Le magazine Time vient d’annoncer son classement sur les 100 personnes les plus influentes 2019
Le magazine Time vient d’annoncer son classement sur les les 100 personnes les plus influentes 2019. Cette année, les noms du classement sont répartis dans cinq catégories : Pionniers, Artistes, Leaders, Icônes et Titans.
Les 100 personnes les plus influentes 2019 sont réparties 5 catégories
Parmi les Leaders les plus influents figure Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américaine. A ses côtés, le républicain au Sénat américain Mike McConnell. Le président Donald Trump et le pape François sont également cités dans cette partie du classement. Dans la liste des noms de personnalités politiques, on trouve encore les noms des présidents du Brésil, de la Chine et du Mexique. Le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guido, occupe aussi une place dans cette catégorie du classement.
L’acteur et producteur Dwayne Johnson, la chanteuse Ariana Grande, les acteurs Rami Malek, Glenn Close et Regina King font partie de la catégorie des Artistes. Ici, on trouve encore le groupe de pop coréen BTS. La catégorie des icônes comprend les noms des chanteuses Taylor Swift et Lady Gaga. Dans cette partie du classement est citée aussi l’ancienne first lady des Etats Unis, Michelle Obama. A côté d’elle, le réalisateur Spike Lee et l’artiste David Hockney.
La liste Time 100 est établie tous les ans depuis 1998
Dans la catégorie des Pionniers, la première place est attribuée à l’actrice canadienne Sandra Oh. D’une façon intéressante, cette catégorie comprend également le whisky Johnny Walker. Selon l’équipe du magazine Time, celui-ci a pour « mission de promouvoir l’esprit de progrès ».
Le footballeur égyptien Mohammed Salah est le leader dans le classement des figures les plus influents de la catégorie Titans. Il est suivi par des personnalités comme le joueur de basket LeBron James, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, le golfeur Tiger Woods. Dans cette partie, on trouve aussi le nom de la commissaire européenne Vera Jourova et le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell.