Aliments anti rides ou comment nourrir sa peau et la rendre heureuse
Existe-il des aliments anti rides ? La réponse est oui. L’alimentation est au sein de notre bien-être, physique et mentale. En fonction de ce que l’on mange, les aliments peuvent avoir des effets positifs ou négatifs sur notre santé. Dans cette publication, nous partageons avec vous une petite liste des aliments anti rides.
Contenu de la page
Aliments anti rides
Les traces du temps deviennent inévitablement une partie intégrante de notre vie: premiers cheveux blancs, premières rides, métabolisme lent. Avant de nous lancer dans l’achat des produits cosmétiques coûteux, nous pouvons toutefois aider notre peau à rester lisse plus longtemps grâce à quelques superaliments qui combattent efficacement les rides. Tout est dans l’alimentation !
Avocat
L’avocat est un des aliments anti rides les puis puissants. Il contient des graisses bénéfiques dont les molécules sont si petites qu’elles traversent librement la membrane des cellules et les protègent des radicaux libres. L’avocat est depuis longtemps connu avec ses propriétés avantageux pour la peau, les cheveux et les ongles. Il est aussi parfait pour un déjeuner sain et équilibré. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire des masques de visage et de cheveux. L’avocat est tout simplement super bon et a de nombreuses utilités.
Sésame noir
Les graines de sésame noires ont des propriétés anti-âge. Elles contiennent des acides gras, des acides aminés, du potassium et des fibres qui ont des effets positifs sur notre peau. La phytothérapie chinoise recommande l’utilisation des graines pour retarder, voire inverser, les signes courants du vieillissement, tels que la perte d’ouïe, une mémoire défaillante, des cheveux gris et une mauvaise vue. Le fer et les vitamines B dans les graines aident à combattre ces symptômes liés à l’âge. Les graines aident à prévenir la formation de pigments et de rides disgracieuses. Ils protègent la peau des effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil.
Les graines de sésame noires sont bonnes pour le cœur.
Riches en vitamine E, les graines gardent également la peau vibrante et saine. Masser délicatement la peau avec des hydratants auxquels de l’huile de sésame a été ajoutée s’est avéré utile pour favoriser une peau jeune et souple. L’huile de sésame est recommandée pour les bébés. Un massage doux et doux à l’huile aide les bébés à mieux dormir. L’huile est également utile pour protéger la peau délicate contre les éruptions cutanées.
Les graines de sésame noires protègent contre le cancer .
Graines de courge
Comme la plupart des noix, les graines de courge sont très bonnes pour la santé. En effet, elles sont particulièrement bénéfiques pour la peau car ils sont riches en zinc, en vitamine E, en soufre et en acides gras oméga-3. Il est important de noter qu’il est recommandé des les manger crues car le traitement thermique élimine leurs graisses.
Un quart de tasse de graines de courge contient près de la moitié de la quantité quotidienne recommandée de magnésium , qui participe à un large éventail de fonctions physiologiques vitales, notamment la création d’ATP (adénosine triphosphate, les molécules d’énergie de votre corps), la synthèse de L’ARN et l’ADN, le pompage de votre cœur, la formation adéquate des os et des dents, le relâchement des vaisseaux sanguins et le bon fonctionnement de l’intestin.
Le magnésium a des effets bénéfiques sur votre tension artérielle et aide à prévenir les arrêts cardiaques, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Il est aussi d’une grande importance pour la santé des os.
Les graines de courge, riches en graisses saines, en antioxydants et en fibres, peuvent être bénéfiques pour la santé du cœur et du foie, en particulier lorsqu’elles sont mélangées à des graines de lin.
Sélénium
Si vous voulez un système immunitaire plus fort, un esprit vif et une apparence jeune, commencez à consommer des aliments enrichis en sélénium. Le sélénium est un des aliments anti rides les plus puissants et très bénéfique pour l’élasticité de la peau et la rend plus lisse. Il contient des antioxydants qui non seulement traitent l’inflammation, mais combattent également les dangereux radicaux libres. Il aide le système reproducteur, détoxifie le corps, contribue à la santé cardiovasculaire et à la bonne santé de la thyroïde et renforce l’immunité du corps. Vous pouvez trouver le sélénium dans la dinde, les huîtres et le thon.
Des tomates
Le légume d’été le plus populaire contient un facteur de protection solaire naturel. Deux tomates par jour assurent une protection SPF 5. C’est génial, non ? La beauté vient de l’intérieur ! Et comme vous le savez, le soleil est la première raison du vieillissement de la peau.
Vitamines C et E
La vitamine C est très importante pour la production de collagène, un composant majeur de la peau. Les baies regorgent de nutriments qui peuvent aider à améliorer la mémoire et réduire le risque de maladies cardiaques et de cancer. Elles font partie des aliments riches en vitamine C. Elles aident à renforcer le système immunitaire et en protéger les tissus conjonctifs. Les fraises et les canneberges sont tout particulièrement riches en vitamines C. Alors, n’hésitez pas à les introduire dans votre cuisine.
La vitamine E le protège du soleil et des radicaux libres.
Il existe donc en tout 8 formes de vitamine E mais celle qui est retrouvée le plus souvent dans la nature est l’alpha-tocophérol, majoritaire par exemple dans les amandes, les cacahuètes, l’huile d’olive, l’huile de tournesol. Il y a autant ou plus de gamma-tocopherol que d’alpha-tocophérol dans les huiles de colza, maïs, lin, soja et les noix. L’huile de palme est une source importante de tocotriénols (alpha, gamma, delta).
Aliments contenant de la vitamine E
L’huile de germe de blé contient environ 149 mg de vitamine E pour 100 g. Et l’huile de tournesol renferme environ 58,3 mg de vitamine E pour 100 g. Il faut tout de même faire attention à cette huile car elle contient aussi beaucoup d’acides gras oméga-6 pour être consommée de manière régulière. L’huile d’avocat contient 45,3 mg de vitamine E pour 100 g. L’huile de noisette contient 28,6 mg pour 100 g et la noisette 15 mg/100 g. Un œuf moyen pèse 60 g avec la coquille, et 50 g sans. Pour 100 g soit environ 2 œufs moyens, on retrouve 2 à 3 mg de vitamine E.