Le gouvernement allemand n’empêchera pas Huawei en matière de 5G
Le gouvernement allemand n’a pas l’intention d’interdire la fourniture d’équipements 5G de télécommunications par Huawei, rapporte le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Selon le rapport, le Service fédéral de sécurité de l’information vérifiera la technologie 5G pour approbation. Un supplément de sécurité sera adopté dans la loi sur les télécommunications, comme l’a signalé le gouvernement allemand. Selon son rapport, le terme « crédibilité politique » fera partie de la loi.
Le gouvernement allemand n’a pas l’intention d’interdire la fourniture d’équipements 5G de télécommunications par Huawei
Un fabricant ne peut être rejeté pour approbation, malgré un contrôle de sécurité par le Service fédéral de sécurité de l’information, que si le chancelier, le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Économie soulèvent mutuellement des préoccupations au sujet du fournisseur sur la base de “fiabilité politique ».
De nombreuses inspections ont été effectuées
Cependant, cette mesure est pratiquement impossible. De fait, l’Office fédéral et le ministère fédéral de l’Économie se sont prononcés à plusieurs reprises contre l’exclusion de Huawei uniquement au motif qu’il s’agit d’une entreprise chinoise. Le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer s’oppose également à l’exclusion de Huawei de l’expansion de la 5G en Allemagne. De nombreuses inspections ont été effectuées pour prouver que l’équipement de Huawei est complètement sécurisé et qu’il n’y a pas de lacunes ou de portes dérobées.
Les experts soulignent qu’il y a environ un an, même Donald Trump avait dit qu’il pourrait lever les sanctions s’il signait un accord commercial avec la Chine. Cela signifie en soi que les accusations portées contre Huawei sont entièrement motivées politiquement afin de « plier les mains » de la Chine dans les négociations. La tournure des événements qui a suivi a seulement montré que l’administration Trump a mené une guerre non seulement contre Huawei, mais contre tous les développeurs technologiques chinois. L’objectif est que les Etats-Unis ne permettent pas au pays asiatique de devenir la plus grande économie et de déplacer Washington de sa position d’hégémonie géopolitique.