Facebook annonce un mode silence pour réduire le temps passé sur le réseau
Facebook prend des mesures pour limiter le temps que les utilisateurs passent sur le réseau social. C’est l’objectif du dernier ajout de la plateforme d’échanges sociaux. Il s’agit d’un nouveau mode silencieux. Avec cette mise à jour, on pourra planifier le moment où l’on pourrait accéder à l’application et recevoir des notifications.
Facebook annonce un mode silence pour réduire le temps passé sur le réseau
Pendant l’utilisation en mode « silence », l’application coupe les notifications entrantes et décourage les utilisateurs de la lancer. L’ajout fonctionne ainsi de la même manière que les contrôles de l’heure d’écran d’Apple. Si vous essayez de l’ouvrir pendant cette période, vous verrez un rappel et une minuterie indiquant quand le mode sera désactivé. Bien sûr, vous avez la possibilité de le résilier temporairement ou en totalité.
Le mode s’appuie sur les outils de gestion du temps de l’entreprise présentés en 2018. Avec ceux-ci, les utilisateurs peuvent limiter le temps qu’ils passent dans l’application. Ils pourront aussi désactiver les notifications pendant de courtes périodes. On obtiendra maintenant des statistiques plus détaillées sur la façon dont on utilise la plateforme.
Une solution pour résoudre les problèmes causés par l’isolement
Dans un premier temps, les aperçus seront pour une période de deux semaines. Ils reflèteront le temps qu’on passe dans l’application jour et nuit. Facebook définit la nouvelle fonctionnalité comme une solution pour résoudre les problèmes causés par l’isolement. La société commence à déployer son nouveau service. Mais, pour l’instant, ne vous attendez pas à ce qu’il soit disponible bientôt. Pour les utilisateurs iOS, il sera probablement disponible d’ici le mois mai et pour ceux d’Android d’ici le mois de juin.
La société ajoute également des ressources en santé mentale à son centre d’informations sur les coronavirus. De plus, Facebook a annoncé qu’il verse 2 millions de dollars à des organisations du monde entier qui soutiennent les lignes d’assistance en santé mentale.