Maquillage fluo UV et soirée avec maquillage fluorescent sous la lumière noire UV
Voici ce que c’est le maquillage fluo UV ! C’est un maquillage fluorescent qui sous la lumière noire UV reste non seulement visible mais aussi lumineux. Grâce à cette lumière, appelée aussi lumière de Wood du nom de son inventeur, qui représente une bande spectrale quasi continue composée de la lumière violette dont la longueur d’onde est d’environ 405 nm et de la lumière proche de la la lumière ultraviolette dont la longueur d’onde est située autour de 375 nm, et qui est absorbée et réémise par la substance du maquillage, votre soirée féerique peut prendre des couleurs très intéressantes !
Contenu de la page
Maquillage fluo et soirée féerique disponible en vert, orange, bleu, rouge, rose et jaune
Le maquillage fluo qui brille sous la lumière noire UV fait votre soirée féerique plus mystérieuse. Avec un simple maquillage vous êtes déguisé ! Un déguisement lumineux qui paraît extraordinaire ! À l’instar de l’excitation des molécules provoquée par l’absorption des photons et de l’émission lumineuse immédiate spontanée, vous vous exciterez lorsque vous paraissez lumineux et brillant !
Vous êtes la lumière avec le maquillage fluo ! Vous vous sentez si spécial, si différent que l’on dirait un extra-terrestre éprouvant tout de même des plaisirs humains à haute intensité ! Vous êtes le cosmos, l’univers entier même car vous sentez le porter en vous !
Maquillage fluo et vision extra-terrestre
Grâce au maquillage fluo lumineux dans une soirée fluo sous les lampes à vapeur de mercure, vous illuminez vous-même l’espace tout en créant des formes lumineuses fantastiques dans le mouvement de votre corps sous l’effet de la musique festive. Avec un peu plus d’imagination, il peut paraître que vous volez.
Maquillage fluo et l’univers entier à portée de vue
Le maquillage flou permet de dessiner des constellations sur votre visage ! Votre tête est un univers concentré où toutes les étoiles sont les unes à côté des autres ! Les cheveux colorés fluo et on dirait les aurores boréales ! Quelle féerie !
Avec le maquillage fluo, on se redécouvre ! Sous la brillance et les éclats, on est la lumière néon elle-même ! On est la lumière tout court ! La gamme lumineuse que l’on peut être peut sembler un peu réduite, mais l’éclat que l’on produit n’a pas de bornes !
Avec les bons accessoires, comme une belle perruque et les cils très, très longs, vous pouvez vous déguiser en tout : en sirène, en étoile, en créature non identifiée, etc.
Maquillage fluo et les cils extra-longs
Rendre le monde sous l’eau et extra-terrestre accessible à tout le monde, voilà comment on peut comprendre le maquillage fluo. Ce maquillage non seulement maquille, il fait transcender. Il pousse les limites de ce qui est connu et aide à se surprendre, à se surpasser !
Maquillage fluo et respect ethnique
Vous respectez encore plus la dia de los Muertos avec le maquillage du sugar skull ou de la tête de mort mexicaine fluorescente ! Suffisamment colorée déjà, la tête de mort mexicaine que l’on se peint le 2 novembre, apparaît d’une manière forte et criante avec le maquillage fluorescent sous la lumière noire UV.
Surligner son respect envers les mœurs et les traditions ethniques avec du maquillage fluo, c’est une autre manière de rendre hommage à ce que l’on glorifie !
Cette façon de commémorer et de magnifier ce que l’on respecte et aime, est presque technologique ! L’expression de son respect envers les rituels et les cultes, comme se peindre le visage, monte d’un cran avec le maquillage fluo futuriste.
Le maquillage fluo, c’est aussi de l’art. Lorsque le maquillage devient un dessin de conception et de style, vous êtes une peinture vivante lumineuse ! Vous êtes le cubisme incarné ! Des formes anguleuses, un maquillage géométrisé aux couleurs chatoyantes !
Des lèvres pulpeuses orangées qui nous invitent encore plus fort à apprécier la beauté féminine, la beauté en couleur, la beauté sous la lumière noire…
Citons Michel Houellebecq, des mots pris de son prologue du livre Particules élémentaires, « Maintenant que nous vivons dans la lumière, Maintenant que nous vivons à proximité immédiate de la lumière Et que la lumière baigne nos corps, Enveloppe nos corps, Dans un halo de joie… »
Maquillage fluo : un maquillage qui émeut et galvanise
En effet, ce maquillage provoque l’enthousiasme le temps d’une danse et parfois simplement d’une seule apparition. Il ne fige pas comme le maquillage ordinaire. Il nous offre des règnes éphémères mais bien nombreux !
Voici les couleurs que le maquillage fluo propose pour les yeux, les cils, les lèvres et les ongles. La palette de couleurs est telle quelle, le nombre de celles-ci est exhaustif. En revanche, le maquillage fluo peut être autant varié qu’est la vision de l’artiste qui l’applique.
Même si tout le monde se maquille fluo pour faire la fête en brillant dans le noir, les goûts de chacun diffèrent. Les uns peuvent accentuer sur telles parties du visage, les autres sur telles autres. N’oublions pas qu’il y a aussi les accessoires (perruques, boucles d’oreilles, etc.) qui peuvent jouer un rôle dans le choix du maquillage.
Nous vous proposons de voir une petite gamme de maquillage fluo pour les paupières et pour les lèvres. Plusieurs marques existent pourtant et le choix est très grand !
Maquillage fluo seul ou peinture pour le corps entier
À part le maquillage fluo, il existe des couleurs pour peindre le corps. À des soirées fluo, les gens peuvent se décider à se peindre tout le corps. C’est un vrai spectacle des couleurs fluorescentes alors !
Les peintures pour le corps se vendent dans de petites boîtes ou dans des tubes. Voici comment tout ça a l’air sous la lumière noire UV. Pourquoi se peint-on tout le corps ? Premièrement, parce que la soirée fluo va être encore plus folle et plus colorée. Deuxièmement, parce que les gens aiment les soirées à thème et adorent se déguiser. « Le monde entier est un théâtre. Et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles », n’a-t-il dit Shakespeare, a fortiori une fête aussi colorée !
Il faut être artiste pour se faire peindre le corps et pour déclencher l’effet waouh et provoquer l’admiration, voire la fascination. Être artiste est un must en la matière puisque vous-même, vous vous transformez en un objet (sujet) d’art. Vous devenez une vraie installation vivante, vous faites une performance. D’une part, comme dans les performances artistiques, les artistes dont il est question à présent, brisent les stéréotypes et changent les orientations dans les soirées fluo. D’autre part, comme dans les performances artistiques, les corps peints font de l’art éphémère.
Enfin, comme dans les performances artistiques, les artistes pratiquent des rituels. Ils les pratiques surtout lorsque les performances sont collaboratives. Lors d’une performance collective, tout peut devenir encore plus intéressant et l’œuvre encore plus splendide. On joue sur l’attractivité, sur l’effet que le maquillage et la peinture créeront sur les autres (et en général) tout au long du mouvement des corps.
Lorsque non seulement la performance est collective mais l’est aussi l’idée même de la performance, il peut y avoir de la similitude dans le maquillage et la peinture du corps. De cette manière, bien que les corps soient plusieurs, le maquillage fluo et la peinture fluo ne font qu’un. Il y a une seule action, une seule idéologie. La mise en scène est créée au moment où la chorégraphie commence à être interprétée. La chorégraphie, de son côté, est dans la volonté de faire la performance ensemble, de bouger ensemble et a fortiori de danser ensemble. Elle est née au moment de la décision faite de porter le même maquillage fluo et d’avoir si non le même dessin sur le corps, au moins des dessins se complétant l’un l’autre. Quelle symbiose !