Contre l’ennui : 8 idées de jeux pour toute la famille
Quand il fait plus frais dehors, de nombreuses familles aiment rester à la maison. Les jours de pluie, c'est presque une obligation. Mais que faire si l'ennui s'installe soudain et que personne ne sait vraiment quoi faire de lui-même ? L'un joue au casino, l'autre lit un livre - mais il existe aussi de nombreuses idées de jeux qui permettent à toute la famille de s'amuser. L'ennui n'est pas une fatalité à la maison et certains jeux permettent en outre de faire de l'ordre.
Ranger en jouant - un jeu utile pour toute la famille
L'ordre est la moitié de la vie, mais la plupart du temps, le chaos règne quelque part. Qui a envie de faire le ménage ? Toute la famille, si l'on transforme le rangement en un jeu passionnant. Le caractère de compétition est décisif. Inscrivez sur des petits papiers tous les endroits qui ont besoin d'un peu d'ordre et tirez au sort à qui revient quel domaine. Ensuite, on règle l'horloge et celui qui a terminé son domaine le plus rapidement gagne un petit prix. Il peut s'agir d'un bon pour le nouveau livre préféré ou de la possibilité de décider du dîner du lendemain soir.
Les bons vieux jeux de société - une soirée de jeux nostalgique
Il y en a dans chaque famille, les bons vieux jeux de société qui sont encore connus et appréciés depuis l'enfance. La plupart du temps, ils prennent la poussière quelque part dans l'armoire depuis des années, mais lorsque le temps à la maison devient ennuyeux, ils peuvent y remédier. Ressortez donc les jeux préférés de vos enfants, même s'ils ont passé l'âge. Une partie de jeux classiques pour enfants apporte également du plaisir aux adultes et aide à faire passer le temps. Les jeux de dés simples peuvent en outre être agrémentés d'éléments amusants.
Ainsi, des règles familiales peuvent accroître le plaisir du jeu. Définissez par exemple de petites tâches à accomplir lorsque vous obtenez un six. Ou écrivez des petits papiers avec des tâches et celui qui atteint une certaine case doit en tirer un et le réaliser. Le plaisir est garanti.
Les peintres du lundi - un jeu amusant pour les jeunes et les moins jeunes
Pour les peintres du lundi, vous n'avez besoin de rien d'autre qu'une grande feuille de papier et un stylo. Il vous faut aussi quelques feuilles de papier avec des mots pour vous guider. À tour de rôle, un joueur tire un papier au sort et doit dessiner le terme inscrit sur le papier. Les autres devinent de quoi il pourrait s'agir. Celui qui devine correctement reçoit le crayon et peut créer la prochaine énigme artistique. Il n'est pas nécessaire de savoir dessiner, mais plus la peinture est curieuse, plus le facteur de plaisir est élevé.
La bonne vieille pantomime - du jeu de fête au hit familial
Vous n'avez besoin de rien d'autre que de votre imagination et de quelques joueurs et voilà que le salon se transforme en fête. Écrivez des termes amusants sur différents petits papiers et celui dont c'est le tour peut en prendre un. Il s'agit maintenant de mimer le terme, sans parler. Celui qui connaît la solution peut deviner, mais seul celui qui a trouvé la bonne réponse gagne la manche et peut ensuite déterminer qui sera la prochaine star du mime et devra représenter un certain personnage avec des gestes et des contorsions.
Ville-Campagne-Fleuve - le jeu de devinettes pour tous les âges
Le célèbre jeu familial Ville-Campagne-Fleuve est un peu délicat, mais il est très facile à réaliser avec quelques feuilles et des crayons. Commencez par choisir quelques termes à deviner. Une combinaison fréquente consiste en ville - campagne - rivière - nom - profession - animal. Un joueur dit la lettre A et continue ensuite à penser silencieusement à l'alphabet dans sa tête. Un autre joueur dit à un moment donné stop et l'autre révèle à quelle lettre il vient d'arriver.
Il faut maintenant faire preuve de rapidité, car tous les joueurs doivent écrire les termes recherchés sur leur papier, en commençant par la première lettre mentionnée. Le premier à terminer a gagné, mais il faut ensuite répartir les points. Un mot a le plus de valeur si aucun autre joueur ne l'a également inscrit sur son bulletin. Celui qui a gagné la manche peut épeler au tour suivant.
La piste de bowling à domicile - pas de problème si le couloir est long
Pour construire votre propre piste de bowling à la maison, il vous suffit d'un long couloir, de dix bouteilles et d'une balle de tennis ou d'une balle molle. Idéalement, vous devriez en outre vivre au rez-de-chaussée, de sorte que vos voisins ne soient pas trop dérangés par le bruit. Les bouteilles se transforment en quilles de bowling et sont installées au bout du couloir selon le modèle bien connu. La balle de tennis devient une boule de bowling et peut être roulée sur le sol en direction des bouteilles.
Le gagnant d'une manche est celui qui a réussi à faire tomber le plus de quilles de bouteilles avec sa boule. Si vous ne disposez pas d'un grand couloir, vous pouvez construire un jeu de bowling miniature sur la table. Ici, au lieu de bouteilles, vous utilisez des petites pâtes ou même des allumettes que vous posez à la verticale. La bille utilisée est une bille que l'on fait rouler avec le doigt en direction de la cible.
Bricoler avec toute la famille - la joie est au rendez-vous.
La créativité est un remède garanti contre l'ennui et vous trouverez également dans votre ménage de superbes possibilités de bricoler avec toute la famille. Vous n'avez pas besoin d'un équipement coûteux pour cela, il est possible de fabriquer de magnifiques objets de décoration avec des pâtes, du papier coloré ou de la pâte à sel. Parcourez tout simplement les nombreuses instructions sur Internet avec votre famille et lancez-vous ensuite dans un concours de bricolage avec les autres.
Le motif est imposé et celui d'entre vous qui a confectionné le plus beau bijou devient le gagnant de la ronde. L'évaluation se fait bien sûr avec toute la famille, chacun peut donner des points aux autres. De toute façon, personne n'a perdu à la fin, car le plaisir de bricoler est un gain pour toute la famille.
Jouer au golf avec des chaussettes - le rouleau à pâtisserie comme club
Faire du golf ? Ce n'est possible que sur le gazon ? Pas du tout, vous pouvez aussi jouer au golf à l'intérieur et pour cela, vous n'avez besoin que d'une paire de chaussettes roulées et d'un rouleau à pâtisserie ou d'une cuillère en bois comme club. Le point de départ est la table de cuisine ou la table du salon et l'objectif se trouve dans l'évier de la cuisine. C'est à vous de décider comment vous allez y amener la balle de golf en chaussettes. Chaque coup est compté et celui qui parvient à l'évier avec le moins de coups a gagné la partie.