Boire de l’eau à jeun ou les bonnes habitudes quotidiennes pour rester en meilleure santé
Au Japon, boire de l’eau juste après s’être levé, à jeun, est très populaire et pratiqué par beaucoup de japonais. Il s’avère que cette habitude est extrêmement utile.
De nombreuses études ont prouvé que l’eau potable à jeun aide dans les cas suivants :
- maux de tête
- problèmes cardiaques
- arthrite
- épilepsie
- obésité
- bronchite
- asthme
- tuberculose
- méningite
- problèmes rénaux
- infections des voies urinaires
- vomissements
- gastrite
- diarrhée
- diabète
- constipation
- problèmes oculaires
- cancer
- infections de l’oreille et la gorge.
Contenu de la page
- 1 Boire de l’eau à jeun ou les bonnes habitudes quotidiennes pour rester en meilleure santé.
- 1.1 Ce régime est recommandé pour tout le monde, peu importe si vous avez des problèmes de santé ou pas. Il est extrêmement utile en principe et gardera votre corps en bonne santé et toujours bien hydraté.
- 1.2 Et voici une petite liste de 10 raisons pourquoi boire de l’eau est si important et bénéfique pour notre santé.
- 1.3 Mais encore …
- 1.4 Comment boire plus d’eau ?
- 1.5 L’eau gazeuse est aussi extrêmement bénéfique pour la santé, mais il ne faut en boire trop. Mais …
Boire de l’eau à jeun ou les bonnes habitudes quotidiennes pour rester en meilleure santé.
Voici ce que vous devez faire pour être en meilleure santé :
1. Après votre réveille le matin, avant de vous brossez les dents, buvez 2 tasses d’eau (environ 640 ml).
2. Lavez-vous les dents et rincez-vous la bouche, mais ne buvez rien d’autre dans les 45 prochaines minutes.
3. Après 45 minutes, vous pouvez boire et manger comme d’habitude.
4. Après le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ne buvaient pas et ne mangeaient rien pendant au moins 2 heures.
5. Ceux d’entre vous qui ont du mal à boire deux verres d’eau peuvent tout d’abord boire un peu moins au début et augmenter progressivement la quantité jusqu’à ce qu’ils atteignent les 640 ml.
Ce régime est recommandé pour tout le monde, peu importe si vous avez des problèmes de santé ou pas. Il est extrêmement utile en principe et gardera votre corps en bonne santé et toujours bien hydraté.
Si vous souffrez d’une maladie grave, voici combien de jours vous devez suivre ce régime pour ressentir une amélioration significative :
Hypertension artérielle – 30 jours
Gastrite – 10 jours
Diabète – 30 jours
Constipation – 10 jours
Tuberculose – 90 jours
Cancer – 180 jours
Arthrite – Vous devez suivre le régime pendant 3 jours au cours de la première semaine et tous les jours pendant la deuxième semaine.
Ce régime, bien sûr, n’a pas d’effets secondaires. C’est aussi fortement conseillé de devenir votre habitude au quotidien. Boire de l’eau peut faire des miracles avec votre santé !
Et voici une petite liste de 10 raisons pourquoi boire de l’eau est si important et bénéfique pour notre santé.
- L’eau augmente le tonus et réduit la fatigue. Notre cerveau est principalement composé d’eau, il fonctionne mieux lorsque vous buvez suffisamment de liquide. Si vous êtes hydraté, vous serez plus concentré et plus énergique.
- L’eau vous aidera à perdre du poids. Elle élimine les sous-produits de la combustion des graisses, réduit la faim, accélère le métabolisme et n’a pas de calories.
- Boire de l’eau améliore l’état de votre peau. La peau doit être hydratée pour rester fraîche, rayonnante, douce et lisse. L’ eau potable ralentit le processus de vieillissement.
- L’eau «lubrifie» les articulations et rend les muscles plus élastiques, ce qui réduit le risque de douleurs articulaires et de problèmes musculaires.
- L’eau est un remède naturel contre les maux de tête. La principale cause des maux de tête est la déshydratation. Boire de l’eau réduit les maux de tête.
-
L’eau maintient l’équilibre du fluides dans le corps.Elle maintient l’équilibre de tous les fluides dans le corps qui transportent les nutriments dans notre corps, régulent la température de notre corps et participent à la digestion.
Mais encore …
- C’est la base de la vie ! L’eau est importante pour tous les organismes vivants et constitue un pourcentage important de leur masse. Certains organismes sont composés de 90% d’eau. Pour les humains, ce pourcentage est d’environ 60%, mais notre cerveau et notre cœur sont constitués de 73% d’eau et nos poumons contiennent 83% d’eau.
- Boire de l’eau, c’est améliorer la digestion. L’eau est très importante pour la digestion et boire plus d’ eau prévient la constipation.
- L’eau nettoie les toxines. Les reins filtrent au total environ 150 litres de sang par jour. Du sang, ils extraient les éléments inutiles et les dirigent vers la vessie. C’est la principale façon dont notre corps est purifié des toxines. Pour faciliter le travail des reins, il est préférable de boire plus d’eau. Cela réduit le risque de calculs rénaux et d’infections urinaires.
- Boire de l’eau, c’est améliorer le système immunitaire. Il est extrêmement important de boire beaucoup de liquides pendant que nous sommes malades, mais des études montrent également que les personnes qui boivent suffisamment d’eau souffrent de moins de maladies.
Comment boire plus d’eau ?
Rendez-la plus accessible ! Prenez toujours une bouteille dans votre sac et ayez toujours une bouteille d’eau sur votre bureau de travail. Vous avez soif ? Au lieu d’acheter de canettes de boissons gazeuses pleines de sucres et d’ingrédients inconnus, optez pour une bouteille d’eau.
Pour ne pas toujours boire de l’eau plat ou gazeuse tout simple, rajoutez de temps de temps de saveurs : concombre, citron, framboise, pamplemousse, fraise, menthe fraîche et ainsi de suite.
Si vous avez du mal à boire de grandes quantités d’eau, essayez de boire avec de la paille. De cette façon, vous allez boire une plus grande quantité sans ressentir.
Utilisez une application spéciale qui compte combien de tasses vous avez déjà bu. Vous pouvez aussi tenir une agenda et faire des notes pour garder une trace de la façon dont vous buvez de l’eau au quotidien. Pour former une nouvelle habitude ou briser une mauvaise habitude, on dit qu’il faut 21 jours.
L’eau gazeuse est aussi extrêmement bénéfique pour la santé, mais il ne faut en boire trop. Mais …
L’eau naturellement pétillante est une boisson populaire depuis des milliers d’années. En effet, beaucoup de personnes pensent que l’eau gazeuse est une alternative saine aux boissons gazeuses sucrées. Cependant, certaines sources affirment qu’elle peut être dangereuse pour la santé et que sa consommation devrait être minimisée, alors que d’autres disent le contraire. Quelle est la vérité ? La vérité, c’est qu’il faut toujours boire de l’eau naturellement pétillante tels que Perrier. Le Schweppes ne fait pas partie de cette catégorie, par exemple. Ceci est très important à noter parce que beaucoup de personnes mettent le Schweppes dans la même catégorie que l’eau naturellement pétillante.
Une étude récente a prouvé que l’eau naturellement pétillante peut soulager les symptômes gastro-intestinaux tels que la douleur abdominale. 21 personnes souffrant de troubles de la digestion, de l’estomac sensible et de la constipation ont été divisées en deux groupes, l’un en buvant 1,5 litre d’eau gazeuse chaque jour et l’autre en eau du robinet. Il s’est avéré que l’eau gazeuse apaise vraiment les symptômes de la digestion difficile et soulage la constipation.
Conclusion : boire de l’eau est la clé pour être toujours en bonne santé ! C’est tellement simple, non ?