Rideau séparateur de pièce en matériaux différents pour se faire plus d’idées de déco
Mettre un rideau séparateur de pièce s’impose lorsque vous voulez créer des coins distincts dans votre loft ou appartement grand espace sans pour autant vouloir édifier un mur séparateur et fermer des espaces ou installer des étagères quelconques séparateurs de pièce.
Contenu de la page
- 1 Rideau séparateur de pièce : la solution élégante
- 1.1 Rideau séparateur de pièce : la solution en satin
- 1.2 Rideau séparateur de pièce de fer
- 1.3 Rideau séparateur de pièce réalisé de fils et de perles
- 1.4 Rideau séparateur de pièce à géométrie variable
- 1.5 Rideau séparateur de pièce du type du moucharabieh
- 1.6 Rideau séparateur de pièce de style colonial
- 1.7 Rideau séparateur de pièce en verre pour le bureau
Rideau séparateur de pièce : la solution élégante
Séparer la pièce par un rideau n’est pas la seule solution élégante. Il en existe d’autres aussi, comme la pose d’un paravent original et moderne. Mais le rideau séparateur de pièce est la seule solution élégante qui est suspendu au plafond et en tombe librement.
Parfois il ne s’agit pas tout à fait d’un rideau séparateur de pièce. Il s’agit d’une suspension séparateur de pièce qui en a l’air et tombe exactement comme lui. Cela dépend surtout du design intérieur des lieux et des goûts des résidents. Dans tous les cas, ceux qui choisissent le rideau comme séparateur de pièce, préfèrent aménager des pièces distinctes sans fermer des espaces particuliers. Cela leur permet de s’offrir un peu d’intimité uniquement lorsque c’est nécessaire.
En effet, parfois c’est nécessaire d’aménager un petit coin dans une grande pièce pour y faire quelque chose en toute tranquillité. Puisque ce besoin est occasionnel, se cacher du reste du monde ne doit pas demander des efforts colossaux.
En revanche, ce besoin de rester en tête à tête avec soi-même ou avec quelqu’un d’autre peut naître partout. En effet, ça peut arriver à la maison, au bureau, au bureau de vote, etc. Un simple coup de rideau et on peut répondre au besoin particulier !
Rideau séparateur de pièce : la solution en satin
Le rideau séparateur de pièce offre une grande intimité dans un loft ou un espace ouvert sans devoir faire des travaux. Le rideau séparateur de pièce permet d’isoler une personne cherchant la paix sans vouloir bâtir de vraies cloisons et mettre fin à l’ouverture, au partage et à la convivialité.
Suspendre de jolis rideaux en satin, peu importe la couleur, peut s’avérer la solution chic. Dans un intérieur d’énorme superficie, mettre des rideaux pas seulement aux fenêtres peut sembler beau au niveau décoratif. Cela est particulièrement vrai car le tissu habille l’espace vide. Par ailleurs, si l’on veut aménager un petit espace dépourvu de fenêtres en le séparant du reste de la pièce par un rideau pour y installer un lit ou autre chose, les rideaux sembleront le choix à faire car ce petit espace sera doté de rideaux comme s’il y avait des fenêtres.
Au niveau sonore, le rideau séparateur de pièce peut ne pas être la meilleure solution mais c’est sûr que c’est une des plus faciles à réaliser et elle est plus ou moins pratique. En plus, vous pouvez commander les rideaux que vous voulez et là, il n’y a pas de limites au niveau des formes, des couleurs, des matières, du dessin, etc.
Rideau séparateur de pièce de fer
Certains rideaux séparateurs de pièces sont plus originaux que d’autres. Certains n’aiment pas le tissu mais les autres matières, comme le métal, par exemple. Voici un rideau séparateur de pièce extraordinaire. Il représente un cadre en métal et des chaînes métalliques tombant de sa partie supérieure.
Au lieu d’avoir une telle installation étrange, vous pouvez rester en option métal mais choisir un séparateur plus classique. Celui-ci représente un cadre installé entre le plafond et le plancher et des barres métalliques rangées exactement comme un code-barres.
Rideau séparateur de pièce réalisé de fils et de perles
Les fils qui tombent peuvent être enjolivés par des cristaux ou des perles. Un peu de brillant peut apporter de l’éclat et du style à la pièce que le rideau sépare.
Il n’y pas d’obligation que le rideau séparateur de pièce divise la pièce en deux. Il peut s’agir d’une petite partie de rideau qui sert de séparateur surtout dans la tête de celui qui l’installe.
Rideau séparateur de pièce à géométrie variable
Lorsque vous cherchez l’originalité, la perle rare dans la déco, vous pouvez jeter un coup d’œil sur ces diamants rangés à ce qu’ils puissent tourner autour d’eux. La rotation de ces losanges en relief fait de ce rideau un peu particulier une vraie pièce d’art.
Ayant la même fonction qu’un rideau séparateur de pièce, cette œuvre d’art en diamants blancs en suspension et en rotation offre beaucoup d’originalité et de style.
Comme on peut le voir sur les photos de dessus et de dessous, le séparateur blanc peut être installé à la maison ou au bureau. La modernité qui le caractérise s’inscrirait parfaitement aussi bien dans une résidence principale qu’au lieu du travail.
Pour ceux qui aiment le style et le bois, voici une autre jolie composition de figures géométriques rangées l’une sous l’autre et offrant un rideau séparateur de pièce esthétique et stylé.
Rideau séparateur de pièce du type du moucharabieh
Voici un séparateur de pièce en suspension qui rappelle de loin le moucharabieh à cause du grillage qui forme une sorte de dessin géométrique. Ce dessin géométrique n’est pas en l’occurrence islamique et donc le grillage en présence n’a rien à voir avec le moucharabieh.
Lorsque le grillage est en formes de fleurs et de papillons et existe en plusieurs couleurs, vous aurez un séparateur de pièce coloré et gai en pleine suspension. Ce type de rideau laisse entrevoir un intérieur épuré et minimaliste se rapprochant du style japonais et lui donne une touche printanière toute fraiche. Le mélange des styles diamétralement opposés parle de modernité et d’ouverture.
En revanche, il y moins de flexibilité et donc plus de rigidité dans le séparateur de style colonial. Naturel, beau, stylé, ce séparateur de pièce est fabriqué d’un matériau noble, à savoir le bois. La couleur est laissée naturelle et de cette manière le rideau séparateur de pièce va bien avec le cuir et les autres matières naturelles présentes sur les lieux.
Rideau séparateur de pièce de style colonial
Enfin, on peut rester moderne sans faire une déviation vers une originalité quelconque. Pour cela, il y a le verre. Un séparateur en verre est la solution idéale pour votre bureau et plus rarement pour chez vous.