7 conseils pour survivre un vol long-courriers
Alors que voyager à travers le monde et que les réglages de jet exotiques semblent extrêmement glamour pour la plupart d’entre nous, la réalité de prendre des vols long-courriers s’installe rapidement. Le temps des voyages commerciaux en avion est révolu où vous avez été traité comme un client estimé et un client estimé. Non, ces jours-ci, sauf si vous voyagez en classe affaires (ou mieux encore, louez un jet privé), vous êtes parqués de destination en destination comme du bétail.
Rien n’est agréable dans un vol long-courrier en classe économique. L’air sec, la nourriture épouvantable, les sièges étroits et les salles de bain malodorantes sont terribles, mais il faut les supporter pour arriver à destination.
La prochaine fois que vous vous apprêtez à embarquer sur un vol vers des régions inconnues, ne vous inquiétez pas. Voici 7 astuces qui peuvent vous aider à survivre à votre prochain vol long-courrier.
Contenu de la page
- 1 1. Choisissez judicieusement votre place
- 1.1 2. Ne comptez jamais sur la nourriture à bord – apportez vos propres collations
- 1.2 3. Hydratation, hydratation, hydratation !
- 1.3 4. Prenez soins de votre peau
- 1.4 5. Téléchargez des films et des émissions de télévision – le vol sera long
- 1.5 6. Le sommeil est ton meilleur ami
- 1.6 7. Emportez un petit « sac de vol » plein d’outils essentiels
- 1.7 La préparation est la clé pour profiter de votre vol
1. Choisissez judicieusement votre place
Le temps est révolu où vous pouviez choisir votre siège gratuitement, longtemps à l’avance, et même spécifier que vous souhaitiez vous asseoir dans un couloir d’urgence pour avoir plus de place pour les jambes ! Les compagnies aériennes d’aujourd’hui demandent un supplément pour choisir votre siège, mais vous ne devez pas lésiner sur ce coût.
Lorsque vous réservez un billet auprès d’une compagnie aérienne qui facture pour la sélection du siège, considérez ces frais comme un coût d’affaires et ajoutez-les à votre budget lors du choix de votre vol. Si vous aimez bien dormir dans un avion, vous pouvez choisir un siège près de la fenêtre (pour pouvoir vous appuyer contre le mur), mais si vous valorisez votre espace et votre liberté, sachez que vous avez une vessie faible et que vous allez souvent les toilettes, un siège dans l’allée pourrait être un meilleur choix.
2. Ne comptez jamais sur la nourriture à bord – apportez vos propres collations
Bien que la plupart des vols long-courriers comprennent toujours un repas ou deux, assurez-vous d’en tenir compte à l’avance. À présent, certains vols n’offrent plus que le strict minimum et vous devrez même payer vos bouteilles d’eau et vos collations. Achetez toujours une sélection de collations et de boissons une fois que vous avez supprimé la sécurité et que vous vous trouvez à la porte – cela vous évitera d’avoir faim en plein air.
Si votre compagnie aérienne fournit des déjeuners, pensez à commander un repas spécial (végétarien, casher, hindou), car ces options seront généralement plus fraîches et auront un goût plus agréable. Ils sont également servis en premier !
3. Hydratation, hydratation, hydratation !
L’air recyclé sur un vol long-courrier peut influer négativement sur votre corps en asséchant les cheveux et la peau et en vous déshydratant de l’intérieur. Tandis que les agents de bord arriveront avec de minuscules dés d’eau, c’est toujours une bonne idée d’acheter de grandes bouteilles d’eau dans la zone de la porte et de les amener à bord. Éviter l’alcool est également une bonne idée et vous fera vous sentir frais comme une pâquerette à votre arrivée.
4. Prenez soins de votre peau
L’air sec décrit ci-dessus peut également causer des ravages sur votre peau. Gardez votre peau hydratée en évitant l’alcool, en buvant beaucoup (voir ci-dessus) et en vaporisant régulièrement votre visage avec un spray hydratant. Hydratez-vous avec une crème pour le visage riche et envisagez de traiter votre peau avec un masque topique ou un masque en feuille pendant le vol.
5. Téléchargez des films et des émissions de télévision – le vol sera long
Les options de divertissement offertes sur les vols long-courriers peuvent être dérisoires au mieux. Bien sûr, votre vol peut offrir une connexion Wi-Fi payante, mais il peut également être dépourvu de possibilités de divertissement. Si vous voulez jouer en toute sécurité, apportez un large choix de divertissements, notamment des magazines, un bon livre et un ordinateur portable ou une tablette contenant des films et des émissions de télévision.
6. Le sommeil est ton meilleur ami
Lorsque vous voyagez à travers le monde, le sommeil devient un bien précieux, mais dormir dans un avion peut être plus facile à dire qu’à faire.
Certains de nos lecteurs jurent en prenant un sédatif doux (comme des pastilles de voyage ou un antihistaminique), ou un auxiliaire de sommeil naturel (comme la mélatonine ou la racine de valériane) afin d’attraper un œil fermé. D’autres évitent l’alcool et se munissent d’un masque de sommeil, d’un oreiller et de vêtements confortables. Peu importe les outils que vous utilisez, essayez de dormir un peu sur le vol – cela vous fera du bien.
7. Emportez un petit « sac de vol » plein d’outils essentiels
Les voyageurs avisés savent qu’ils doivent emporter une petite trousse de produits de beauté contenant tout ce qui peut rendre un vol long-courrier beaucoup plus supportable. Pensez à inclure des versions de voyage de vos articles de toilette, y compris un baume à lèvres, un dentifrice, un hydratant (visage et corps), un rince-bouche, des gouttes pour les yeux, un spray nasal et une crème pour les mains. N’oubliez pas que chaque article liquide doit contenir moins de 100 ml pour être sûr.
La préparation est la clé pour profiter de votre vol
Préparer son vol avec ces quelques étapes simples est la meilleure façon de profiter d’une épreuve épuisante. Bon vol et bon voyage !