Gâteaux Halloween : une part de gâteau ou un sort !
Gâteaux Halloween est un article faisant suite à un article publié récemment sur le gâteau Halloween faisant peur tout en étant bon et vous présente encore quelques merveilleuses et délicieuses idées sucrées pour la fête. Halloween approche et si vous voulez épater les enfants venant à votre porte criant « Trick or treat » (des bonbons ou un sort), vous saurez quoi leur offrir : une part de gateau ou un sort.
Contenu de la page
- 1 Gâteaux Halloween et pâte sucrée en plusieurs couleurs modernes pour la fête
- 1.1 Gâteaux Halloween : idées diverses et notamment gâteau tête de mort mexicaine
- 1.2 Gâteaux Halloween qui font plaisir aux enfants
- 1.3 Gâteaux Halloween avec citrouille ou citrouille lanterne
- 1.4 Gâteaux Halloween tout petits : des cupcakes pour la fête
- 1.5 Gâteaux Halloween pour adultes avec une dose de chic
Gâteaux Halloween et pâte sucrée en plusieurs couleurs modernes pour la fête
Cette combinaison de couleurs pour la pâte est très moderne cette année. On peut en profiter pour préparer ou faire faire des gâteaux Halloween comme ceux présentés sur la photo de dessus et celle de dessous. Aussi effrayante que soit l’idée de déco du gâteau, les couleurs combinées feront les gâteaux Halloween festifs et spectaculaires !
Gâteaux Halloween : idées diverses et notamment gâteau tête de mort mexicaine
La tête de mort mexicaine est très à la mode pour un maquillage Halloween ou pour un tatouage. Le symbole de la journée des mort (la dia de los muertos) au Mexique, la tête de mort est plutôt une manière de montrer sa gratitude et son honneur envers les gens qui sont décédés et que l’on aime toujours.
Gâteaux Halloween qui font plaisir aux enfants
Un gâteau pour la fête d’Halloween doit, avant tout, faire plaisir aux enfants. C’est à eux que vous pouvez couper une part lorsqu’ils viennent crier à votre porte « Des bonbons ou un sort ». Un gâteau araignée géante est une idée magnifique ! Une araignée en chocolat ! Quel délice !
Si votre enfant a son anniversaire à Halloween, soyez bien préparé ! Une double fête de la sorte doit être prise très au sérieux ! Les maîtres chocolatiers et pâtissiers peuvent vous donner des idées de gâteaux Halloween ou vous pouvez leur en donner une en leur montrant cette photo de gâteau extraordinaire.
Les gâteaux carrés sont autant commandés aux États-Unis que les gâteaux ronds. Pour des fêtes organisées entre collègues, les gâteaux carrés sont même préférés et cela depuis très longtemps. En Europe, on a l’habitude que le gâteau soit rond. Depuis peu, les maîtres pâtissiers se sont initiés à la tendance carrée. Les parents ont suivi.
Pour les plus petits et pas aussi petits qui adorent les Minions, voici un gâteau Halloween qui incarne plusieurs idoles en même temps. Vous avez le Minion, Superman et l’araignée d’Halloween tout en un. Quelle fête géniale vous auriez si vous aviez un gâteau trois en un !
Gâteaux Halloween avec citrouille ou citrouille lanterne
Halloween sans la citrouille lanterne ou juste citrouille n’est pas un vrai Halloween ! En sucre, comme déco extérieure, comme déco intérieure, la citrouille doit être présente à cette fête ! Vendue partout, un fruit de saison, la citrouille peut vous dépanner de plusieurs façons. Une déco pas chère mais très réussie si vous la transformez en… lanterne et pas en carrosse.
La citrouille doit-elle faire peur ? C’est l’idée même de la fête d’Halloween : tout doit faire peur pour effrayer les morts vivants et les fantômes qui sortent des tombeaux et qui viennent nous rendre visite ce jour d’Halloween. Mais tout doit faire peur sous la lumière de l’idée de se divertir. Le divertissement est le mot clé dans la pratique effroyable de faire froid dans le dos.
Pour les tout petits à qui on peut de toute manière facilement donner la chair de poule, il y a mieux ! En effet, il vaut mieux leur trouver un gâteau qui fait moins peur et plus de plaisir. Un gâteau avec citrouille mignon !
Mieux encore ! Un gâteau citrouille remplie de bonbons et de friandises ! C’est le rêve de tout petit enfant !
Gâteaux Halloween tout petits : des cupcakes pour la fête
Pas mal de gens préfèrent faire ou acheter des cupcakes en grande quantité et de les substituer au gâteau. Pourquoi ? Parce que les cupcakes sont de petits gâteaux, Halloween en l’occurrence, complets dont tout le monde peut profiter. Tout le monde a la même part du gâteau en quelque sorte avec les cupcakes. Les enfants sont tous contents d’avoir le même monstre, le même ornement sur le gâteau qu’il a reçu que les autres enfants.
Voici ci-dessus les cupcakes Jack Skellington. C’est un personnage d’un film américain The nightmare before Christmas (L’étrange Noël de monsieur Jack) sorti il y a quelque temps. Ce personnage est inspiré de jack-o’-lantern (la citrouille lanterne), le symbole d’Halloween par excellence. Une autre idée pour la fête peut être les cupcakes monstres (voir photo ci-dessous). Les monstres et les zombies sont une des idées de déguisement ou de déco les plus préférées par les gamins.
Des cupcakes pour Halloween, il y en a de toutes les sortes. Des spectres, des lanternes, des chauves-souris, des araignées, etc. Toutes les peurs que les gens ont sont mises sur la table. Les gens prennent le premier pas pour combattre la peur en la mangeant.
Il y a des cupcakes très élégants pour les adultes. Ils fêtent Halloween aussi. L’ornement des petits gâteaux Halloween est moins joyeux et spectaculaire et plus esthétique. Il y a une dose de chic dans les gâteaux pour la fête d’Halloween que seuls les adultes peuvent apprécier.
Gâteaux Halloween pour adultes avec une dose de chic
De la crème orange sur de la pâte à gâteau préparée à base de la farine, du lait, des œufs, du beurre et du cacao, et vous avez un gâteau Halloween en orange et marron pour adulte. De la simplicité mais chic !
Aussi classique que facile à faire ce gâteau à la pâte au chocolat et à la crème orange. Il est moins chic mais plus classique et très adéquat pour tout type de rencontre organisée autour d’Halloween. En effet, que ce soit les retrouvailles des anciens élèves ou étudiants dix ou vingt ans plus tard ou un autre évènement pour adultes, l’important c’est de pouvoir organiser la fête d’une manière adulte.
Célébrer Halloween autour d’un gâteau est une des manières de fêter ce jour. Déguisés ou pas, les gens apprécient le plus la possibilité de passer un bon moment entre amis. Préparer un délice en sucre et à la crème de couleurs d’Halloween est une bonne initiative qui ne demande pas des efforts extraordinaires. De plus, une telle initiative fera de la fête d’Hawolleen un évènement inoubliablement sucré !