Comment perdre du poids rapidement ? En faisant des rollers ! Ce sera fun !
Comment perdre du poids rapidement ? C’est la question que presque tout le monde qui a des kilos en plus se pose à l’arrivée du beau temps. En mangeant moins et en faisant des activités physiques : voilà la bonne réponse. Il y a plusieurs sports qui vous feront perdre du poids mais dans le présent article, nous parlerons des quads et des rollers.
Contenu de la page
Comment perdre du poids rapidement en faisant des patins à roulettes (rollers quad) ou des rollerblade ?
Il paraît que la naissance du patinage à roulettes commence en 1760. L’histoire des patins traverse donc le temps. On raconte que les Néerlandais ne pouvaient pas attendre l’hiver pour patiner et un d’eux crée une paire de patins à roulettes pour pouvoir en faire durant toutes les saisons de l’année.
Dans un liver de l’histoire du patinage à roulettes, on dit que le néerlandais Hans Brickner aurait créé les patins à roulettes au début du 18ème siècle en ayant fixé des roulettes en bois sous ses chaussures. On les auraient notamment aperçus sur la scène du théâtre Drury Lane à Londres en 1743, à l’occasion d’une pièce de Tom Hood sans que ce dernier soit leur inventeur.
C’est en 1760 que l’on reconnait les premiers patins de John Joseph Merlin. Le Belge a eu l’idée de fixer des roulettes en métal sur une plaque de bois afin d’adapter le patinage sur glace à la terre. On raconte que la première chute répertoriée sur patins à roulettes était la sienne. En effet, les patins du Belge ne pouvaient pas rouler et il est tombé sur un miroir de valeur et l’a cassé en mille morceaux dans une soirée mondaine à Londres.
Comment perdre du poids rapidement en faisant des rollers ?
Vers la fin du 18ème siècle, les patins à roulettes auraient fait leur chemin en France. Au début du 19ème siècle, on aurait utilisé les patins à roulettes sur scène à Berlin. Le metteur en scène aurait voulu reproduire le patinage sur glace car la pièce racontait une histoire hivernale.
C’est en 1819, le 12 novembre 1819, que le français Petitbled dépose le premier brevet de patins à roulettes de l’histoire. Les roulettes sont en ligne, les patins sont munis de butoirs arrières qui sont appelés des « arrêtoirs ». Les patins se fixent à la chaussure à l’aide des courroies à l’instar des patins à roulettes de notre jeunesse.
Ce qu’on veut, c’est faire du patinage artistique avec ces patins comme on le fait avec les patins sur glace, mais la vérité c’est qu’avec les patins à roulettes on ne peut que rouler tout droit. Depuis, évedemment, les roues n’ont pas arrêté de s’améliorer. À un moment donné, les roues sont fabriquées d’ivoire. Les brevets déposés sont multiples. Louis Legrand dépose le brevet pour des doubles roues. Le britannique Joseph Gidman invente les roulement à billes.
Les roues connaissent de grandes améliorations. Woodward opte enfin pour le caoutchouc d’Inde. Le père du patinage artistique moderne les essayent. L’histoire des patins à roulettes est très longue car elle s’étale sur trois siècles. Nous n’allons pas tout vous dire. On a juste voulu que vous ayez une toute petite idée de ce que sont les patins à roulette avant de voir ce qu’ils peuvent faire pour votre ligne et pour être en forme.
Des distinctions lexicales commencent à se distinguer. Il faut les connaître. Les rollers sont les rollerblades ou les patins en ligne. Par patins à roulettes on nomme les quads et avant on nommait les patins à courroies que l’on attanche aux chaussures (ou l’inverse, dans lesquels on glisse les chaussures, comme ça vous plaît).
Comment perdre du poids rapidement en patinant
En faisant des rollers quels muscles travaille-t-on ? Commençons par le haut du corps. On travaille les membres supérieurs : les épaules, les avant-bras et les bras. Les muscles des membres supérieurs permettent la mobilité de ces membres. On travaille également le tronc et le bassin, c’est-à-dire la poitrine, le ventre et le dos. Pendant que l’on bouge sur ses patins quads ou rollerblades, on sculpte l’abdomen. On fermit la poitrine. Les muscles de dos (dorseaux et lombaires) assurent le maintien postural.
Comment perdre du poids rapidement en travaillant les membres inférieurs
Les fessiers sont situés entre le tronc et les membres inférieurs (les jambes). Le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier font partie des muscles fessiers ou glutéaux. Ce sont les muscles les plus volumineux et un des plus puissants du corps. Ils font bouger les jambes et maintiennent le bassin.
Les quadricepts sont les muscles de l’avant de la cuisse. Quatre muscles composent l’avant de la cuisse. Ils permettent la flexion de la cuisse sur la hanche ainsi que l’extension de la jambe. Quatre muscles composent l’arrière de la cuisse aussi. Ce sont les muscles ischio-jambiers. Ils assurent la flexion de la jambe et l’extension de la cuisse.
Les derniers muscles dont nous allons vous parler, sont les muscles des mollets. Ces muscles regroupent trois faisceaux musculaires et permettent l’extension du pied sur la jambe. Le dynamisme du patinage fait réellement travailler ces faisceaux musculaires des mollets ainsi que les muscles fessiers.
Comment perdre du poids rapidement en perdans des fesses, du ventre, des mollets et des avant-bras ?
En travaillant les muscles fessiers d’une manière permanente pendant que l’on fait les rollers, on contracte. Le travaille que l’on effectue va faire dépenser de l’énergie.
Si on bouge régulièrement et en faisant cela on fait des efforts (la montée des rues et des jardins, la descentes, les propulsions). Les calories que l’on dépense doivent être d’une quantité supérieure à celle des calories que l’on consomme avec la nourriture. D’où la nécessité de ne pas manger beaucoup pendant que l’on bouge beaucoup si on veut perdre du poids rapidement.
Le patinage n’est pas seulement une activité physique comme toutes les autres. C’est un sport dynamique et gracieux. Il développe la coordination et la dextérité. Le patinage à roulette fait réfléchir et développe l’automaticité. C’est aussi très fun. Lorsque vous êtes bon, le patinage vous fait fier !