La plante glycine – parfaite pour la déco jardin
La plante glycine est une plante grimpante très solide souvent utilisée dans les jardins paysagers. Elle est très belle avec ses groupement de couleurs en printemps. Ses fleurs rappellent celles des petits pois et sont de couleur blanche, bleu-violet ou pourpre. Le fruits de la plante glycine sont longs avec des gousses vertes. La plante grimpe à l’aide de ses tiges grimpantes. Les plantes plus âgées ont des tiges qui peuvent erre d’environ 5cm. Si la plante est plantée à partir de graines, elle reste jeune plus longtemps et souvent ne fleurit pas pendante 10-15 ans. Les plantes plantées à partir de greffes commencent à fleurir beaucoup plus vite.
Beau tunnel de glycines
Les deux types de glycines que l’on trouve souvent dans le jardins sont la Wisteria sinensis et la Wisteria floribunda. La plante Wisteria sinensis est beaucoup plus populaire grâce à ses fleurs en bleu-violet qui sentent très bon. Cette plante fleurit environ 3-4 ans après d’être plantée mais sa période juvénile dure beaucoup plus longtemps.
Jardin décoré avec la plante glycine
Pour qu’elle se développe bien, la glycine a besoin de beaucoup de soleil et un sol profond et humide. Elle peut s’adapter à un sol acide mais préfère le sol neutre et peu acide. Cette plante a aussi besoin de beaucoup de soins quotidiens. Pour se développer, cette plante a besoin d’un support autour duquel elle pourra grimper. Elle peut aussi se développer sur des surfaces verticales solides avec un support bien solide aussi. Utilisez des matériaux comme du bois, du métal ou des fils galvanisés. Ne plantez pas la glycine trop près d’un bâtiment où elle peut venir grimpez sur le mur. Voici quelques beaux jardins avec des glycines:
Déco de glycines de couleur lilas
Les fleurs de glycine
Glycines de couleur rose
Jardin décoré avec un tunnel aménagé de glycines
Grand arbre glycine
Jardin avec des glycines en violet et jaune