Réussir à tondre la pelouse en toute tranquillité, c’est possible !
L’été n’est pas encore arrivé, mais ce n’est jamais trop tôt pour se préparer à tondre la pelouse. En matière de jardinage, on le sait, il nous faut les bons instruments, les matériaux et les engrais pour prendre soin le mieux possible de sa pelouse. Nous avons déjà évoqué les règles générale d’entretien de pelouse tout au long de l’année. Dans cet article, il sera question plus particulièrement de la période de tonte qui a lieu en été.
Quelques conseils pour tondre bien sa pelouse
Tout d’abord, l’été n’est pas une saison à climat stable et uniforme. Ceci est très important pour envisager la tonte. Car, le début de l’été, en fonction des endroits peut commencer en avril-mai, surtout avec le réchauffement climatique. Au début de l’été, si les températures ne sont pas encore très élèves, on peut passer la tondeuse une fois tous les 15 jours, surtout s’il pleut souvent. Lors des périodes de chaleur, c’est toute les semaines qu’il faut tondre la pelouse.
Tondre la pelouse dès le printemps
En début de saison, pour la première tonte, la hauteur idéale à laquelle il faut régler la machine se situe autour de 5 cm. Tout au long de l’été, il faut fixer la coupe à 7,5 cm. La dernière tonte de l’automne est aussi plus courte. La tonte stimule la croissance et soigne les zones endommagées sur le gazon. Plus on utilise l’espace vert dans le jardin, plus il faut tondre.
En été, réglez la machine à hauteur de 5 cm
La tonte intervient seulement lorsque pelouse et sol sont complètement secs. Si vous avez ratée une tonte, réglez votre tondeuse à plus grande hauteur de coupe. Ceci est logique, car votre pelouse est beaucoup plus développée qu’il ne le faut. Avec ces indications claires et concises, vous êtes près à tondre la pelouse en été.
Faire attention aux virages pendant la tonte
Un paysage de gazon parfait
Certains préfèrent un aspect plus naturelHautes fleurs et gazon bien tondu
Un design de pelouse en cercle
La pelouse bien tondue sublime le jardin