Réaliser un tableau au pochoir sur une toile en palettes
Avec le succès que connaît la décoration ou le mobilier utilisant des palettes de récupération, nous vous proposons de réaliser une œuvre d’art personnalisée au pochoir qui fera de vous une ou un Andy Warhol auprès de vos proches. C’est une réalisation assez simple, mais d’un impact esthétique fort, qui s’accomodera de plusieurs styles décoratifs, allant d’une ambiance rustique à industrielle, voire minimaliste ou décidément contemporaine. Bref, c’est un must décoratif et unique, que vous pourrez accrocher avec fierté où bon vous semble, nul besoin de manier le crayon comme un pro pour un effet épatant.
déco réalisée avec un pochoir
Le seul danger lorsque vos amis la verront, c’est qu’ils risquent de vous passer commande. Tout ce dont vous aurez besoin pour ce bricolage artistique, en plus de quelques planches récupérées, soit sur une palette, soit d’un vieux plancher ou d’un meuble, c’est d’une photo. L’idée, c’est de reproduire les contours des silhouettes d’une photo qui vous plaise, et dans laquelle les formes des figurants soient assez précises et détachées de l’arrière-fond de l’image. Vous pouvez agrandir une photo de votre ordi, l’imprimer, puis découper les contours tels que vous voulez qu’ils apparaissent. Si vous disposez d’un morceau de nylon assez résistant, reproduisez ces contours sur le nylon. Vous obtenez ainsi un pochoir. Gardez-le pour plus tard, vous en aurez besoin.
découpe du pochoir en creux
Maintenant, récupérez quelques planches, plus le bois sera d’un aspect vieilli, mieux ce sera. Assemblez ensemble ces planches, qui peuvent être de même longueurs ou de longueurs légèrement différentes pour un effet industriel, à l’aide de deux autres planchettes que vous clouerez ou visserez à l’arrière. L’idée est d’avoir une surface relativement plate qui sera votre toile de fond. Ensuite, appliquez le pochoir sur votre cadre, et remplissez le vide avec la couleur qui vous plaît, au pinceau ou à la bombe de peinture. La silhouette apparaîtra ainsi, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur. Bravo ! Maintenant, vous pouvez vous essayer à d’autres modèles…
planches de récup assemblées
coloriage des formes
soyez créatifs !
the world is not enough
pour ceux qui n’aiment pas colorier
c’est pas juste pour le salon
tous les thèmes sont possibles
exemple de planches inégales
variez les techniques avec des collages aussi
exemple inverse montrant le pochoir original