Destination touristique en Europe – les villes les plus visitées du continent adressent un message aux touristes
Durant la période de l’été, nous sommes nombreux à profiter des vacances pour visiter une destination touristique majeure de l’Europe. Mais, depuis plusieurs années, les villes les plus visitées du continent rencontrent des difficultés causées par l’afflux quotidien de touristes. Elles nous en adressent le message.
Contenu de la page
Les Pays Bas cherchent à faire connaître des destinations moins connues
Amsterdam est une destination touristique majeure de l’Europe. Elle a été visitée par plus de 17.5 de personnes en 2016. En 2030, ce chiffre devrait doubler. Pour cette raison, les autorités chargées de la promotion touristique du pays ont décidé de rendre populaires d’autres destinations moins connues. Par exemple, si vous êtes intéressés au musée de Rembrandt à Amsterdam, on vous indiquera aussi des villes où se tiennent des expositions d’œuvres de cet artiste.
A Venise, on introduit une taxe d’entrée dans la ville
Venise est une autre destination touristique très populaire. L’arrivée de touristes en masse a des effets sur le mode de vie des habitants de la ville. Elle affecte également l’architecture très spécifique de la ville. Les autorités de la ville ont donc décidé d’imposer une taxe d’entrée aux visiteurs. L’argent collecté servira à l’entretien de Venise.
A Barcelone, on limite le nombre d’hôtels en centre ville
Troisième destination touristique majeure de l’Europe, Barcelone se voit aussi visitée par des milliers de personnes tous les ans. Les autorités de la capitale catalane luttent contre les visites d’un jour qui n’apportent pas beaucoup à la région tout en posant des difficultés pour les habitants de la ville. Une première mesure a été prise en 2017. Le gouvernement local a alors décidé de limiter le nombre d’hôtels dans le centre ville. A présent, il cherche à promouvoir la région tout entière afin que les touristes puissent y passer plus de temps et contribuer aussi à l’économie locale