Déguisement de Halloween : couronne de sirène par Chelsea
Quel déguisement de Halloween pour cette année ? Envie de changer ? Envie d’être la princesse de la soirée Halloween ? Si votre réponse est oui, nous vous invitons à découvrir cette belle série de couronnes conçues par la fleuriste Chelsea Shiels.
Déguisement de Halloween : couronnes de sirène par Chelsea Shiels
Chelsea Shiels est une fleuriste, âgée de 27 ans, basée à Melbourne, en Australie. Un jour, elle a eu l’idée de réaliser un masque/une couronne en coquillages car elle avait le même rêve que beaucoup d’autres filles : être une sirène. Ce rêve d’enfant a donné le début de ce grand projet artistique. Les résultats fabuleux de son travail, en images…
Une couronne inspirée par le personnage de la sirène Ariel
Inspirées par le personnage Ariel, toutes les couronnes possèdent une beauté complexe et riche en couleurs et en formes. Pendant plusieurs années, Chelsea Shiels ne faisaient que des couronnes pour elle-même et ses amies. Ce n’est que l’an dernier qu’elle décide de les mettre en vente sur le site de etsy. Vite, elles étaient toutes vendues en quelques cliques…
Couronne riche en couleurs et formes finement travaillée
Au début, Chelsea Shiels commence par vendre des couronnes et des compositions florales sur le site de etsy qui ont le même succès que sa collection de couronnes de sirène.
Couronne fabriquée de coquillages blancs et éléments brillants
Ces objets d’art possèdent un véritable charme Boho chic. Combinés avec des piercings et d’autres décorations sur le visage, on se transforme en véritable princesse hippie.
Couronne de sirène avec coquillages colorés et plusieurs éléments décoratifs
Ces couronnes sont idéales à porter en soirée, à la fête de Halloween ou à la plage. Ce sont des véritables pièces d’art finement conçues. Combiner avec une tenue en couleurs appropriées, bleu, vert, jaune, rose claire, il est possible de créer toute un déguisement de nymphe pour la fête de Halloween. La couronne a déjà une présence très forte et attire le regard, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des habits trop brillants. Il est même conseillé d’avoir des vêtements en unicolores pour accentuer encore plus la beauté de la couronne. Une robe en voile bleu ou blanc se combinera magnifiquement avec ses couronnes.
Une version plus épurée et toujours aussi brillante et fabuleuse
Ces couronnes sont assez complexes à fabriquer soi-même, mais elles peuvent vous donner quelques idées pour en réaliser un modèle plus simple vous-même. Malheureusement, pour l’instant toutes les couronnes de Chelsea sur le site de etsy sont déjà vendues. Il est possible d’en commander une ou plusieurs. Puisque l’artiste fait les envoies de Melbourne en Australie, il faut prévoir assez de temps pour son arrivée en France avant la fête de Halloween le 31 octobre.
Couronne de nymphe finement travaillée et avec une touche hippie moderne
Il existe différents modèles : avec plus ou moins de détails décoratifs. Au premier abord, on a l’impression que certaines modèles possèdent trop d’éléments. Le kitsch est bien présent, mais très bien trouvé et même délicat. Les coquillages se marient à des éléments ethniques et aux pierres brillantes : une véritable couronne de princesse venue des mers…
Couronne de design unique qui peut inspirer la conception d’un déguisement nymphe
Couronne de nymphe élégante à combiner avec des bijoux
Couronnes de design kitch et raffiné à la fois
Une autre version avec un détail intéressant au milieu et des perles
Couronne avec coquillages en noir et blanc, perles et suspension brillante au milieu
Couronne en noir et blanc, pierres brillantes et suspensions en style ethnique
Ces belles couronnes peuvent aussi être portées à la plage…