Sarah Jessica Parker lance sa propre gamme de papier peint
Sarah Jessica Parker, l’actrice de Sex and the City s’est associée à son designer de longue date Eric Hughes sur une série d’imprimés dignes de papiers peints à la Carrie Bradshaw.
Contenu de la page
Sarah Jessica (Carrie Bradshaw) lance sa propre gamme de papier peint
C’était de l’histoire en devenir, et de la nostalgie : dans la suite tant attendue de And Just Like That, Carrie Bradshaw termine le huitième épisode avec une image qu’aucun spectateur n’oubliera : notre héroïne bien-aimée est perchée sur le rebord de la fenêtre ouverte de son appartement, enfilant l’emblématique robe Versace Mille Feuille avec une casserole de pop-corn Jiffy Pop. Mais cette fois, la toile de fond est presque aussi mémorable que la robe à 80 000 dollars : une étendue de papier peint surdimensionné aux œillets bleu sarcelle.
« C’était comme si cela enfreignait les règles », nous dit l’actrice Sarah Jessica Parker (qui jouait Carrie Bradshaw à cette époque). « Nous n’avions pas vu de fleurs aussi grandes et nous n’avions pas vu de couleurs utilisées de cette façon. C’était donc très ressenti par Carrie, qui, pour le meilleur ou pour le pire, fait des choix audacieux et vit selon eux et ne s’excuse pas ou ne se soucie pas vraiment si les gens ne comprennent pas ».
Quels papiers peints à la Sarah Jessica Parker ?
Bien que la robe d’atelier archivée puisse être un peu hors de portée du profane, le papier peint – à partir de cette semaine – ne l’est pas. Parker lance une ligne aux côtés de son architecte d’intérieur de longue date et co-directeur créatif de Wallshoppe, Eric Hughes. Lancée exclusivement chez Wallshoppe aujourd’hui, la collection Sarah Jessica Parker & Wallshoppe comprend une ligne de 15 imprimés en 193 variations qui comptent parmi les plus beaux revêtements muraux.
Que comprend sa ligne de papier peint ?
Des plaids ludiques aux fleurs raffinées en passant par les graphismes audacieux, la ligne est une rêverie de Sarah Jessica – qui est vraiment une catégorie à part. « L’œil de Sarah Jessica et sa sensibilité au design lui sont si spécifiques de la plus belle des manières », déclare Hughes. « C’est son style personnel. Et vous le voyez dans tout ce qu’elle fait et dans la façon dont elle s’habille et la façon dont ses maisons sont faites ».
« L’œil de Sarah Jessica et sa sensibilité au design lui sont si spécifiques de la plus belle des manières ».
Sarah Jessica et Eric, une longue amitié ayant abouti à un partenariat
La collection est le fruit d’une amitié de 35 ans qui a commencé lorsque Parker a embauché pour la première fois Hughes pour décorer une maison pour elle et son mari, Matthew Broderick, et leur famille naissante à Long Island. « Il y a eu un moment où j’ai quitté le cinéma et je ne savais pas ce que je voulais faire », a déclaré Hughes. « Sarah Jessica a présenté cette idée de décorer cette maison pour elle. Elle a vu quelque chose en moi que je ne voyais pas en moi à l’époque, à savoir que je pouvais prendre cette passion pour le design et en faire une carrière ».
Passion et carrière qui s’entremêlent
Au cours des trois décennies qui se sont écoulées depuis que Hughes a entrepris ce premier projet, il a réalisé de nombreuses commandes de haut niveau et rejoint Wallshoppe, une entreprise basée à Los Angeles spécialisée dans le papier peint – une passion partagée qu’il et Parker ont commencé à réfléchir pendant qu’il redessinait la maison de Broderick dans le West Village de New York pendant la période de pandémie de Covid.
Du temps de luxe qui les a aidés à faire naître l’entreprise
Ils avaient le luxe du temps et la collection a évolué de manière organique, explique Hughes. « Elle prenait certains des modèles et les retournait, puis me les renvoyait et, de la meilleure façon, ne s’installait pas tant que le design et la couleur parfaits n’étaient pas définis. Et une fois là-bas, c’était comme, Oh mon Dieu, c’est fantastique ».
Les débuts célèbres du papier peint dans l’ancien appartement de Carrie dans And Just Like That n’est qu’un autre délicieux petit morceau issu de cette collaboration. « Il y avait une énorme urgence pour terminer l’appartement », dit Parker. « Nous avions du mal avec notre magnifique décoratrice de production et décoratrice de plateau pour trouver des pièces importantes qui raconteraient une histoire visuelle intéressante mais qui seraient également fidèles à Carrie et à ses goûts ».
Le manque qui a créé l’abondance
Parker a appelé Hughes pour lui dire d’apporter le papier peint aux œillets, et quelqu’un a suggéré de les faire doubler l’échelle et d’augmenter le volume. « Et c’était fait. Je veux dire, c’était magique. Cette pièce est tellement incroyable ».
Dans les mois qui ont suivi, le duo a conçu une collection complète, comprenant une foule de motifs floraux : chrysanthèmes, dentelle de la reine Anne, qui, selon Parker, lui rappellent les fleurs poussant sauvagement près de chez elle à Long Island, et bien sûr, les œillets. « Je sais que les œillets sont considérés comme une fleur de grand-mère et ne sont pas ces fleurs rares et difficiles à mettre sous la main », déclare Parker. « Mais pour moi, ils sont intemporels. Ils sont pleins de volume et de couleur, très traditionnels sans être nécessairement démodés ».