Combien de café par jour ? – Une nouvelle étude tente de répondre à cette question
Combien de café par jour ? Voilà une question qui intéresse certainement les passionnés de cette boisson. Et les chercheurs aussi !
Combien de café par jour ? – Une nouvelle étude tente de répondre à cette question
Les chercheurs ont étudié le lien qui existe entre la consommation de café et les maladies cardiovasculaires. Ils ont trouvé quel est le point à partir duquel l’excès de caféine peut causer une hypertension artérielle. Comme on le sait, celle-ci est souvent le précurseur des maladies cardiaques.
Le café du matin est essentiel pour beaucoup d’entre nous. Pour certains, il est même indispensable pour commencer la journée de bon pieds. Les chercheurs de l’Université de l’Australie Méridionale se sont demandé à partir de quel moment la caféine devient excessive. Ils ont étudié l’association entre la consommation de café à long terme et les maladies cardiovasculaires. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Mais c’est aussi une de causes de décès les plus faciles à éviter.
Le café est le stimulant le plus consommé au monde
L’étude est publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition. Selon les chercheurs, le café est le stimulant le plus consommé au monde. Pour beaucoup de personnes, une seule tasse de cette boisson aux pouvoirs magique ne suffit simplement pas.
Selon l’étude, le risque de maladies cardiovasculaires augmente avec l’hypertension artérielle. Alors, combien de café par jour ? Et, à partir de quel moment trop de tasses de cette boisson sont vraiment trop ?
Les auteurs de l’étude expliquent que, pour maintenir un cœur et une tension artérielle sains, on devrait limiter sa consommation de café à moins de six tasses par jour. Ces nouvelles données pourraient nous aider à mieux comprendre les problèmes de santé liés à cette boisson. Elles contribuent ainsi à un mode de vie plus sain et à un régime alimentaire plus équilibré.