Jardinière béton et bois à fabriquer soi-même
Vous cherchez une petite jardinière béton ou un pot de fleur carré pour votre jardin intérieur ou extérieur ? Nous vous proposons de le fabriquer vous-mêmes ! Avec l’approche du printemps, on commence à réfléchir à une décoration avec des fleurs et des plantes vertes pour nos jardins intérieurs ou extérieurs, pour les balcons et les terrasses de nos maisons.
Jardinère béton et bois avec plante pour jardin intérieur ou extérieur
En attendant l’arrivée du printemps et de ses belles couleurs, préparez-vous en fabriquant cette petite jardinière en béton et bois. La réalisation de ce projet par Erin Francois se fait en trois étapes. La première consiste à rassembler les matériaux nécessaires, la deuxième – à faire le récipient en béton et la troisième – à créer le porte pot de plante en bois.
Jardinière béton et bois pour déco de maison, de terrasse ou de balcon
Pour la première étape, rassemblez les éléments suivants : du béton de bricolage séchant rapidement, une boîte de jus de 1, 75 l, du carton de 50 cl, un bol et une cuillère que vous n’utilisez plus (pour mélanger le béton avec de l’eau), des ciseaux, un ruban adhésif toilé, du papier sablé, des tiges de bois d’une épaisseur de 1, 5 cm, une scie, une plaque de connexion et des vis, des crochets et des vis, votre perceuse électrique.
Plante verte dans une mini jardinière béton
Passons maintenant à la deuxième étape. Fabriquer le récipient en préparant votre moule au moyen du carton, en suivant les illustrations que vous trouverez dans notre galerie d’images en fin de l’article. Puis, une fois qu’il est prêt, mélangez le béton avec de l’eau selon les instructions d’emploi sur son emballage. N’oubliez pas de mixer bien les deux ingrédients. Versez le mélange dans le carton en posant au-dessus le petit moule en carton et le ruban adhésif au-dessus. Laissez sécher le temps nécessaire. Lorsque le récipient est prêt, servez-vous du papier sablé pour donner un look fini à sa surface. Maintenant, vous pouvez remplir votre jardinière de sol et y poser une plante.
Jardinière béton et pot de plante moderne à bricoler à la maison
Pour fabriquer la partie en bois, coupez les tiges de la manière suivante : 4 tiges d’une longueur de 14 cm, 1 de 10 cm, 2 de 3 cm. Puis, suivez les étapes sur les photos dans la galerie pour mettre ensemble les tiges en forme de la lettre X et pour les fixer au moyen des crochets et des vis. Voici maintenant les illustrations des deux étapes du projet de bricolage :
Matériaux nécessaires pour fabriquer une jardinière béton et bois
Illustrations de la première étape du projet de bricolage de pot de plante en béton
Pot de fleur en béton à faire soi-même : le moule
Bricolage de petite jardinière béton : faire le récipient
Comment fabriquer un pot de plante ou jardinière et béton
Photo de jardinière béton
Polissage du pot de fleur carré en béton
Illustrations de la deuxième étape du projet de bricolage de jardinière en bois et béton