Tableau noir pour décorer la salle à manger
Si vous suivez les émissions de Valérie Damidot sur M6, vous saurez qu’un tableau noir est un objet indispensable dans la décoration de votre intérieur. Que ce soit un vrai grand tableau noir, relique fondamentale dans toute salle de classe de laquelle dépendait la concentration de nos chères têtes blondes, maintenant remplacée par les tableaux blancs et les marqueurs, ou que ce soit un pan de mur entier enduit d’une peinture permettant les inscriptions à la craie, c’est un accessoire moderne et tendance d’une décoration d’intérieur qui se respecte.
le tableau noir, indispensable
Le tableau noir en cuisine est évidemment très utile pour tous ceux qui aiment prendre le temps de vivre, sur lequel vous pouvez laisser un message à votre moitié, ou pour noter une recette, ou encore la liste de courses, … Mais voilà qu’il investit notre salle à manger, pour y apporter une touche très moderne, en permettant aux habitants de la maison de s’essayer à un concept, l’art éphémère. Le tableau noir abolit les complexes, devant lui, et comme pour prendre sa revanche par rapport à ce que nous avons pu endurer sur l’estrade de la classe, tout le monde se lâche et se transforme en artiste.
le tableau noir abolit les complexes
« Les paroles s’envolent, les écrits restent. » Heureusement, pas toujours. Un des avantages du tableau noir est qu’il se nettoie très facilement, nul besoin d’y démontrer l’étendue de nos connaissances, les prochains qui s’en serviront auront tout effacé avant de comprendre la subtilité du message que nous voulions transmettre aux générations futures.
pour laisser un message
Dans la salle à manger, le tableau noir peut servir pour y inscrire le menu ou des suggestions lors d’une dégustation de vin, pour dessiner le thème d’une soirée, ou pour organiser une soirée Pictionnary après le repas. C’est un accessoire qui ne paie pas de mine, mais qui peut raviver les conversations. En tout cas, c’est notre coup de cœur. Voyez des idées pour l’intégrer dans votre déco.
utile lors d’une dégustation de vins
s’inscrit parfaitement dans un décor noir et blanc
se marie très bien avec le style industriel
mémo pour la bénédiction avant le repas
intégré dans la déco
un petit air de bohème