou les feuilles de caryer, de noix de pécan, de frêne ou de noyer.
Dans une feuille composée pennée, la nervure moyenne est appelée la nervure médiane. Les feuilles bipennées (ou doubles) sont divisées deux fois. Quant aux folioles, elles sont disposées le long d’une veine secondaire, qui est l’une des nombreuses veines qui se ramifient de la veine moyenne. Chaque foliole est appelée « pinule ». Les pinnules d’une veine secondaire sont appelées « penna ». L’arbre à soie (Albizia) est un exemple de plante à feuilles bipennées.
Adaptations de la feuille verte
Les espèces de plantes résineuses ont des feuilles réduites en taille et en forme d’aiguilles. Elles prospèrent dans des environnements froids. Ces feuilles sont celles de l’épinette, du sapin et du pin. Les feuilles en forme d’aiguilles ont des stomates enfoncés et une plus petite surface, deux attributs qui aident à réduire la perte d’eau.
Dans les climats chauds, les plantes comme les cactus ont des feuilles succulentes qui aident à conserver l’eau. De nombreuses plantes aquatiques ont des feuilles à larges lamelles qui peuvent flotter à la surface de l’eau; une épaisse cuticule cireuse à la surface des feuilles qui repousse l’eau.
Ne fermez pas les yeux. Respirez profondément. Regardez attentivement vos papiers peints aux feuilles tropicales et imaginez !
Le vent souffle dans vos cheveux, le sable blanc vous chatouille les orteils et l’agenda de votre journée se compose uniquement de siestes sur le hamac et de siroter des cocktails fruités avec des palmiers se balançant doucement en toile de fond. Comme nous ne pouvons pas toujours être transportés sur une île tropicale, pourquoi ne pas vous apporter le paradis sur un papier peint ?
Les feuilles tropicales sont le moyen idéal pour transformer votre maison en une oasis insulaire. Il existe de nombreuses façons de le faire ! Les fougères, les figuiers en caoutchouc et les palmiers d’arec font les plantes d’intérieur parfaites. Vous pouvez également présenter leurs feuilles en tant qu’impressions murales encadrées, papier peint tendance ou en tant qu’impressions en tissu comme sur des coussins ou des rideaux.
© D2D Decor 2 Ur Door
Différents types de feuilles peuvent être utilisés pour différents types de décor tropical. Les philodendrons à feuilles fendues, également connus sous le nom de feuilles de Monstera, ont de grandes feuilles en éventail avec des trous de forme ovale le long de la tige centrale de la feuille. Ils sont parfaits pour être affichés comme impression murale. Les palmiers en éventail, avec leur large feuille et leur motif géométrique amusant, sont parfaits pour accrocher sur un mur pour créer une toile de fond instantanée qui donnera vie dans n’importe quel intérieur.
Types de feuilles tropicales les plus courantes :
Philodendron à feuilles fendues
Feuille de banane
Areca Palm
Caladium à feuilles fantaisie
Feuille d’oiseau de paradis
Fan Palm
Fougère royale
Evergreens chinois
Schefflera nain
Feuille de Plumeria
Feuille de figuier en caoutchouc
Aralia japonais
Feuilles de palmier
Cette année, nous sommes tous sur les plantes d’oreille d’éléphant et la feuille de bananier. Plusieurs styles de mise en place de Studio différents existent. Leur façon de faire est innovante. C’est aussi une façon de faire amusante d’utiliser cette plante à la mode à l’intérieur de la maison. Presque n’importe quelle grande feuille de palmier fera l’affaire. Nous vous recommandons de vous rendre chez votre fleuriste local pour quelques conseils ou coupures de presse afin d’atteindre les objectifs ultimes des îles tropicales pour votre prochain dîner.
La forme la plus courante pour la déco intérieure composée de feuilles depuis des lustres
L’acanthe est l’une des formes de plantes les plus courantes pour la décoration et la décoration du feuillage. Dans l’architecture romaine antique et grecque antique, l’ornement d’acanthe apparaît largement dans les capitales des ordres corinthiens et composites, et appliqué aux frises, dentelures et autres zones décorées. La décoration d’acanthe a continué de gagner en popularité dans l’architecture byzantine, romane et gothique. Il a connu un renouveau majeur à la Renaissance et est encore utilisé aujourd’hui.
Signification spirituelle de la feuille du manguier – autre feuille verte utilisée pour la déco et plus
Les feuilles de manguier symbolisent les membres du dieu. Elles peuvent être placées sur un pot d’eau (kalask) avant les rituels pour compléter une cérémonie hindoue appelée Purnakumba. Les feuilles de mangue sont également censées signifier la déesse Lakshmi, et connues pour empêcher toute énergie négative. Ces feuilles servent aussi pour une déco intérieure. La raison principale est supersticieuse mais ce sont pourtant des feuilles qui sont choisies pour la protection.
Décoration florale et à feuilles
Bien que les compositions florales soient toujours jolies, ajouter de la vraie ou de la fausse verdure est une façon fraîche et étonnante de faire entrer l’extérieur, quelle que soit la saison. Des délicieux eucalyptus au lierre sinueux, il existe d’innombrables vignes, feuilles et arbustes parmi lesquels choisir et encore plus de façons de décorer votre maison avec.
Ornez de plantes vertes autour des cheminées
Si vous n’avez pas déjà utilisé d’eucalyptus partout dans votre maison, vous êtes peut-être sur le point de commencer. L’eucalyptus a un parfum très distinct et propre, vous devriez donc toujours choisir d’utiliser du frais sur du faux. Disperser des branches fraîches d’eucalyptus sur votre cheminée afin d’ajouter de la verdure à votre espace de vie. Garder le reste du look neutre permettra à la plante de se démarquer.
Plantes vertes à faible entretien
Le cuivre a été un choix de décoration tendance cette dernière année, alors pourquoi ne pas ajouter de belles plantes dans des pots suspendus pour vraiment apporter ce style dans votre maison ? Les plantes aériennes, comme les plantes succulentes, sont incroyablement faciles à entretenir et peuvent égayer n’importe quel espace.
Si vous cherchez une nouvelle touche dans une maison au look vieillot, la verdure est une façon chic de célébrer les saison sans aller trop loin. N’importe quelle plante verte fera l’affaire pour ce look qui ajouterait de plus une touche de couleur claire à la pièce. Allez grand et faites avec les verdures de petits arrangements dans toute la maison !