Mode 2019 femme printemps : 6 collections exclusives et inspirantes
Quelle est la tendance mode 2019 ? Découvrez les plus belles tenues des jours chauds à venir, à travers notre sélection exclusive de quelques des plus grands créateurs de mode contemporains et leurs collections mode 2019.
Six créateurs très différents les uns des autres, mais tous ont une chose en commun : leur passion pour la mode. A travers notre sélection, vous découvrirez des looks de tous les styles. Une chose est sûre et certaine, les motifs géométriques, les carreaux, les formes larges et les tissus douces sont toujours à la mode en 2019. La palette des couleurs est riches, mais on découvre principalement le noir et blanc classique, ainsi que des nuances pastel. Certains des créateurs ont décidé de rajouter des pièces de couleurs vives et intenses, d’autres misent sur les couleurs douces et neutres. Ce printemps, on porte les habits larges et décontractés et des robes longues !
Contenu de la page
- 1 Mode 2019 femme printemps : 6 collections exclusives et inspirantes
- 1.1 «Du Moyen-Orient à l’Asie en passant par les Amériques, je dois penser à tous les marchés» Andrew Gn
- 1.2 Mode 2019 : Audra
- 1.3 « Elle serait à une demi-planète, flottant dans une mer turquoise, dansant au clair de lune sur une guitare flamenco. »
- 1.4 Harmonie et élégance décontractée en bleu, jaune pastel et blanc
- 1.5 Co Collection 2019 printemps-été
- 1.6 « Ceci est notre version d’une collection lifestyle » Stephanie Danan de Co
- 1.7 Derek Lam
- 1.8 Escada
- 1.9 Prabal Gurung
Mode 2019 femme printemps : 6 collections exclusives et inspirantes
Mais qui dicte les tendances ? C’est eux, c’est nous, c’est vous, c’est tout le monde. Il ne suffit pas de suivre les tendance de mode pour avoir du style. Le style se crée. Il reflète notre personnalité, mais aussi notre humeur. Bref, le style est quelque chose de vraiment spécial qui mérite à être exploré, mais il ne sera jamais déchiffré. Découvrez ce que c’est le style d’après quelques des créateurs de mode contemporains les plus inspirants, présentées en ordre alphabétique :
- Andrew Gn
- Audra
- Co
- Derek lam
- Escada
- Prabal Gurung
Toutes ses collections ont été exclusivement présentées à Resort Vogue à New York en juin 2018.
Le créateur de mode Andrew Gn affirme que sa clientèle aisée est devenue si diversifiée qu’il est de plus en plus enclin à créer des collections proposant de nombreux thèmes différents au lieu d’un récit unique. Et en effectuant des émissions de tronc plus fréquemment, il peut maintenant observer directement les différences d’une partie du monde à une autre. «Du Moyen-Orient à l’Asie en passant par les Amériques, je dois penser à tous les marchés», a-t-il déclaré depuis son showroom du Marais. «Donc, ce n’est pas une seule direction aujourd’hui; c’est vraiment un large éventail de directions.» «
«Du Moyen-Orient à l’Asie en passant par les Amériques, je dois penser à tous les marchés» Andrew Gn
La qualité de la réalisation de sa collection est impressionnante. Comme présenté sur les photos ci-jointes, la collection commence par des looks en noir et blanc percutants inspirés des portraits d’époque de Diego Velázquez, qui cèdent la place à une gamme de brocart givrée sucrée, suivie d’un groupement de denim et d’une veste décorée, avant d’atterrir à un blitz de couleur saturée. Même au sein de ce dernier sous-ensemble, il existe des ramifications distinctes, allant de l’impression de narcisses et de jonquilles flottants au motif géométrique qui, dit Gn, fait référence au textile de la Sécession de Vienne.
Parmi toutes les pièces différentes, on ressent la sensibilité aux détails délicats et sophistiqués ce qui est très typique pour son travail. Il est impossible de ne pas apercevoir la dentelle de Calais à l’ancienne qui donne du galbe aux robes de chemise en popeline et aux boucles extérieures en plissé maintenues par une bordure noire enroulée. Comme toujours, ses desseins sont destinés à des fonctions spéciales – déjeuners, galas, tapis rouges, etc. – et lorsque les gens se chamaillent à une si proche proximité, ces fioritures ne passeront pas inaperçues. Cette saison en particulier, cependant, le leitmotif féminin de Gn pourrait bénéficier d’un peu plus de tenue vestimentaire au quotidien. Les chaussures à lacets montantes sont le signe évident d’une certaine réalité idéalisée, légèrement fétichisée. Pourtant, il aborde ce créneau exclusif avec aplomb, en disant: « Il y a toujours une princesse quelque part.»
Mode 2019 : Audra
La créatrice Audra Danielle Noyes présente pour la première fois sa collection Resort. Son label, qui a maintenant cinq ans, recevra aussi son premier spectacle consacré au show Moda Operandi. Pour fêter ces jalons, Noyes a décidé de revisiter son style, tout en jouant avec quelques nouveaux tissus, tels qu’un denim mélangé à du Tencel doux et durable. Noyes a épinglé une citation du roman de Janet Fitch, White Oleander, sur le mur de son studio: « Elle serait à une demi-planète, flottant dans une mer turquoise, dansant au clair de lune sur une guitare flamenco. » Cette citation est une belle description de l’esprit de sa collection.
Les pièces de mode de sa collection sont faciles et adaptés aux vacances, du jour au soir. Les chemises sont bien présentes sous des formes différentes. Certains modèles ne comportent qu’un seul fragment en forme de manche au niveau du nombril, alors que d’autres ont les deux manches larges. Il est impossible de ne pas mentionner les robes chemises adaptées à une tenue de journée à la fois conservatrice et mignonne, dont une en jolie coupe fleurie en fil d’or et blanc avec de minuscules manches de pouf.
Noyes parle intelligemment à un groupe démographique souvent oublié des concepteurs qui vivent dans des bulles métropolitaines. Ses clients sont plus âgés, de la mi-trentaine à soixante et soixante-dix ans, et vivent à la fois sur les côtes et dans le Midwest. Beaucoup sont des femmes qui travaillent et cherchent des vêtements de bureau. On peut imaginer que Noyes ferait plutôt bien dans la région de la Baie, par exemple, et la diffusion de sa marque sur Moda Operandi mettra sans aucun doute cette théorie à l’épreuve.
« Elle serait à une demi-planète, flottant dans une mer turquoise, dansant au clair de lune sur une guitare flamenco. »
Harmonie et élégance décontractée en bleu, jaune pastel et blanc
Les rayures sont toujours à la mode et présentes dans beaucoup de collections de mode 2019.
Chemise inspirée par la forme et la coupe du kimono
Stylée et décontractée, c’est la mode 2019.
Co Collection 2019 printemps-été
Les Co-designers Stephanie Danan et Justin Kern ont tendance à confectionner des vêtements à tendance romantique – pensez à des volants et des jacquards à fleurs douces. Cependant, ils se sont débarrassés de cette fantaisie au cours des deux dernières saisons et leur dernière collection les voit évoluer vers une zone minimaliste. « Ceci est notre version d’une collection lifestyle », a déclaré Danan, prenant une chemise en coton impeccable. « J’ai eu tellement envie de lignes épurées. Cela ressemble presque à une réaction contre tout le maximalisme qui règne actuellement. » C’est un sentiment qui va toucher les autres passionnés de mode, y compris cet écrivain. Les styles Froufrou peuvent offrir un peu de légèreté en période de tumulte, mais ils n’ont guère d’influence.
Explorez la nouvelle collection de Co et vous remarquerez qu’il y a aussi une élégante austérité dans le décor: le lookbook a été tourné sur le nouveau showroom de la marque à Los Angeles, la Fitzpatrick-Leland House conçue par l’architecte Rudolph Schindler dans les années 1930 ce qui est considéré localement comme un chef-d’œuvre moderniste. En fait, le couple a effectué les dernières restaurations de l’espace au début de l’année, tout comme il était en train de concevoir Resort. Il ressort clairement des robes longues en jersey épaisses et des robes en denim chics que la fonction est désormais centrée sur la fonction. Cela ne veut pas dire qu’ils ont complètement effacé les aspects rêveurs du style de leur collection.
Bien que les volants aient été réduits, il reste une féminité attrayante dans les dessins : les chemises paysannes à manches bouffantes sont bien présentes. Leur participation au Resort met le début de belles nouvelles aventures. Les ventes deviennent directes et des nouveaux accessoires se rajoutent à leurs collections.
« Ceci est notre version d’une collection lifestyle » Stephanie Danan de Co
« Quand je trouverai une couleur plus foncée que le noir, je la porterai. Mais jusque-là, je porte du noir ! » Coco Chanel
Le denim est toujours indémodable.
Derek Lam
Derek Lam a choisi de ne pas assister à un défilé en 2018, mais il a conçu une collection digne d’attention. Expliquant son approche lors d’un rendez-vous dans un showroom, il a déclaré que le printemps était un moment où ses clients recherchaient des articles individuels – « un rehaussement de leur garde-robe », a-t-il appelé – des vêtements pour des occasions spéciales. Il n’y avait pas de surprises ici – les codes américains de sportswear de Lam sont bien établis – mais il y avait une nouveauté.
Cette nouveauté est avant tout venue de la couleur utilisée par Lam : le rose vif d’un tailleur-pantalon en crêpe de viscose souple, le magenta vif d’une robe de soirée en coton et un trench légèrement structuré, le jaune pastel et le cobalt de Scuba Knits. Bien qu’il ait eu des neutres, aussi. Le tailleur-pantalon ample sera très apprécié pour le lin, le idem, le shacket ceinturé et le pantalon à jambes larges assortis, en denim délavé doux. Bien que ce lookbook ne leur fasse pas beaucoup d’amour, Lam élargit son offre en matière de tissus écologiques en utilisant de la soie et du cachemire biologiques, ainsi que des fils en viscose provenant de forêts certifiées renouvelables.
En ce qui concerne les vêtements pour les occasions spéciales, Lam a gardé la palette en noir et blanc afin de mieux mettre en valeur ses silhouettes sensuelles. La robe noire était drapée et enveloppée comme un sarong asiatique et le blanc était coupé fin à mi-mollet, mais large à travers le corsage.
Noir et blanc + carreaux ou le look rétro chic moderne magnifique
Rayures et carreaux : la géométrie est toujours à la mode 2019.
Escada
Niall Sloan, le nouveau directeur du design mondial d’Escada, réorganise l’étiquette basée à Munich depuis qu’il a rejoint l’équipe en juin 2017. Auparavant, il était directeur de la conception mondiale chez Hunter. Avant cela, il travaillait chez Burberry depuis 10 ans, où il travaillait aux côtés de Christopher Bailey. Les antécédents de luxe de Sloan et son talent pour la coupe précise étaient évidents dans cette collection, en particulier en matière de combinaison de pouvoir, une catégorie pour laquelle Escada est devenue célèbre à la fin des années 80 et 90. Ici, Sloan a confectionné une combinaison de cuir verdoyante, avec des rayures vertes, blanches et noires, conçue pour donner l’impression de regarder à travers une palissade. Des rayures réapparaissaient sur les vêtements de journée, y compris un haut à côtes en lurex doré et un pantalon légèrement évasé.
Le logo Escada, qui pourrait être un point d’attrait pour l’étiquette, en particulier pour les jeunes clients cherchant à insuffler un peu d’ancienneté dans leur garde-robe, a fait l’objet d’un relooking. Il a semblé un peu difficile quand il a été rendu en paillettes sur les tricots verts et gris, même si cela a été intelligemment fait sur un manteau bleu marine structuré avec Escada estampé sur le fond. Ce petit détail apportait une jolie touche de joker dans une pièce par ailleurs classique.
Prabal Gurung
Lors d’un récent voyage à la maison à Katmandou, au Népal, où est basée son organisation caritative, la Fondation Shikshya, Prabal Gurung s’est familiarisé de nouveau avec le quartier de Thamel, qu’il a qualifié de « rue de fantôme » dans sa jeunesse. Ces jours-ci, sa nièce et son neveu sont en âge de passer leur temps là-bas; apparemment, il conserve son allure hippie. « C’est un endroit où les cultures ont toujours fondu », a déclaré Gurung. Paradis retrouvé. Thamel et la nouvelle adolescence progressive ont été les deux points de départ de sa nouvelle collection Resort, la première en raison de son esprit libre-penseur, et le second parce qu’il croit que les adolescents dirigent la conversation culturelle en 2018.
Compte tenu de ses références, les colorants de cravate étaient les vedettes de la nouvelle gamme. Pas seulement des t-shirts et des pulls en cachemire dans le traitement, mais des robes de soirée à volants ou à la mode, qui étaient aussi charmantes qu’inattendues. Se concentrant sur le thème des hippies, Gurung a réalisé un imprimé cachemire agrandi sur un chemisier et une jupe en soie, dans des tourbillons éclatants orange et rose. Plus éloigné de son répertoire typique était une robe d’été en coton blanc humble ourlé avec un anneau lumineux de paisley. L’attitude facile de cette robe en coton blanc est une ambiance qu’il devrait continuer à explorer la saison prochaine. Un autre textile remarquable est la jolie dentelle florale noire brodée dans des tons irisés de violet et de lavande.
Les robes et les jupes sont longues en mode 2019.
Mode 2019 : carreaux, carré, rayures et d’autres
La mode 2019 est en noir et blanc.
La mode est ce qui se démode.