Figurines miniatures vivant dans un monde microscopique par le photographe Péter Csákvári
Aujourd’hui, on vous fait découvrir un monde microscopique et merveilleux où des figurines miniatures y “habitent”. Toutes ses jolies créations ont été inventées et conçues par le photographe hongrois Péter Csákvári. Leur monde est en effet composé des objets et des produits alimentaires de la vie quotidienne : guimauves, brosse à chaussure, éponge, ananas, boîte de conserve, canette et d’autres.
Contenu de la page
Figurines miniatures vivant dans un monde microscopique “Tiny Wasteland” par le photographe Péter Csákvári
Le photographe hongrois Péter Csákvári a consacré deux ans pour la réalisation de son projet “Tiny Wasteland”. La collection comprend des figurines miniatures “habitant” dans un monde microscopique composé des objets et des aliments de la vie quotidienne. Vous avez déjà vu une montagne d’ananas ou une piscine de boîte de conserve de sardines ? Et oui, l’idée de Péter est très originale et n’a pas d’équivalent. Il est impossible de ne pas l’apprécier.
Péter Csákvári pratique la photographie depuis plus de 12 ans. Il était aussi longtemps chef de cuisine dans les restaurants. Le temps passé, ses deux passions se sont enfin réunies – il a commencé à photographier de la nourriture et les intérieurs des restaurants. Actuellement, Péter travaille comme photographe et journaliste.
Mais d’où a-t-il trouvé son inspiration pour la création de ses figurines minuscules ?
Dans un interview, Péter raconte comment l’idée de “Tiny Wasteland” lui l’est venue. Péter était en train de chasser un petit oiseau. Il avait aussi avec lui une lampe de poche enveloppée dans un sac en plastique bleu qui éclairait en arrière-plan des différents objets, dont une boîte à pizza. C’est à ce moment-là que l’idée de son projet “Tiny Wasteland” a été née. Il est vrai que souvent les idées géniales arrivent toutes seules comme par hasard.
Péter a aussi l’intention de faire une exposition et un livre. Son travail est très minutieux et inspirant. Les scènes recrées sont souvent drôles ou tout simplement improbables. Dans cette publicaton, nous avons décidé de vous présenter une sélection de 21 de ses photos.
Scènes de la vie, figurines et objets de notre vie quotidienne – un monde minuscule qui émerveille avec sa taille et son originalité. La photographie contemporaine a de quoi nous offrir. On ne s’ennuie surtout pas !
Les figurines sont tellement minuscules que même un grain de petit-pois ou maïs ont l’air géant ! Ci-dessous, on voit une scène de la vie quotidienne toute ordinaire : des gens qui font leurs courses. L’extraordinaire est la taille des figurines et des objets.
Les scènes de la vie quotidienne en version mini.
Ce salami a l’air énorme ! Heureusement que les petites figurines ont un grand camion pour le transporter.
Un champs de travaux de construction en version mini. Un homme qui est en train de transporter des vis, et un autre qui est en train de ranger des palettes de bois minuscules.
Père Noël a aussi envie de s’amuser de temps en temps. Dans cette scène Péter s’est servi d’une guirlande lumineuse. Les scènes érotiques ne manquent pas dans son travail. Vous pouvez en trouver d’autres en lignes.
Le dîner est servi ! Une mouche ? Il est sûr que ce dîner de Thanksgiving est un peu étrange et pourtant marrant. Les deux femmes assises sur la table n’ont pas l’air très contentes.
La photo qui suit est marrante, mais attention : ne la montrez surtout pas à vos amis vegan ! Jouer au golf sur un homard – quelle drôle d’idée.
Petites idées géniales ou un monde merveilleux de figurines et objets.
Péter Csákvári a en effet réalisé plusieurs scènes avec figurines miniatures. Nous avons sélectionné quelques-unes de ses anciennes séries photo. Un de nos coups de cœur et celle sur la photo ci-dessous. Elle représente un berger avec ses moutons atterris sur un choux-fleur. Il est marrant comment le choux-fleur ressemble à la laine des moutons.
La police en version mini qui est en charge de l’enquête d’une tâche de sang. L’éclairage rouge rend cette scène très mystérieuse.
Une mine de fruits, il n’y a rien de dangereux ici.
Fumer tue. Ce message que tous les fumeurs voient tout le temps marqué sur les boîtes de cigarettes, nous a été envoyé d’une façon originale par Péter. On voit la Mort qui sort de la boîte de cigarettes, prête à accueillir deux filles, fort probablement des fumeuses.
Montagne de farine ! Parfaite pour faire du ski en version mini. Tout le monde a l’air de bien s’amuser, vous ne pensez pas ? Les noix sont probablement les “roches” de la montagne. On se demande seulement ce que représente les œufs ?
Les Experts en version mini qui sont en charge de l’enquête de la mort d’une mouche. Quelle drôle d’idée originale, non ? Mais qui a tué la mouche ?
Vous aimez les piments ? Nous aussi ! L’idée dans la scène suivent ci-dessous est que les piments très forts “brûlent” la bouche. Voici pourquoi, il y a les sapeurs-pompiers qui sont en train d’éteindre le feu.
Éplucher et transporter des graines de tournesol – un travail bien utile.Les petit-pois n’ont pas l’air petit du tout sur la photo ci-dessous.
Parfois les idées les plus simples sont les meilleures.
A première vue, l’idée du photographe hongrois Péter Csákvári a l’air tout simple. On a déjà tous vu des figurines miniatures, non ? En effet, comme nous l’avons déjà dit précédemment, cette idée de monde minuscule n’a jamais été réalisée avant de cette façon, d’où son originalité. On dit souvent que les idées géniales sont très souvent les idées les plus simples. Une fois réalisées, on se rend compte que malgré leur simplicité, on n’en a jamais pensé avant. C’est la même chose avec les Beatles. Les fans savent bien qu’au début la composition de leur musique était assez simple. Et pourtant, ils sont devenus un des groupes de musiques les plus aimés de l’histoire. Génial se rime souvent avec simple.