Les plantes d’intérieur – quelques idées déco
Les plantes d’intérieur sont des accessoires de déco aussi élégants que polyvalents. Vous pouvez les utiliser pour enrichir votre décor et, bien sûr, pour ajouter une touche de fraîcheur à votre intérieur.
Ces mini-pots en couleurs vives abritent de belles plantes d’intérieur
Les avantages sont nombreux et, puisque vous avez l’embarras du choix quant à la variété de plantes, les options sont nombreuses. Vous pouvez transformer une pièce avec une seule plante qui peut facilement devenir le point focal.
Mini jardin vertical pour une déco murale qui déborde de fraîcheur
Si vous avez des étagères au mur, pourquoi ne pas opter pour des plantes tombantes ? Imaginez un coin lecture près de la fenêtre, vous pouvez y diposer un fauteuil en cuir et l’entourer de plantes d’intérieur.
Un lit de plantes d’intérieur donne à cette cuisine un côté très naturel
Vous pouvez aussi faire preuve de créativité en choisissant des pots coloré pour ajouter un peu de peps à votre intérieur. Osez les couleurs vives comme orange ou vert et n’hésitez pas à les combiner pour un look fun et original.
Une belle plante surplombe le lit, suspendue au plafond
Si vous voulez mettre l’accent sur une plante en particulier, pourquoi ne pas organiser la pièce de manière à rendre la plante le centre d’attention ? Vous pouvez le faire, par exemple, en choisissant un décor aux tonalités plus douces afin que la plante se démarque du lot.
Etagères ornées de plantes tombantes
Vous pouvez également aller au-delà des pots traditionnels et faire pousser vos plantes dans des terrariums en verre suspendus au plafond. Cette option est idéale pour les plantes sans terre comme la Tillandsia, autrement connue sous le nom de “Fille de l’air”.
Pour les plantes sans terre, les terrariums sont toujours une excellente idée
Une autre idée serait d’opter pour un jardin vertical. Pour cela, il n’y a pas besoin d’investir une grande somme d’argent afin de couvrir tout le mur, bien au contraire. Vous pouvez accrocher un mini jardin vertical dans un cadre en bois et votre déco murale sera réussie !
Une plante peut facilement devenir le point focal dans une chambre
Si vous manquez d’espace, l’option murale est tout aussi pratique qu’originale. Vous pouvez orner le mur de votre cuisine, ou encore de votre bureau à domicile, de petits cadres de verdure qui ajouteront instantanément une bouffée d’air frais.
Déco murale originale, élégante et tout en verdure
Pensez aussi aux coins des pièces, ils sont l’emplacement idéal pour y abriter une belle plante. Il en va de même pour les rebords de fenêtres qui sont suffisemment larges. Vous pouvez même aménager votre table de chevet d’un petit pot de fleurs.
La construction de cette maison est organisée autour de l’arbre qui a été intégré dans l’intérieur
Pour les projets plus grandioses, pourquoi ne pas intégrer un arbre dans votre intérieur comme dans l’exemple ci-dessus ? Afin de protéger la nature et l’arbre en question, le plan de cette maison a été dessiné afin d’y intégrer l’arbre ; le résultat est vraiment sensationnel !
La nature s’invite à l’intérieur et tout autour de ce fauteuil
Si la nature n’a pas mis d’arbre à votre disposition, ne désésperez pas, vous pouvez encore introduire des plantes d’intérieur. Il vous suffit, par exemple, de créer une cour intérieure que vous aménagerez de plantes et qui pourra être visible grâce à des vitres transparentes. Cette option, malgré un budget un peu plus élevé, est une excellente façon d’inviter la nature à l’intérieur quand l’option d’un jardin n’est pas envisageable.
Cour intérieure qui offre un environnement apaisant derrière les vitres transparentes