Comment perdre du ventre – quelques conseils pour avoir un ventre plat !
Vous vous sentez obligé de déboutonner votre jean en fin de repas ? Le ventre gonflé est devenu un problème quotidien auquel vous devez faire face ? Ou vous avez tout simplement quelques soucis de kilos en trop et vous voulez vous en débarrasser ?
Contenu de la page
- 1 La rédaction de Designmag a préparé quelques solutions pour vous montrer comment perdre du ventre !
- 1.1 Comment perdre son ventre: mangez beaucoup de fibres solubles !
- 1.2 Évitez les aliments qui contiennent des gras trans
- 1.3 Comment perdre du ventre: évitez de boire de l’alcool régulièrement
- 1.4 Comment perdre du ventre: suivez un régime riche en protéines
- 1.5 Réduisez votre niveau de stress
- 1.6 Comment perdre du ventre: réduisez le sucre !
- 1.7 Comment perdre du ventre en faisant du sport ?
- 1.8 L’exercice de planche est idéal pour avoir un ventre plat !
- 1.9 Buvez de l’eau chaude avoir une tranche de citron chaque matin !
- 1.10 Buvez plus d’eau !
- 1.11 Cuisinez avec de l’huile de coco !
- 1.12 Mangez du poisson chaque semaine
- 1.13 Mangez des aliments probiotiques ou prenez un supplément de probiotiques
La rédaction de Designmag a préparé quelques solutions pour vous montrer comment perdre du ventre !
Dans les lignes suivantes vous allez découvrir plein de conseils contre le ballonnement du ventre, mais aussi pour un régime alimentaire plus équilibré. De plus, nous vous montrerons quelques exercices à effectuer chez soi pour avoir un ventre plat et musclé.
La graisse abdominale est un des pires ennemis lorsque l’on porte des vêtements près du corps. La graisse à l’intérieur du ventre est aussi appelée graisse viscérale et elle n’est certainement pas bonne pour la santé. Ce type de gras est un facteur de risque important pour le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Les personnes présentant un excès de graisse abdominale sont exposées à un risque accru, même si elles paraissent minces. Bien que la perte de graisse de cette zone peut être difficile, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire l’excès de graisse abdominale, mais comment perdre du ventre, alors ?
Comment perdre son ventre: mangez beaucoup de fibres solubles !
Les fibres solubles absorbent l’eau et forment un gel qui aide à ralentir les aliments lorsqu’ils passent dans votre système digestif. Des études montrent que ce type de fibres favorise la perte de poids en vous aidant à vous sentir rassasié. Ces fibres peuvent également diminuer la quantité de calories que votre corps absorbe.
De plus, les fibres solubles peuvent aider à combattre la graisse du ventre. Une étude d’observation portant sur plus de 1 100 adultes a révélé que, pour chaque augmentation de 10 grammes de fibres solubles ingérée, le gain de graisse abdominale diminue de 3,7 % sur une période de 5 ans. Faites un effort pour consommer des aliments riches en fibres tous les jours. Les excellentes sources de fibres solubles comprennent les graines de lin, les nouilles shirataki, les choux de Bruxelles, les avocats et plein de légumes.
Évitez les aliments qui contiennent des gras trans
Les gras trans sont créés en pompant de l’hydrogène dans des graisses insaturées comme l’huile de soja. On les trouve dans certaines margarines et certains tartinades et on les ajoute aussi aux snacks emballés. Pour vous aider à réduire les graisses abdominales et protéger votre santé, lisez attentivement les étiquettes des ingrédients et évitez les produits contenant des gras trans. Ces gras sont souvent classés comme étant des graisses “partiellement hydrogénées”.
Comment perdre du ventre: évitez de boire de l’alcool régulièrement
L’alcool peut avoir des effets bénéfiques sur la santé en petites quantités, mais il est très nocif si vous en buvez trop. Une consommation excessive d’alcool peut aussi vous faire grossir du ventre. Réduire la consommation d’alcool peut vous aider à réduire votre tour de taille. Vous n’avez pas besoin de renoncer complètement à l’alcool si vous l’appréciez, mais en limitant la quantité de boisson que vous consommez en une seule journée, cela vous aidera pour avoir un ventre plat.
Comment perdre du ventre: suivez un régime riche en protéines
Les protéines sont un nutriment extrêmement important pour le contrôle du poids. Un apport élevé en protéines augmente la libération de l’hormone de croissance, ce qui diminue l’appétit et favorise. Les protéines augmentent également votre métabolisme et vous aident à conserver la masse musculaire pendant la perte de poids. Assurez-vous d’inclure une bonne dose de protéines à chaque repas, comme la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers ou les noix.
Réduisez votre niveau de stress
Le stress peut vous faire grossir du ventre en déclenchant la production de cortisol par les glandes surrénales, aussi connue sous le nom d’hormone du stress. Les recherches montrent que des niveaux élevés de cortisol augmentent l’appétit et stimulent le stockage des graisses dans le ventre. Pour vous aider à réduire la graisse du ventre, faites des activités agréables qui soulagent le stress. La pratique du yoga ou de la méditation peut être une méthode efficace. Consacrez-vous sur vos hobbies préférés et prenez le temps de vous reposer dès que l’occasion s’y présente.
Comment perdre du ventre: réduisez le sucre !
Le sucre contient du fructose, qui est associé à plusieurs maladies chroniques lorsqu’il est consommé en excès. Un apport élevé en sucre augmente de la graisse du ventre et partout dans le corps. Faites attention à ce que vous mangez. Privilégiez les fruits.
Les boissons chargées en sucre sont un des pires ennemis du ventre plat ! De plus, les boissons sucrées entraînent une augmentation des graisses dans le foie ce qui entraîne un gain en graisses important. Les boissons sucrées semblent être encore pires que les aliments riches en sucre. Parce que votre cerveau ne traite pas les calories liquides de la même façon qu’il traite les calories solides. Comment perdre du ventre ? Il est préférable d’éviter complètement les boissons sucrées comme le soda et les jus de fruits en bouteille.
Comment perdre du ventre en faisant du sport ?
Le sport, comme le cardio, est un moyen efficace d’améliorer votre santé et de brûler des calories. C’est d’ailleurs une des formes d’exercice les plus efficaces pour réduire la graisse abdominale. Peu importe l’intensité, la fréquence et la quantité d’exercice que vous faites est importante, faire du sport pendant une demie heure par jour est suffisant.
Faire un peu de muscu est important pour préserver et augmenter la masse musculaire. Les meilleur sport qui vous aidera à augmenter la masse musculaire abdominale reste les exercices abdominales. Regardez la vidéo ci-dessus pour vous faire une idée et reproduisez cela chez vous.
L’exercice de planche est idéal pour avoir un ventre plat !
Les planches renforcent les abdos et permet de muscler l’ensemble de votre corps pour avoir un ventre plat. De plus, ces exercices sont idéaux pour affiner et sculpter votre silhouette. Pour réaliser une planche classique, on se met sur les pieds et sur les coudes. On tient le dos droit sans baisser les hanches. On serre bien le postérieur et les abdominaux et on reste ainsi le plus longtemps possible, sans bouger, comment dans la photo ci-dessus. N’oubliez pas de respirer régulièrement !
Comment perdre du ventre avec de l’eau citronnée ? L’eau en combinaison avec le citron vous aide à réduire les graisses du corps. De plus, cette boisson vous aide à éliminer les toxines du corps et encourage la stimulation en énergie.
Buvez de l’eau chaude avoir une tranche de citron chaque matin !
Celui-ci va booster votre métabolisme. Vous vous sentirez léger et plein d’énergie. Si vous voulez voir du résultat, alors il faut que cela devienne une habitude.
Buvez plus d’eau !
Lorsque vous ne buvez pas d’eau, votre corps retient l’eau, ce qui vous donne une sensation de ballonnement du ventre.
Boire plus d’eau empêche le ballonnement de celui-ci en aidant la digestion, soulageant la constipatio. Alors essayez de boire au moins 1 litre d’eau par jour pour un ventre plat et sans graisses.
Cuisinez avec de l’huile de coco !
L’huile de noix de coco est l’une des matières grasses les plus saines que vous pouvez manger. Les graisses contenues dans l’huile de noix de coco peuvent stimuler le métabolisme et diminuer la quantité de graisses que vous stockez en réponse à un apport calorique élevé. L’huile de coco peut même entraîner une perte de graisse abdominale.
Dans une étude, des hommes à poids élevé qui consommaient de l’huile de noix de coco quotidiennement pendant 12 semaines perdaient en moyenne 2 à 3 cm. de leur tour de taille sans modifier intentionnellement leur régime alimentaire ou leurs habitudes de vie. Pour augmenter la perte de graisse du ventre, il est préférable de prendre environ 2 cuillères à soupe (30 ml) d’huile de noix de coco par jour. Cependant, gardez à l’esprit que l’huile de noix de coco est encore riche en calories. Au lieu d’ajouter des graisses supplémentaires à votre alimentation, remplacez certaines des graisses que vous mangez déjà par de l’huile de noix de coco.
Mangez du poisson chaque semaine
Les poissons gras sont incroyablement sains. Ils sont riches en protéines et en acides gras oméga-3 qui vous protègent des maladies chroniques. De plus, les acides gras oméga-3 peuvent vous aider à réduire la graisse viscérale. Le saumon, le hareng, les sardines, le maquereau et les anchois sont de bons choix.
On dit que le pain fait grossir. Ce n’est pas toujours le cas ! Remplacez le pain traditionnel par du pain complet. Celui-ci garde tous ses éléments nutritifs et peut nous faire que du bien s’il est consommé avec modération. A vrai dire, le pain blanc et le pain complet ont le même nombre de calories mais ce dernier est riche en vitamines et minéraux et vous évitera le grignotage plus tard dans la journée. Contenant un taux important en vitamines B12, il améliore le métabolisme.
Buvez du thé vert
Le thé vert est une boisson exceptionnellement saine. Il contient deux antioxydants qui stimulent métabolisme. Si vous combinez le thé vers au sport, le résultat serait encore meilleur.
Mangez des aliments probiotiques ou prenez un supplément de probiotiques
Les probiotiques sont des bactéries présentes dans certains aliments et suppléments alimentaires. Ils ont toutes sortes d’effets bénéfiques pour la santé, y compris un meilleur métabolisme et une forte immunité. Différents types de bactéries jouent un rôle important dans la régulation du poids.
Changez votre mode de vie est essentiel
Si vous ne suivez qu’un seul des éléments de nos conseils listés ci-dessus, vous n’obtiendrez certainement pas l’effet souhaité. Si vous voulez obtenir de bons résultats, vous devez combiner différentes méthodes qui se sont révélées efficaces. Par conséquent, changer votre mode de vie à long terme est la clé pour perdre du ventre. Et surtout et avant tout, n’oubliez pas de faire du sport et de marcher dès que possible !