Une cour intérieure faisant partie de cette maison ultra moderne à Seattle
Vous avez vu une cour intérieure faisant partie intégrante de la maison pour laquelle elle a été conçue ? Ce que nous avons en vue ici, c’est cette construction réalisée par mw|works architecture + design¹ à Seattle, dans la zone de Madison Park, à la demande d’un couple vivant avec leurs chiens qui s’imaginaient vivre dans un logement avec une cour intérieure semblant ne faire qu’un avec la maison ouverte.
Contenu de la page
- 1 Une cour intérieur : une zone de relaxe ne se distinguant pas de la maison ultra-moderne
- 1.1 Une cour intérieure couverte de pierres dans laquelle le choix de plantes n’est pas les feuillus
- 1.2 Chacune s’étant installée confortablement à l’endroit qu’elle semble la plus appropriée.
- 1.3 Les lignes de la cour ne sont que la prolongation de celles de la maison.
- 1.4 Seules les chaises et le fauteuil à l’extérieur installé dans la cour intérieure ont une forme légèrement penchée et courbée.
Une cour intérieur : une zone de relaxe ne se distinguant pas de la maison ultra-moderne
Leur idée qui est transformée en une demeure facile d’acccès intérieur/extérieur est la création de ce studio d’architectes américains et le thème de notre présent article.
La maison est faite de bois massif, de verre et de béton tout en étant ensevelie de verdure. La construction est originale et enferme une cour intérieure qui n’est la prolongation du salon ouvert vers la cuisine et la salle à manger. Elle est divisée avec la petite cour qu’avec de géantes fenêtres à ouverture coulissante.
Une cour intérieure couverte de pierres dans laquelle le choix de plantes n’est pas les feuillus
Sur une plate-forme en bois sont rangés une minuscule table en la forme de tonneau et un fauteuil ultra-moderne. Lorsque les fenêtres à ouverture coulissante sont ouvertes, une large partie de la salle à manger qui ne fait qu’un avec la cuisine et le salon s’unit avec la cour intérieure et de cette manière, on peut prendre son repas à l’intérieur de la maison tout en restant à l’extérieur.
Le fauteuil ultra-moderne installé dans la cour est tourné vers l’intérieur de la maison. Lorsque les fenêtres-murs sont ouverts, les personnes se trouvant dans la demeure peuvent facilement suivre la communication.
Chacune s’étant installée confortablement à l’endroit qu’elle semble la plus appropriée.
Vu de l’intérieur, la cour, déjà faisant partie d’un extérieur enseveli dans la verdure, offre une vue verte. Elle est composée de pins, de plantes pas très hautes ayant l’allure de bonsaï et de roseaux sortant des pierres. Celles-ci ornent le sol rangées soigneusement à côté des lattes en bois qui couvrent l’autre moitié de la terre dans ladite cour.
L’intérieur et l’extérieur de la maison ne font qu’un aussi parce que les matériaux avec lesquels la maison et sa cour étaient construites sont les mêmes. Un plan de cuisine géant faisant face à la cour est fait de bois et de marbre. La décoration intérieure, comme extérieure, adoptent les mêmes couleurs prédominant, à savoir le marron clair et foncé, le blanc de marbre et le gris foncé.
Les lignes de la cour ne sont que la prolongation de celles de la maison.
Ainsi, la géométrie de la demeure et celle de sa cour ne font, encore une fois, qu’un. La décoration intérieure adopte un style géométrique minimaliste. Il s’inscrit parfaitement dans la vue d’ensemble de l’objet de notre présent article. Il y a de l’homogénéité dans le design de la conception intégrale.
Tout est parfaitement rectangulaire ou sous la forme de parallélépipèdes rectangles parfaits. A savoir la cheminée, les meubles dans les pièces, le plan de cuisine, les objets design partout. Les pièces elles-mêmes, la construction totale représentant une somme de boîtes rectangulaires faites de bois et de verre.
Seules les chaises et le fauteuil à l’extérieur installé dans la cour intérieure ont une forme légèrement penchée et courbée.
Cette petite touche intelligente s’aperçoit encore mieux sous la lumière vive orangée des quelques lampes pendues de couleur différente de celle des autres objets dans la maison. Elle est encore mise en valeur par la lumière du feu dans la cheminée à deux faces ultra moderne. On dirait que le petit studio d’architectes américains a vraiment pensé au moindre petit détail de sorte à mettre leur signature sous le design unique de ce lieu.