Tendances mode hiver 2021 – 2022 : il est le temps de ranger vos sweats !
Tendances mode hiver 2021 – 2022, quelles sont-elles ? Il est officiellement temps de ranger vos sweats ! Les créateurs ont travaillé dans des circonstances extrêmement inhabituelles, dans le vide, s’adressant à un public dont la vie est à jamais changée et ont finalement montré leurs collections virtuellement ou dans des cadres très intimes.
Et pourtant, la créativité régnait. Pour l’automne 2021, les collections se sont adaptées à l’époque en adoptant cette nouvelle vie après-ski en plein air, en se préparant pour une nouvelle vague des années folles, en trouvant la stabilité dans les petites robes noires et en gardant le confort dans les tricots surélevés.
Découvrez ce qui vous attend pour la saison prochaine dans les histoires de tendances et achetez une pièce sublime à ajouter à votre garde-robe dès maintenant. Il y a une robe Saint Laurent dont nous allons rêver jusqu’à ce qu’elle rentre chez nous et un manteau matelassé Bottega Veneta sans lequel nous ne pouvons tout simplement pas entrer par temps froid.
Contenu de la page
- 1 Tendances mode hiver 2021 – 2022 : de la créativité et du confort !
- 1.0.1 Les filles riches
- 1.0.2 Très peu de couleur
- 1.0.3 Tailleurs sur mesure
- 1.0.4 Pulls Tricot : quelle maille ?
- 1.0.5 L’esprit de l’Après-ski
- 1.0.6 Retour dans les années 20 et le style à la Gatsby
- 1.0.7 Puff, Puff, Passe
- 1.0.8 Rotation et recadrement
- 1.0.9 Faites-le Midi
- 1.0.10 Gardez-le cozy
- 1.0.11 Le costume manteau
- 1.0.12 Trouver des motifs
- 1.0.13 Retour au noir
Tendances mode hiver 2021 – 2022 : de la créativité et du confort !
Les filles riches
Qu’obtenez-vous lorsque vous superposez des paillettes sur des paillettes sur des paillettes ? Le genre d’opulence des années 1920 à la rencontre des années 1980 qui met juste une fille de bonne humeur. Le look est scintillant mais dissimulé (ce ne sont pas des robes de club ; elles sont une déclaration sur une humeur) – pensez: pantalons longs, cols hauts, vestes et robes volumineuses. Dries Van Noten, Paco Rabanne, Valentino, Loewe et bien d’autres ont abandonné le minimalisme au profit de quelque chose d’optimiste et de grandiose avec un message clair : Laissez briller votre lumière, mesdames, l’avenir s’annonce radieux.
Sur la photo de haut en bas : Loewe, Connor Ives, Giorgio Armani, Prabal Gurung, Dolce & Gabbana, Carolina Herrera, Erdem, Isabel Marant, Prada, Valentino, Markarian, Givenchy et Alberta Ferretti.
Très peu de couleur
Les teintes saturées sont entrées dans la conversation. Le jeu de couleurs est décalé, légèrement asymétrique et inattendu, un peu comme la vie elle-même. C’est la moutarde qui rencontre le citron chez Jil Sander, le rose bonbon et le souci chez Miu Miu, la rouille et la lavande chez Patou – des teintes complémentaires et secondaires de la roue chromatique, toutes mélangées et sens dessus dessous. Tant mieux pour vous faire regarder à deux fois.
Sur la photo de haut en bas : Jil Sander, Oscar de la Renta, Loewe, Akris, Prada, JW Anderson, Roksanda, JW Anderson, Miu Miu, Alberta Ferretti, Patou et Tory Burch.
Tailleurs sur mesure
Il n’y a pas d’autre façon de le dire : le look en couture est maintenant tout simplement intelligent. Les créateurs ne vont pas à mi-chemin – les boutons sont superposés sous les gilets, les cols roulés, les vestes, les manteaux longs, les pantalons – et parfois ceinturés et terminés par une cravate. Ces ensembles ne sont pas associés à des escarpins ou des baskets, mais à des mocassins et des chaussures de garçon. En d’autres termes, il ne s’agit pas de subvertir des pièces classiques ; c’est une prise littérale. Tory Burch, The Row, Prada et Peter Do mènent la charge pour les femmes qui aiment superposer leur tailleur ample, puis en superposer davantage.
Sur la photo de haut en bas : Peter Do, The Row, Wales Bonner, Tory Burch, Nehera, Gucci, Valentino, Lemaire, Prada, Giada, Giulvia Heritage et Brunello Cucinelli.
Pulls Tricot : quelle maille ?
Si une leçon a été tirée de l’année 2020, c’est que lorsqu’on leur donne l’option, les gens choisiront le confort à chaque fois. Qu’ils mangent de la brioche ! Ou plutôt, laissez-les ne plus avoir à boutonner un bouton et habillez-les de tricots luxueux sous forme de jupes, de robes longues et d’ensembles deux pièces. Cosy ne veut pas forcément dire manquer de vernis entre les mains habiles de Gabriela Hearst, Altuzarra et Proenza Schouler, qui proposent toutes des cachemires et des laines dans des silhouettes adaptées au corps qui sont infiniment flatteuses et adaptées pour une soirée à l’intérieur ou à l’extérieur.
Sur la photo de haut en bas : Rick Owens, Proenza Schouler, Ulla Johnson, Zanni, Thakoon, Victor Glemaud, Jonathan Simkhai, Gabriela Hearst, Altuzarra, Loro Piana, Fendi, Salvatore Ferragamo, Chloe et Adam Lippes.
L’esprit de l’Après-ski
Gardez votre après-ski sous contrôle avec des tricots Fair Isle qui ne demandent qu’un week-end à Aspen ou Gstaad. Courts ou cardi, dans des tons classiques ou des roses et des rouges vifs, ces tricots douillets ont un impact visuel. Il s’agit d’un habillage en chandail de déclaration pour vivre cette vie de ski-in/ski-out. C’est peut-être un clin d’œil à la nature intrinsèque des pentes socialement éloignées, ou une étreinte d’un exode maximal vers le pays. Quelle que soit la façon dont vous le tordez, selon Miu Miu, Chanel, Balenciaga et Junya Watanabe, la saison prochaine sera consacrée à cette vie confortable de pull de ski.
Sur la photo de haut en bas : Rag & Bone (première rangée), Molly Goddard, Junya Watanabe, MM6, Etro, Balenciaga, Paco Rabanne, Dsquared2, Rentrayage, Chanel et Vivienne Westwood.
Retour dans les années 20 et le style à la Gatsby
Pour ceux qui souscrivent à l’idée d’un nouveau Roaring ’20 à l’horizon, vous serez parfaitement équipé pour l’occasion. Les robes à clapet regorgent de soies et de dentelles d’exécution classique des éditions Khaite et Kwaidan. Des itérations plus modernes peuvent être trouvées dans la nouvelle Fendi de Kim Jones et la nouvelle Chloé de Gabriela Hearst. Superposées sous de longs manteaux chez Miu Miu et Paco Rabanne, ou avec une touche grunge des années 90 chez Coach, ces robes inspirées des nuisettes sont faites pour la vie nocturne.
Sur la photo de haut en bas : Atlein, Miu Miu, Jil Sander, Coach, Dries Van Noten, Khaite, Paco Rabanne, Kwaiden Editions, Judy Turner, Vaquera, Fendi et Chloe.
Puff, Puff, Passe
La doudoune ne fait que prendre de l’ampleur. Dans des couleurs audacieuses et audacieuses comme le violet profond chez Marni ou le léopard rouge chez Dolce & Gabbana, ce ne sont pas les doudounes noires classiques que vous portez. Ce sont des pièces en duvet haute couture conçues pour faire une entrée – dans des versions neutres extra-longues chez Rick Owens ou sur une robe Victoriana chez Thom Browne – vous aurez le choix et resterez très au chaud toute la saison.
Sur la photo de haut en bas : Eckhaus Latta, Chloe, Roberto Cavalli, Tom Ford, Miu Miu, Tod’s, Balenciaga, Ottolinger, Marni, Khaite, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Rick Owens et Thom Browne.
Rotation et recadrement
Et la nouvelle silhouette qui fait tourner toutes les têtes se décline en vestes et hauts courts. Ces looks élégants qui mettent le ventre à nu sont loin des mini-t-shirts de votre jeunesse. Sophistiqué et chic sur un tailleur-pantalon fuchsia chez Chanel ou un look masculin avec une touche chez Peter Do, et sur un ensemble deux pièces tout à fait féminin chez Emilia Wickstead, ces prises courtes sont réservées aux filles chics.
Sur la photo de haut en bas : Chanel, Giorgio Armani, Fashion East, Fendi, Vetements, Emilia Wickstead, Peter Do et Laquan Smith.
Faites-le Midi
Une théorie de longue date dans la mode : les ourlets hauts indiquent la prospérité économique, tandis que les styles longs traduisent les ralentissements. À l’époque précaire qu’était 2020, c’était massivement ce dernier. Voici pour démontrer ce credo sont la multitude de jupes midi qui ont dominé les lookbooks et les présentations virtuelles pour la saison automne 2021. Ils sont plissés creux chez Christian Dior, plissés au couteau chez Erdem, doublés en A chez The Row et fluides chez Partow, mais tous atteignent à mi-chemin entre le genou et la cheville.
Sur la photo de haut en bas : Phillip Lim, Partow, Max Mara, The Row, Rokh, Erdem, Chopova Lowena, Christian Dior, Thebe Magugu et Loro Piana.
Gardez-le cozy
Le mot optimal pour décrire la mode de l’année dernière était “cosy”. Les concepteurs poursuivent dans cette voie pour l’automne 2021, mais pas de la façon dont vous le penseriez au départ – lisez: pas de sueurs ici. D’une veste en laine crème chez Chanel à un manteau doublé de peau de mouton beige chez Chloé en passant par un sweat à capuche flou chez Christian Dior, nos marques préférées ont affiné ces styles confortables, apportant des coupes couture à leurs créations. Les tissus peuvent en effet être moelleux et les tailles grandes, mais les silhouettes sont beaucoup plus effilées que ce que l’on attend normalement des vêtements d’hiver. En effet, confortable n’a jamais été aussi beau.
Sur la photo de haut en bas : Chloé, Isabel Marant, Erdem, Chanel, Christian Dior, Coach, Akris, Vetements, Thom Browne, Givenchy et Louis Vuitton.
Le costume manteau
Le costume de confiance a fait peau neuve. Traditionnellement, le style est composé d’un combo blazer-pantalon ; blazer et jupes sont également devenus monnaie courante. Pour l’automne 2021, les créateurs ont introduit quelque chose de nouveau dans le giron : les manteaux. Au lieu de vestes ajustées, Givenchy, Jason Wu, Proenza Schouler et d’autres pantalons palazzo, taille sac en papier, évasés ou raccourcis, tous avec des hauts allongés. C’est un look fait pour être porté et pleinement apprécié en extérieur, que nous accueillons à bras ouverts maintenant que les centres de vaccination font leur travail.
Sur la photo de haut en bas : A Potts, Phillip Lim, Zimmerman, Jason Wu, Hermes, Marine Serre, The Row, Proenza Schouler, Balmain, Givenchy et Chanel.
Trouver des motifs
L’avenir est brillant, audacieux et prêt à attirer l’attention. Les créateurs de mode sont ici pour annoncer ce message. De Thebe Magugu à Simone Rocha en passant par Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, beaucoup ont présenté des collections aux imprimés sauvages et merveilleux. Magugu, par exemple, a fait référence au mysticisme dans le motif d’un costume élégant ; Ghesquière a donné vie aux tableaux du Louvre ; et Rocha a opté pour le baroque avec des fleurs romantiques. À l’automne, nous allons nous libérer des tons gris et neutres et apporter un peu de dynamisme dans nos vies.
Sur la photo de haut en bas : Duro Olowu, Colville, Christian Dior, La DoubleJ, Arthur Arbesser, Louis Vuitton, Loewe, Prada, Moschino, Simone Rocha, Stella Jean, Thebe Magugu et Victoria Beckham.
Retour au noir
Les LBD sont pérennes; ils ne se démoderont jamais, peu importe combien de fois on peut dire que le noir est de retour. Ils ne sont pas partis et ne le feront jamais. Mais ce qui change, c’est la proportion. Certaines saisons ont le style omniprésent long et couvert d’appliqués ; d’autres l’ont prim et sans fioritures. Pour l’automne 2021, la tendance du jour est courte et super ajustée. Tout tourne autour de la mini sensuelle. Des robes de smoking chez Fashion East aux silhouettes babydoll chez Christian Dior, la règle de base est de montrer les jambes pendant des jours, ma chérie.
Sur la photo de haut en bas : JW Anderson, Schiaparelli, Fashion East, Dolce & Gabbana, Christian Dior, Carolina Herrera, Giambattista Valli, Versace, Tom Ford et Eftychia.