Aménager son balcon en un magnifique jardin comme un pro
Aménager son balcon pour l’été, voilà une belle idée. A partir d’un espace vide ou ennuyeux, nous pouvons facilement transformer cet endroit en un magnifique jardin. Pour prendre une tasse de café le matin ou boire un cocktail le soir, le balcon diviendra très vite notre lieu de prédilection préféré.
La saison chaude nous tente de passer de plus en plus de temps à l’extérieur. Pendant l’été nous n’avons presque pas envie de nous enfermer entre quatre clos. Et voici l’intérêt d’avoir un jardin ou un balcon fleuri – notre oasis personnel.
Si vous n’avez pas un jardin, très probablement votre logement est doté d’un balcon. Il est temps de commencer à le voir comme une partie de l’espace de vie. Au lieu d’un espace vide, ou pire – un four-tout, vous pouvez le transformer en un magnifique jardin. Y boire son café, une tasse de thé ou bouquiner en toute tranquillité, le balcon peut devenir vite un lieu préféré. Selon la taille, nous pouvons y mettre une petite table, une ou deux chaises, un banc, des poufs et des coussins. Mais pas avant d’avoir pensé aux fleurs.
Nous pouvons expérimenter en commençant maintenant, même si l’été a déjà bien commencé. Main nous pouvons aussi utiliser les plantes que nous avons déjà, en les sortant sur le balcon. Voici quelques petites astuces, que nous avons empruntées aux professionnels du jardin. Elles nous aideront à transformer le balcon en un beau jardin coloré et confortable.
Contenu de la page
Aménager son balcon – commencez avec peu
Quelques petites fleures d’entretien facile sont suffisantes au départ. Pendant que vous en intégrez de nouvelles plantes, informez-vous et approfondissez vos connaissances en lisant et en échangeant avec d’autres personnes. De cette manière vous allez acquérir plus d’assurance et une confiance qui vous aidera à avancer.
Espèces de plantes
Pour avoir de la verdure même pendant les saisons froides, misez sur les plantes à feuilles persistantes. Tels sont l’eucalyptus, le laurier, le buis, etc.
Le buis
Il existe environ 90 espèces de Buxus – les buis. Mais pour aménager son balcon, il faudra choisir parmi les variétés qui résistent au gel.
Le laurier
Le nom laurier, en français, est utilisé pour désigner plusieurs plantes, qui souvent n’appartiennent ni au genre Laurus, ni à la famille des Lauracées. Faites attention, car certaines de ces plantes sont dangereuses en cas d’ingestion.
L’eucalyptus
Beaucoup de soleil et de l’air pur – c’est ce que l’eucalyptus aime. Pendant la croissance, cette plante doit être conservée dans des endroits lumineux et chauds. L’eucalyptus a une rapide croissance et plusieurs espèces supportent de faibles gelées jusqu’à -3 °C à -5 °C. Il existe plus de 700 espèces d’eucaliptus, mais seulement deux sont adaptées pour l’intérieur. Pendant l’hiver, il est recommandé de mettre l’eucaliptus dans un endroit lumineux et aéré à une température de 2 à 10 ° C. En été, il aime les terrasses sud et la lumière directe du soleil.
Pour aménager son balcon avec plus de splendeur, ajoutez en des variétés à la floraison saisonnière. Depuis des graines et des bulbes pousse l’hortensia, la bégonia, la pétunia, les violettes, le dianthus, l’oxalis, etc.
L’hortensia
L’hortensia est une plante magnifique, qui possède de splendides inflorescences, richement colorées en blanc, en rose, en bleu et en violet. Sa floraison est très durable, c’est pour cette raison que l’hortensia est idéale pour apporter de la couleur aussi bien dans le jardin, que dans un pot à fleurs. Il existe une version, selon laquelle l’hortensia porte le nom d’une patricienne romaine, l’une des premières femmes oratrices en Rome antique à avoir plaidé pour les droits de la femme et ayant connu un succès remarquable à l’époque.
Les bégonias
Les bégonias sont probablement l’une des espèces de plantes les plus diversifiées dans leurs variétés. À l’heure actuelle, la famille compte plus de 1 000 espèces naturelles et les hybrides sont plus de 12 000. C’est ce qu’on appelle l’abondance de la beauté!
Bégonias dorés
Le nom Begonia vient du gouverneur français Michel Bégon, qui vécut à la fin du XVIIe siècle. C’est le père Charles Plumier, un botaniste français, qui lui rends hommage en nommant une plante des Antilles à son nom.
Bégonia rouge “La suisse”
Le dianthus – L’œillet commun
L’œillet est aimé et admiré depuis l’Antiquité. Son nom botanique lui a été donné par Théophraste et signifie une fleur divine. Elle appartient au genre Dianthus – fleur dédiée à Zeus. C’est grâce à ses belles couleurs et à son arôme agréable, qu’elle est si largement répandue. Cette plante adore le soleil et vous pouvez admirer ses fleurs dès le printemps jusqu’à l’automne.
Des violettes
Le nom des violettes provient du latin Viola, qui signifie la couleur violette. Ceci, même si les violettes existent aussi en couleurs bleu foncé, rose et blanc. Assez faciles à cultiver, les variétés cultivées incluent la pensée cultivée, la pensée sauvage et la violette de Toulouse, parmi les plus populaires. Il existe beaucoup de mythes et des légendes liées aux violettes depuis l’Antiquité.
L’oxalis
L’oxalis est une plante qui ressemble aux trèfle et qui est aussi couramment appelée plante de l’amour et oseille des bois. Cette plante est facile à cultiver et même peut parfois être considérée comme une mauvaise herbe. Faire pousser l’oxalis est en fait assez facile. Le garder sous contrôle peut souvent devenir un peu plus difficile pour certaines variétés.
L’oxalis est une grande famille de plantes à fleurs de la famille de l’oseille comptant près de 800 espèces. On le trouve dans la plupart des régions du monde et il est très commun au Mexique, en Afrique du Sud et au Brésil. Il est parfois qualifié de faux trèfle en raison de la forme de ses feuilles, mais ne fait pas partie de la famille des trèfles. La plante est aussi contente à l’extérieur, qu’à l’intérieur, poussant dans un pot. Selon la couleur des feuilles, les fleures peuvent être blanches, jaunes, violettes ou roses. Aménager son balcon avec cette plante apporte en toute facilité la sensation d’abondance.
Fruits et épices
Les tomates-cerises, les piments rouges, les fraises et les épices vertes sont aussi des membres dignes pour votre jardin. Les plantes rampantes et grimpantes contribuent de manière unique pour l’ambiance.
La palette de couleurs
Pour éviter de surcharger visuellement l’espace, essayez de combiner au maximum trois couleurs, sans compter le vert. Votre balcon ressemblera à un jardin professionnel si vous choisissez plusieurs nuances de la même couleur, par exemple rose ou violet. Vous pouvez également arrêter votre choix sur la couleur blanche et deux nuances du bleu. Si vous choisissez uniquement le violet en deux teintes différentes, vous pouvez ajouter une couleur contrastante – le jaune, l’orange ou le rouge. L’effet sera impressionnant.
Les pots de fleurs
Sélectionnez-les dans la même couleur. Cela évitera la surcharge visuelle indésirable de l’espace. La règle est la même, si vous utilisez des cache-pots.
Les pots de fleurs en béton apporteront un style contemporain au balcon.
Pensez à suspendre des pots, si vous en avez la possibilité. Aménager son balcon n’a jamais été si facile.
Pot de fleurs en céramique à accrocher sur le mur
Les jardinières – aménager son balcon de manière abondante
Si vous en avez assez d’espace pour des jardinières, choisissez-en de grande taille. Les grandes jardinières contiennent plus de terre, ce qui permet aux plantes de se développer de manière plus confortable. Ainsi, les plantes auront une croissance plus saine et leur apparence purement esthétique sera meilleure.
La décoration
En tant que décoration vous pouvez utiliser des petits cailloux, des perles de verre, la sciure de bois, etc. Ces éléments possèdent une double fonction. Ils confèrent une esthétique commune à l’ensemble des pots de fleurs et retiennent l’humidité du sol. Donc un conseil – ne les ignorez point.
Aménager son balcon en choisissant le mobilier
Choisissez les meubles selon l’espace avec lequel vous disposez. Des chaises en couleurs apportent une ambiance estivale. Une petite table en métal donnera un look café parisien.
Si la lecture est votre activités préférée, choisissez une grande chaise confortable et des coussins à volonté.
N’oubliez pas le barbecue.
L’entretien
Après avoir planté les végétaux et aménagé votre jardin, vient l’entretien. Chaque moment que vous économisez, signifie plus de temps pour vous relaxer et profiter pour vous divertir et détendre. Quelques idées très utiles sur ce point :
- Utilisez un tuyau d’arrosage au lieu d’un arrosoir. Même si l’arrosoir est un accessoire magnifique pour la décoration, il peut également servir de pot de fleurs.
- Les granulés dans le sol affecteront positivement sa capacité à absorber l’humidité, donc les plantes auront un besoin d’arrosage moins fréquent.
- L’arrosoir automatique contient un réservoir d’eau, qui pénètre lentement dans la terre en cas de besoin. Le tout est de penser à le remplir chaque deux semaines.
- Le système d’irrigation goutte-à-goutte ou la micro-irrigation, est une chose à considérer, si vous décidez d’investir à long terme.