La déco industrielle s’invite dans nos jardins extérieurs !
Amoureux de la déco industrielle, vous avez envie d’inviter une ambiance usine dans votre espace extérieur ? Voilà une excellente idée qui s’avère également très facile à mettre en place ! De fait, la plupart des matériaux typiques du style usine sont assez durables et résistants aux conditions climatiques en plein air. Le bois, la pierre et une bonne partie des métaux s’adaptent ainsi parfaitement à
Contenu de la page
- 1 la déco industrielle pour jardin moderne.
- 1.1 Pour réussir une déco industrielle dans son jardin, on privilégie les matériaux bruts et durables
- 1.2 On bricole des séparations de l’espace et des jardinières de style usine en métal
- 1.3 On complète sa décoration industrielle avec des revêtements en béton
- 1.4 On sélectionne des surfaces tendance de style industriel vintage
- 1.5 On imagine des accessoires de DIY déco industrielle pour embellir sa terrasse
- 1.6 On décore son salon de jardin industriel avec des meubles de style usine
la déco industrielle pour jardin moderne.
En plus, un aménagement paysager légèrement indus va souligner les couleurs de vos plantes et fleurs d’extérieur. Bref, la décoration de style industriel a tout pour plaire dans un espace en plein air. Designmag vous révèle quelques astuces pour aménager un jardin indus digne de ce nom !
S’il est un secret de l’aménagement d’un jardin de style industriel, il touche sans doute au choix de matériaux qu’il convient d’utiliser. Les surfaces brutes, typiques de la déco industrielle pour l’intérieur, sont tout aussi incontournables en dehors de la maison. Parmi celles-ci, il y a, bien sûr, le métal.
Pour réussir une déco industrielle dans son jardin, on privilégie les matériaux bruts et durables
Les propriétaires de jardins passionnés de la décoration industrielle aiment jouer avec les surfaces et avec leurs couleurs naturelles. C’est pour cette raison qu’ils vont miser sur une clôture de jardin en métal. Celle-ci peut être composée d’une tôle gaufrée ou perforée ou d’un grillage métallique.
On bricole des séparations de l’espace et des jardinières de style usine en métal
On retrouvera les grillages et les tôles en métaux durables, comme l’acier, dans la partie potager de l’espace vert. Dans cette zone, ces matériaux seront transformés en jardinières créatives. Ils y serviront également de séparations fonctionnelles délimitant le potager du coin de repas ou du salon de jardin.
On complète sa décoration industrielle avec des revêtements en béton
Dans un jardin industriel, le béton s’avère tant esthétique qu’utile. Il est idéal pour l’aménagement de jardins en terrassement ; mais il est tout aussi pratique pour la création d’allées en dalles modernes et imposantes. Libre à vous de l’incorporer également dans la décoration de votre escalier extérieur, si vous le souhaitez !
On sélectionne des surfaces tendance de style industriel vintage
Les accessoires et objets de décoration industrielle légèrement vintage sont une composante essentielle du jardin d’ambiance usine. L’acier corten, un type de métal très résistant, dont la surface possède une couche rouillée caractéristique, est une des vedettes des extérieurs indus. Employez-le pour réaliser des bordures de jardin, des bassins ou des fontaines d’eau.
On imagine des accessoires de DIY déco industrielle pour embellir sa terrasse
On n’hésite surtout pas à recycler des objets anciens pour donner plus de personnalité à son espace extérieur. Pour ces projets encore, on privilégie le bois et le métal. Voilà comment chacun peut parer sa terrasse d’un porte plante tout à fait original, fabriqué en caisses de bois et en tuyaux récup’ !
On décore son salon de jardin industriel avec des meubles de style usine
Côté ameublement, on trouve des meubles de style usine pour son salon de jardin industriel. On combine des chaises en métal avec une table en bois d’aspect rustique. Si l’on aime le bricolage, on peut aller plus loin et se fabriquer un coin cuisine d’été ou barbecue en bois et en pierre. Et, surtout, on pense à aménager un bar pour prolonger les belles soirées de l’été !
Pour réaliser toutes ces pièces de mobilier à petit prix, on se procure des palettes de bois et on consulte vite notre dossier spécial sur la fabrication de meubles de jardin en ce matériau.