Maquillage yeux tombants : quelques astuces et conseils pour être bien maquillé(e)
Maquillage yeux tombants, c’est le sujet du présent article qui devrait vous intéresser peu importe la forme de vos yeux. En effet, que l’on maquille des yeux tombants ou des yeux d’une forme différente, l’important, c’est d’apprendre une nouvelle technique de maquillage. Se maquiller les yeux nécessite un savoir-faire. Tous les yeux nécessitent un maquillage parfait lorsque vous aimez vous maquiller.
Contenu de la page
- 1 Maquillage yeux tombant : on est loin de vouloir vous donner des conseils, juste la technique
- 1.1 Maquillage yeux tombant : le rôle du maquillage est de souligner la beauté des yeux
- 1.2 A vos pinceaux, fards à paupières et mascara !
- 1.3 Maquillage yeux tombants et couleurs adaptées pour les paupières
- 1.4 Maquillage yeux tombants et couleurs adaptées pour dessiner vos yeux
- 1.5 Maquillage yeux tombants et l’utilisation du mascara
- 1.6 Maquillage yeux tombants et quelques astuces au cas où
- 1.7 Maquillage yeux tombants et la raison de le faire
Maquillage yeux tombant : on est loin de vouloir vous donner des conseils, juste la technique
Souvent on lit des articles qui énoncent que les yeux tombants peuvent être corrigés en remontant les coins des yeux pointant vers le bas. Précisons qu’il n’y a rien à corriger ! Nous nous maquillons toutes et tous, lorsque c’est le cas, peu importe la forme de nos yeux. Chaque forme des yeux demande une technique particulière en ce qui concerne le maquillage.
Maquillage yeux tombant : le rôle du maquillage est de souligner la beauté des yeux
C’est vrai que le maquillage corrige parfois les imperfections du visage. En effet, il corrige les imperfections de la peau, les imperfections d’un nez cassé par exemple. Mais lorsqu’il s’agit des yeux, ce qu’il fait le maquillage, c’est de souligner leur beauté. C’est tout autre chose si vous cherchez à rehausser le regard et à transformer vos yeux tombants en des magnifiques amandes.
A vos pinceaux, fards à paupières et mascara !
Il faut commencer par faire le teint. Puis, il faut appliquer du fard brun en ombre crème au centre de la paupière mobile et étirer la matière. Après, il faut appliquer du fard brun en poudre sous l’œil. Aussi, faut-il appliquer du fard rose nacré sur le bombé de la paupière.
Enfin, il faut tracer un trait de crayon noir sous l’œil et le faire remonter sur la paupière. Ne pas oublier d’appliquer du mascara ! Nous ne pensons pas que vous ne le savez pas mais au cas où ce n’est pas fait, n’oubliez pas d’épiler vos sourcils avant même de commencer à vous maquiller. Puis, tracez vos sourcils !
Maquillage yeux tombants et couleurs adaptées pour les paupières
Comme fard à paupières, les couleurs pâles sont de préférence à utiliser, à savoir le rose nacré, le rose pâle, le champagne, le beige irisé, etc.
Pour le coin des yeux tombants, et pour trouver la forme de belle amande et afin qu’il y ait un effet visible, vous pouvez opter pour des couleurs plus foncées. En fonction de la couleur de vos yeux, vous pouvez choisir soit du beige foncé, du brun, etc. N’oubliez pas de toujours étaler les couleurs du coin intérieur de l’œil vers le coin extérieur.
Sous l’arcade des sourcils et légèrement sur les paupières, vous pouvez toujours mettre un peu de fard blanc.
Maquillage yeux tombants et couleurs adaptées pour dessiner vos yeux
On dit que les yeux tombants n’aiment pas la couleur noire. Bon, cela dépend vraiment de la couleur de vos yeux mais rien n’empêche de ne pas insister sur le ton noir.
Au lieu de le choisir, vous pouvez très bien choisir le brun, même foncé pour le contour de vos yeux. Le brun soutenu donne une nuance plus délicate au dessin de vos yeux.
On parle ici de l’eyeliner, vous comprenez ! En l’utilisant, il faut faire un trait très délicat en suivant la ligne de vos cils inférieurs. Ce qui est le plus important concernant le contour de vos yeux tombants, lorsque vous le souhaitez, c’est de faire un léger mouvement vers le haut lorsque vous arrivez au coin extérieur de votre œil.
Pareil pour vos cils supérieurs. Ceci reste valable au cas où vous cherchez la forme et l’effet d’amande douce et belle.
Maquillage yeux tombants et l’utilisation du mascara
Le mascara donnera une dernière touche à votre œuvre d’artiste ! Le mascara, en revanche, peut être noir. Du noir dense, pas de problème !
Si jamais vous vous êtes convaincu que le noir n’est pas votre couleur, prenez un mascara brun profond. En l’appliquant, insistez surtout sur les cils vers les coins extérieurs.
Si vous êtes un vrai artiste et vous avez le coup de main, vous pouvez même utiliser un pinceau qui autorise des trais plus fins et très harmonieux !
Maquillage yeux tombants et quelques astuces au cas où
Si jamais vous comptez sur les astuces afin de détourner le regard d’autrui sur vos yeux tombants, voici quelques-unes ! Les yeux sont, en effet, la première chose qui attire l’attention de celui qui vous regarde. Mais si vous êtes artiste, vous pourrez détourner cette attention en vous appliquant sur les autres atouts de votre visage.
Si vous pouvez vous y faire, mettez tous vos efforts sur les autres parties de votre visage ! Un joli rouge à lèvres capturera le regard d’autrui sur vos lèvres pulpeuses. Votre génie peut aussi se jouer sur le fard appliqué sur vos pommettes et notamment le blush abricot ou rosé légèrement appliqué et tiré vers l’extérieur de votre visage et aussi vers le haut.
Maquillage yeux tombants et la raison de le faire
On retourne vers le tout début où nous avons expliqué que le maquillage est un moyen universel de se mettre en valeur. Les couleurs qui dévoilent notre envie de plaire et de séduire vous aident déjà, rien qu’en jouant avec elles, de montrer que vous êtes en train de le faire.
C’est un tout qui fait bifurquer l’attention de celui en face de vous sur votre envie de jouer. Qui pourrait, dans ce cas, négliger ce jeu, cet effort ?
Le maquillage a toujours été, est et sera une façon de faire dévier l’admirateur de son orbite un peu trop brut et de le faire se soumettre à votre envie et art de provoquer. Se maquiller permet de faire deviner, imaginer, rêver ! Alors, faites votre jeu, mesdames, et pourquoi pas vous, messieurs !