Aménager un cadre végétal dans la salle de bain
Les plantes vertes d’intérieur sont bénéfiques à plus d’un titre. Voyons comment créer un cadre végétal dans une salle de bain pour une décoration contemporaine et naturelle du plus bel effet. Non seulement le rendu décoratif est très esthétique, par l’apport de couleur et de textures , mais les plantes vertes participent au travail de détoxification de l’air ambiant de nos intérieurs.
les plantes détoxifient l’air ambiant
Même si vous estimez ne pas avoir spécialement la main verte, entretenir des plantes dans une salle de bain est à la portée de tout le monde. L’apport régulier d’humidité fait de la salle de bain un endroit où les plantes se sentent bien. Peu importe que cette pièce ne soit pas bien exposée dans votre maison, il existe une grande variété de plantes tropicales qui se développent parfaitement dans une ambiance de pénombre, comme elles le font à l’ombre des grands arbres dans la jungle.
cadre végétal exigeant de l’ombre
Comme ce Platycerium, un genre de fougères épiphytes de la famille des Polypodiaceae appelées « cornes de cerf » et qui se développe sur le tronc des arbres. Vous pouvez créer un cadre végétal, comme un tableau d’artiste dont le sujet est une plante vivante et en 3D ! Et pour compléter l’ambiance jungle, vous pouvez faire germer un noyau d’avocat qui peut monter facilement à un mètre de haut, et parachever idéalement votre déco.
littéralement un cadre végétal
Pour se ressourcer au mieux dans votre pièce d’eau, insufflez-y une atmosphère zen et asiatique avec des pousses de bambou. Il en existe de nombreuse variétés, renseignez-vous sur celle qui convient le mieux chez votre pépiniériste. N’oubliez pas que le bambou est gourmand en eau, ne le laissez pas sécher.
pour une atmosphère zen
Il est aussi possible de créer un cadre végétal en accrochant un mur végétal à l’une des parois, de nombreux tutoriels sont disponibles sur le net expliquant comment procéder. L’aloé vera est une plante indispensable dans les maisons, le gel contenu dans ses larges feuilles est miraculeux sur la peau, essayez-le sur un coup de soleil, ou faites-vous un smoothie qui vous désaltérera pendant les chaudes journées d’été. Elle apprécie la lumière, et sera au mieux devant une fenêtre, même de petites dimensions. Voyez notre galerie de photos.
l’aloé vera apprécie la lumière
faux philodendron (Monstera deliciosa)
le ficus est une plante très esthétique
des touches de fraîcheur
une idée originale
salle de bain en immersion végétale
pour un style contemporain