Fin des vacances – comment traverser la période de la rentrée plus facilement ?
La fin du mois d’août approche et, avec elle, la rentrée. Celle-ci est associé, pour beaucoup de personnes, avec une période d’adaptation qui n’est pas toujours facile.
Contenu de la page
Fin des vacances : quelles sont les symptômes de déprime liés à la rentrée et comment les surmonter
Ainsi, à la fin des vacances, de plus en plus de personnes éprouvent un ou plus de symptômes suivants :
- Anxiété et anxiété
- Absence de confort physique
- Absence d’enthousiasme et de motivation
- Absence de concentration
Comment lutter contre ces symptômes ? Voici quelques idées utiles à cet égard
Prévoir une période de transition
Une bonne idée pour lutter contre le stress ou la déprime liés à la fin des vacances, c’est de prévoir un peu de temps qui sera votre période de transition. La semaine de travail à venir sera beaucoup plus agréable pour vous si vous avez eu l’occasion de créer un cadre de vie agréable à votre retour des vacances. Prenez le temps de défaire vos bagages calmement et de ranger tout ce que vous avez transporté. Offrez-vous un moment de détente avec un repas ou une boisson qui vous fait plaisir.
Créer un planning pour s’adapter au retour au bureau
Si possible, essayez de ne pas remplir votre première journée au travail de rendez-vous et de tâches. Au lieu de cela, pensez à créer un planning pour les journées à venir. Revoyez votre liste de tâches et vos mails. Occupez-vous des choses les plus importantes et organisez le reste pour les autres jours de la semaine.
Commencer à réfléchir à son prochain voyage
La fin des vacances n’est que le début d’une autre période ! Et celle-ci comprendra aussi un autre moment de loisirs et de détente. Alors, dans les moments libres que vous avez, commencez à réfléchir à vos destinations de rêve ou bien à de nouvelles activités que vous pourriez essayer lors de vos prochaines vacances !