La robe de mariée rouge, chic et élégante – osez-là pour votre jour J !
Beaucoup de mariées cherchent à aller au delà des traditions et la couleur d’une robe de mariée ne fait pas exception ! Les robes de mariée blanche classique sont mises en avant la plupart du temps, mais aujourd’hui nous allons vous présenter une sélection de robe de mariée rouge qui va en faire rêver plus d’unes. Ces robes extravagantes prouvent qu’on peut être tout aussi romantique vêtues dans la couleurs de l’amour.
Contenu de la page
La robe de mariée rouge fait de plus en plus ses preuves
Alors que les robes de mariée rouge ont été le choix habituel pour les mariées dans de nombreuses cultures orientales, y compris la Chine et l’Inde, elles ont récemment gagné en popularité parmi les mariées en Europe. La couleur rouge symbolise historiquement la chance, le succès, la prospérité, l’amour, le bonheur et la fertilité. Au cours des dernières années, les meilleurs designers de mariage comme Vera Wang, Theia et Oscar de la Renta ont commencé à intégrer des robes rouges dans leurs collections haute couture, ce qui a fait de cette couleur un choix plus tendance que jamais.
Comme pour la robe de mariée blanche, la robe rouge aussi varie considérablement en modèle, en couleur et en tissu. Il y en a donc pour tous les goûts.
Comment choisir le modèle de robe de mariée rouge en fonction de sa figure ?
Vous avez probablement déjà fait le choix de couleur rouge pour votre robe mariée. Mais quel est le modèle qui sera le plus approprié pour votre figure ? La morphologie dans ce cas est importante à prendre en compte pour pouvoir réellement choisir la robe qui nous met en valeur. Si par exemple vos épaules sont plus étroites que vos hanches, alors votre figure est en A. Si en revanche elles sont de la même taille, alors votre morphologie est dite en X. Et enfin, si vous avez les hanches plus fines que les épaules, alors votre silhouette est en V.
Le but est de trouver ce qui nous met en valeur le plus, tout en harmonisant les différentes parties de notre corps. Les plus grand créateurs ont donné des noms aux modèles de leurs robes, ainsi les mariées peuvent mieux s’orienter dans leurs choix.
La robe de mariée rouge en coupe princesse
Ce modèle est inspiré des comptes de fées et les femmes en rêvent depuis toutes petites. Cependant, il ne va pas à tous les types de silhouettes. Si vous avez une figure en A, ce modèle est idéal pour vous. Généralement cette robe se compose d’un bustier, accordé à une jupe bouffante en tulle.
La coupe sirène nous fait penser à une princesse des eaux profondes. Elle est près du corps dans sa partie supérieure et évasée dans le bas. Elle est resserrée jusqu’aux genoux, ce qui la rend moins confortable si vous comptez danser toute une nuit. Élégante et glamour, ce modèle convient aux femmes élancées à morphologie proportionnée.
On peut retrouver la coupe de robe rouge sirène en variante bouffante dans le bas pour un style encore plus glamour, comme sur un tapis rouge.
Dans la coupe empire on met en valeur la taille juste en dessous de la poitrine. Ce modèle est caractérisé par une allure aérée grâce à texture douce et fluide. Cette robe élégante est idéale pour des cérémonies en plein air. Elle est adaptée aux femmes à rondeurs car son plus grand atout est son pouvoir de cacher les petits défauts. Si vous choisissez ce modèle en rouge, vous pouvez être certaine de faire le bon choix.
La robe évasée ressemble à la robe de mariée princesse, mais en moins large. Elle est idéale pour les femmes avec figure en A. Elle permet de cacher les rondeurs en bas du corps. Et pour les femmes à formes généreuses, n’hésitez pas d’opter pour une robe droite. Celle-ci est discrète et élégante aussi bien en blanc qu’en rouge.
La robe fourreau est un des grands classiques dans les mariages. Elle est très longue, se prolongeant vers le bas, laissant sa traîne derrière nous. Elle est parfaite pour les femmes élancées à figure droite.
Les robes pin up ne passent jamais de mode, surtout en rouge !
Et enfin, faisons place à la robe de mariée courte ! Ici, on parle de robe s’arrêtant au genou ou au dessus de celui-ci. On peut retrouver ce modèle en forme droite, ébouriffée et près du corps. On en trouve pour tous les goûts. Elle va à ravir à tous les types de figures. Si vous avez de longues et belles jambes, alors n’hésitez pas et osez-là ! Souvent, on retrouve la robe de mariée rouge courte dans les mariages à thème rockabilly. La robe rouge nous renvoie dans un style vintage des années 60 et est souvent évasée et de longueur jusqu’aux genoux. Alors, n’hésitez pas à être la Marilyn Monroe de votre mariage !
Que pensez-vous de cette robe de mariée rouge ? Elle représente un modèle à mi-chemin entre une robe sans bretelles et un bustier. Elle offre un soutien supplémentaire sur les bras et la poitrine tout en gardant l’aspect romantique et sexy. Ainsi, le décolleté de la robe devient un des points focal de celle-ci. Nous recommandons ce modèle pour presque toutes les formes et tailles.
La robe rouge est plus prétentieuse lorsqu’il s’agit de l’associer à des accessoires. Ayant une couleur éclatante et vive, il faut faire très attention. Choisissez des chaussures qui se marient bien avec le rouge vif sans avoir un très grand contraste. Vous pouvez rester dans la même nuance en choisissant des chaussures rouges. Si, cependant, vous voulez mettre l’accent sur vos chaussures, alors la couleur chair ou nude reste une des meilleures options.
En revanche, si vous avec une robe à motifs, comme celle de la photo ci-dessus, vous pouvez accorder vos chaussure avec la couleur des broderies de votre robe. Dans ce cas, choisissez de l’or.
Quelle que soit la robe de mariée rouge que vous avez choisi, rassurez-vous qu’elle soit adaptée à votre morphologie, mais aussi au lieu de réception. Mais avant tout, assurez-vous à ce que la robe de vos rêves corresponde à votre personnalité. Il est important de se sentir bien dans sa peau.